Up du topic pour dire que j'ai fait l'essai de l'installation de MS Virtual PC 2007 SP 1 sur un Windows 10 32bits et effectivement ça marche !
Mais pour faire le test, j'ai dû utiliser une version piratée de W10 32bits. C'est pas bien (je sais) mais je n'avais pas trop le choix puisque je n'ai pas fait la migration de mon Windows 7 64bits vers Windows 10. Je n'aurais pas pu choisir une autre version qu'un W10 64bits, et alors adieu MS Virtual PC. Et je n'allais pas dépenser des sous pour un Windows que je ne garderai pas, vu que je n'en avais besoin que pour faire ce test.
Donc, sur mon Windows 7 64bits (légal !), j'ai d'abord installé VirtualBox 5.1.2, et j'ai installé le Windows 10 32bits dedans.
Ensuite, l'installation de MS Virtual PC 2007 SP 1 dans Windows 10 s'est déroulée sans aucun problème.
Mais bien sûr, MS Virtual PC n'était pas utilisable tout de suite, il fallait faire la modification indiquée par Big Monstro dans le tuto pour Windows 8.1, consistant à renommer Virtual PC.exe en VirtualPC.exe dans son dossier d'installation.
Je n'ai pas installé un vieux Windows de la manière habituelle. Je me suis contenté de copier un Windows XP que j'avais en machine virtuelle dans mon Windows 7. J'ai donc pu lancer un Windows XP virtuel dans un Windows 10 32bits virtuel dans un Windows 7 64bits hôte.
![[ img ]](http://www.win3x.org/screens/mini_952749VirtualPC2007W10.jpg)