Win3x.Org

Windows & DOS Community

Faire cohabiter Virtual PC avec VMware

Répondre   Page 1 sur 4  [ 35 messages ]
Aller sur la page 1 2 3 4 »
Auteur Message
Big Monstro
Sujet du message : Faire cohabiter Virtual PC avec VMware
Publié : 30 juin 2014 23:20
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Faire cohabiter Virtual PC avec VMware

Microsoft Virtual PC est la solution idéale pour redécouvrir les systèmes des années 1990 sur une machine récente, mais qu'en est-il pour les systèmes moins anciens ? Force est de constater que Microsoft Virtual PC n'émule aucun port USB, ne simule aucune accélération 3D et ne gère pas non plus l'ACPI 2.0... C'est pourquoi il peut être intéressant d'installer plusieurs logiciels de virtualisation sur un même ordinateur physique : Virtual PC pour les systèmes anciens, et un autre programme pour les systèmes plus récents.

Je vous conseille VMware Player, gratuit pour les particuliers. Le duo Virtual PC / VMware est très complémentaire : le premier permet de virtualiser OS/2 et Windows 3.x/9x dans les meilleures conditions, tandis que le second donne un meilleur résultat pour les machines virtuelles sous Windows XP et supérieur

[ img ]

Si vous ne souhaitez pas (ou ne pouvez pas) installer Microsoft Virtual PC sur votre ordinateur, sachez que vous pouvez exécuter ce dernier à l'intérieur d'une machine virtuelle sous VMware !

Note: pour des performances décentes, évitez la virtualisation 100% logicielle sous VMware (binary translation) ; ce qui implique d'avoir une machine compatible avec la virtualisation matérielle (Intel-VT ou AMD-V)

[ img ]

edit: cette deuxième méthode marche aussi avec Microsoft Virtual PC 2004 :)

Dernière modification par Big Monstro le 05 sept. 2015 00:36, modifié 2 fois.

Profil Citer
Matthias
Sujet du message : Re: Tutoriel: installer Virtual PC 2007 sur des OS non suppo
Publié : 05 juil. 2014 15:12
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

Oh mon Dieu! Un rêve se réalise! Virtualception!!! :D :lol:

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
Mihonya
Publié : 25 juil. 2014 22:18
Membre d'honneur
Hors-ligne

Installer Virtual PC sur Linux est donc possible avec VMWare Player ?

EDIT : Je tenterais bien Windows 2000 SP4 sur VMware Player puis installer Connectix Virtual PC. :p

Kasha no sakebu yoru ni

Profil Citer
Jajan
Publié : 26 juil. 2014 00:29
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Mon boulier !

En 2011, je voulais installer Ubuntu sur Microsoft Virtual PC 2004 ou 2007, mais ceci ne fonctionnait pas... :oops:
En 2013, je voulais faire avec un DVD Windows 7 mais pareille... :oops:
Mais j'avais toujours 512 Mo... :roll:

Mais une fois j'ai pensé avec 2 logiciels de virtualisations, il y a beaucoup de temps, bien avant le post de Big Monstro, que j'ai pensé à ça, pareil avec Mini vMac, mais pour 2 Mac en 1, ceci ne fonctionnait pas... Pareil avec 2 Virtual PCs en 1

[HS]J'ai une idée : Microsoft Virtual AT 2004 et 2007 ! xD Ou encore Connectix Virtual AT !! xD[/HS]

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Profil Citer
Matthias
Publié : 26 juil. 2014 11:23
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

Cela dit, j'ai réussi à faire booter Linux Knoppix en Live-CD sur Virtual PC.

Même si la souris marchait pas je crois :evil:

Mais bon, c'est déjà ça. Non?

J'ai aussi utilisé ce Live-CD sur une vraie machine physique, et ça a très bien marché. Mais bon, c'est une vieille version de 2007. Je devrais me mettre à jour (surtout pour Wine) !!

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
Mihonya
Publié : 26 juil. 2014 20:03
Membre d'honneur
Hors-ligne

Je suis actuellement en train de tenter d'utiliser Connectix Virtual PC dans une VM Windows 2000 SP4 à partir de VMware Player. La VM est très lente avec le binary translation. Mon processeur, un Intel Pentium E5200, ne supporte pas la technologie Intel VT-x donc je fais avec.

Pour le moment, j'ai tenté d'installer Windows NT 4.0 mais un BSOD apparaît après le chargement de l'installateur.

Kasha no sakebu yoru ni

Profil Citer
Cryonid
Publié : 26 nov. 2014 20:10
Membre inscrit
Hors-ligne

Personnellement j'utilise VMware Workstation 10 pour faire tourner mes vieilles ET nouvelles VMs et ça marche super bien sans ramer et sans problème de gestion mémoire sous les OS Windows 9x. ;)
Les addons VMware Tools est compatible tout OS de Windows 95 à Windows 10 Technical Preview en passant par tous les OS Linux et Mac OS X via Darwin.ISO. VMware Workstation peut virtualiser Windows 3.1 mais sans les addons VMware Tools car trop vieux comme OS.

Cdlt,
McNikk0s.

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 26 nov. 2014 21:16
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

@ McNikk0s > Malgré les qualités reconnues de VMware Workstation, Microsoft Virtual PC conserve quelques avantages.

Tout d'abord, contrairement à Virtual PC, Vmware Workstation n'est pas gratuit et son prix est même assez élevé : 225 € pour une licence complète et la moitié pour un upgrade. Certains utilisateurs ne peuvent/veulent pas dépenser une telle somme, mais il existe pour eux VMware Player, gratuit pour les particuliers. Note: VMware Player Plus est payant lui aussi.

Ensuite, depuis Workstation 10 et Player 6, la société VMware a abandonné le support des invités antérieurs à Windows 2000. Cela ne signifie pas que ces invités ne fonctionnent plus mais que la société ne teste plus ses logiciels pour ces OS. A terme, cela pourrait avoir des conséquences fâcheuses.

Enfin, Microsoft Virtual PC 2007 émule des composants matériels qui ont réellement existé (carte S3 Trio PCI par exemple) et peut virtualiser OS/2, contrairement aux VMware. Pour Windows 3.1x/95, j'avoue que Microsoft Virtual PC 2004 et Connectix Virtual PC sont plus appropriés

Profil Citer
LudaWeb01
Publié : 10 janv. 2015 14:39
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : i286, 386, 486, Pentiums (I, II, III et IV), K6-2

Personnellement, pour MuxLinux, quand j'ai fais les premiers test de modification, j'ai réussi a installer Ubuntu 14.04 LTS sur VirtualPC 2007

[ img ]

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 05 août 2015 18:39
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Je viens de réussir une virtualception, à savoir Windows 98 dans Windows Vista (Virtual PC 2007) dans Windows 10 (VMWare Player), et cela fonctionne presque impeccablement ! Le Windows 98 invité ne bronche absolument pas et est très réactif ! :D

Sauf que, j'ai dit "presque", il y a deux petits soucis en fait :
  1. Le son de Windows Vista est impeccable, mais celui de Windows 98 est extrêmement distordu, c'est dommage ! Un moyen d'y remédier ?
    Édition : Laissez tomber ! J'ai remarqué que 5 minutes après le démarrage de la sous-machine virtuelle, le son redevenait correct ! Il y a juste à être patient donc. :approve:
  2. J'aimerais, si possible, centraliser toutes les ressources partagées dans un seul dossier, sur le disque dur réel (système hôte donc). Sur les systèmes 2000 à Vista, virtualisés en premier niveau avec VMWare, pas de problèmes, ils peuvent même accéder au disques dur virtuel de Virtual PC... ce qui est drôle puisqu'ils peuvent se voir eux-même. :lol:
    En revanche, pour les systèmes de deuxième niveau, (Connectix) Virtual PC (2004/2007) ne veut pas d'un dossier réseau, le dossier partagé sur VMWare étant matérialisé par un lecteur réseau. Un moyen de contourner ce refus ?

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 4  [ 35 messages ]
Revenir à « Emulation et virtualisation » | Aller sur la page 1 2 3 4 »
Aller :