Win3x.Org

Windows & DOS Community

Faire cohabiter Virtual PC avec VMware

Répondre   Page 4 sur 4  [ 35 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4
Auteur Message
renaud07
Sujet du message : Re: Faire cohabiter Virtual PC avec VMware
Publié : 01 oct. 2019 01:40
Membre inscrit
Hors-ligne

Une petite question sur la double virtualisation.

J'ai voulu le tester sur XP en installant un 98 mais ça ne fonctionne pas très bien... le CPU est à 100% et le système virtualisé hyper lent (et je ne parle pas de la souris qui est incontrôlable, je glisse de 2mm elle fait tout l'écran :shock: ).

A priori c'est censé fonctionner mais c'est pas mon cas.

J'ai testé avec Connectix, 2004 et 2007 : même punition.

Une idée ?

Profil Citer
Deksor
Publié : 01 oct. 2019 08:07
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

C'est quoi ton processeur ?

Laptop hater

Profil Citer
renaud07
Publié : 28 avr. 2020 01:13
Membre inscrit
Hors-ligne

Publié : 1er octobre 2019

Un FX8350.

J'ai aussi tenté avec vmware workstation et 2 CPU alloués, ça va un peu mieux mais c'est toujours pas ça (seulement 50/60% de CPU utilisé).

Par contre en direct, c'est une vraie fusée. En 10 min l'installation est pliée.

----
Publié : 2 octobre 2019

Je viens d'essayer avec virtualbox, alors, ça fait pareil, mais l'installation est beaucoup plus fluide.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que je n'ai pas du tout ce comportement lorsque j'installe XP sans l'AMD-V sur l'hôte, et d'ailleurs l'activation de celle-ci n'a aucune incidence sur la rapidité de fonctionnement (j’avais lu je ne sais plus où que XP n'avait pas besoin de la virtualisation matérielle, même si activé il ne l'utilise pas)

----
Publié : 28 avril 2020

Je reviens sur ce fameux problème de CPU à 100%. A priori ça n'a rien à voir avec le CPU de l’hôte puisque qu'avec mon tout nouveau 3700X ça fait pareil.

Y'a un truc que je fais pas comme il faut ou quoi ?

Pour qu'on se comprenne bien ça fait :
98in2000.png

Z'êtes sûr que c'est pas pareil chez vous ? C'est très étrange quand même...

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 02 mai 2020 15:06
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

"Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que je n'ai pas du tout ce comportement lorsque j'installe XP sans l'AMD-V sur l'hôte" >>> est-ce que cela signifie que la double virtualisation fonctionne correctement lorsque l'AMD-V est désactivé ? Si ça marche mieux sans, désactives-le. On n'a pas attendu l'apparition des technologies comme l'Intel-VT ou l'AMD-V pour virtualiser Windows 9x ou XP.

J'avais obtenu un résultat convaincant de double virtualisation avec VMware Player et l'Intel-VT activé (processeur Intel Core i7 Ivy Bridge, que j'avais eu sous la main au moment de cette expérimentation) mais c'était il y a presque six ans ; les logiciels de virtualisation ont pu évoluer de telle sorte que cela ne marche plus aussi bien. As-tu essayé si cela fonctionnait différemment lorsque les Additions de VirtualBox ne sont pas installés sur la première machine virtuelle (sur laquelle tu exécutes Virtual PC) ?

Profil Citer
renaud07
Publié : 02 mai 2020 16:54
Membre inscrit
Hors-ligne

Malheureusement, ça ne fonctionne pas mieux sans les additions.

Et sans la virtualisation activée, la VM plante immédiatement avec l'erreur 13. Alors que théoriquement elle n'est pas utilisée sur les invités 32 bits... puisque 2000 démarre bien sans.

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 4 sur 4  [ 35 messages ]
Revenir à « Emulation et virtualisation » | Aller sur la page « 1 2 3 4
Aller :