Win3x.Org

Windows & DOS Community

Besoin d'aide pour trouver les pilotes pour NT3.x sous VMware Workstation 12

Répondre   Page 1 sur 1  [ 9 messages ]
Auteur Message
Elecman
Sujet du message : Besoin d'aide pour trouver les pilotes pour NT3.x sous VMware Workstation 12
Publié : 31 août 2017 17:50
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonsoir,

j'ai un soucis sur les Microsoft Windows Nt 3.1 et 3.51 et sur les Windows 1.03 et 2.03 et 3.0 mes Windows sont tous installé sur VMware Workstation 12 mais sur le Microsoft Windows NT 3.51 je n'arrive pas a installer le pilote driver de son comment faire??

et sur Microsoft Windows NT 3.1 je n'arrive pas a installer le pilote driver de son et de video pour le mettre en plus grand et installer le pilote driver de cd rom comment faire??

et sur les Microsoft Windows 1.01 et 2.03 et 3.0 je n'arrive pas a installer le pilote driver de son et de video pour les avoir en plus grand comment faire??

les Windows 1.01 et 2.03 et 3.0 son installé sur MS-DOS 6.22.

Es que vous auriez une idee ou des lien de telechargement a me donner svp???

Besoins d'aide.

Merci bonne soiree

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Sujet du message : Re: Besoin d'aide pour trouver les pilotes pour NT3.x sous VMware Workstation 12
Publié : 31 août 2017 21:17
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30 8086 640K RAM 32Mo RLL

Je vais me taire sur quelque chose parce que sinon c'est moi qui vais prendre, ceux qui sont au courant vous saurez de quoi je parle.

Il y a pas mal de choses qui sont indiquées plusieurs fois mais étant donné que tu est nouveau tu n'a peut-être pas remarqué l'outil de recherche et haut à droite.

Du coup je t'oriente comme ça tu ne perdra pas trop de temps, tu dois d'abord commencer par mettre ta VM en compatibilité VMWare 5.0 ou 6.0.

Ensuite va voir ici pour les pilotes et tu devra prendre celui de la Sound Blaster 16 pour le son (tu le trouvera dans la section Pilotes).

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
gorski
Sujet du message : Re: Besoin d'aide pour trouver les pilotes pour NT3.x sous VMware Workstation 12
Publié : 01 sept. 2017 14:28
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : HP Compact Intel Pentium 200MHZ, Windows 2000 Pro

Ces vieux systèmes sont quasiment inutilisable sur des VM, d'après mes tests, car les créateurs des hyperviseurs ne proposent pas leurs pilotes qui permettent aux vieux systèmes invités de fonctionner correctement.
VMware Tools fonctionne sur Windows 95 au minimum, car VMware n'a pas proposer de pilotes pour les systèmes plus anciens par ex: Ms-DOS, et ils ne le ferons probablement pas.

Ce qui explique qu'il faut patcher les pilotes pour VMware sois même, ou en trouver déjà prêt, comme sur win3x.org par exemple, ou si non, comme je disais, les patcher sois même ce qui peu provoquer des problèmes gênant.

IDM 63

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 01 sept. 2017 22:04
Membre inscrit
Hors-ligne

Si il y a des gens qui ce sont embêtés à tester ça pour le coup correctement et à en faire un post avec ce qu'il faut ce n'est pas pour rien :mh:

Pour ce qui est des pilotes destinés à DOS lui même il y a tout ce qu'il lui faut comme pilotes ;)

Je ne vois pas à quoi ça sert de te plaindre alors que tout ce qu'il faut est indiqué dans mon message :roll:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
[ img ]

Profil Citer
KeetKhat
Publié : 01 sept. 2017 22:48
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Tout simplement parce que c'est gorski :mrred:

Profil Citer
gorski
Publié : 02 sept. 2017 18:47
Membre inscrit
Hors-ligne

Je ne me plain pas, je disais juste mon avis personnel sur mes testes que j'ai eu avec ses systèmes sur des VMs; je ne parvenais jamais à installer le pilotes graphique.

IDM 63

Profil Citer
KeetKhat
Publié : 02 sept. 2017 23:34
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Ça c'est juste que t'es pas doué car ça marche très bien

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 03 sept. 2017 03:30
Membre inscrit
Hors-ligne

gorski a écrit : *  01 sept. 2017 14:28
Ces vieux systèmes sont quasiment inutilisables sur des VM, d'après mes tests, car les créateurs des hyperviseurs ne proposent pas leurs pilotes qui permettent aux vieux systèmes invités de fonctionner correctement.
Je vais être clément et ne prendre que cette partie mais tu avoueras que rien que celle-ci est une plainte.

Comme je l'ai affiché dans mon message (puisque un topic y a été dédié), il y a plein de pilotes existants pour de tels OS et ce n'est pas du tout pratiquement utilisable bien au contraire.

[ img ]

Profil Citer
gorski
Publié : 03 sept. 2017 14:51
Membre inscrit
Hors-ligne

Merci quand même pour ces liens que tu as donné, il me seront utiles :approve:

IDM 63

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 9 messages ]
Revenir à « Emulation et virtualisation »
Aller :