Win3x.Org

Windows & DOS Community

Emulation x86 sur ARM

Répondre   Page 1 sur 1  [ 2 messages ]
Auteur Message
winos10
Sujet du message : Emulation x86 sur ARM
Publié : 05 janv. 2020 14:01
Membre inscrit
Hors-ligne

Salut à tous,
J'ai depuis peu une Samsung Galaxy Tab S6 qui fonctionne super bien.
Je me demandais si il était possible de faire tourner des systèmes x86 sur ce type d'appareil.
J'ai bien trouvé Limbo X86 mais quand je configure la VM l'appli crash...
J'ai trouvé d'autres trucs mais c'est toujours des OS préinstallés.
Connaissez-vous une appli capable d'un tel truc ?
merci :)

Winos10 -Mes vidéos YouTube Songify this!! -

Profil Citer
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: Emulation x86 sur ARM
Publié : 05 janv. 2020 18:09
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Limbo est une très bonne option... Si on utilise la dernière version. Je l'avais trouvée mais je la retrouve plus... Pour celui-là je te tiendrai qui courant (Faut aussi télécharger la bonne architecture aussi, de mémoire l'hôte peu être x86-64 ou ARM et l'invité x86-64 ARM (logique) mais aussi SPARC et PPC si je le souviens bien. Pour toi faut prendre la version ARM (hôte) - x86-64 (invité))

Tu peux aussi utiliser DOSBox. Nombre de déclinaisons existes soir Android (aDOSBox, gDOSBox, DOSBox Turbo...) Si tu opte pour ce choix, je te conseille DOSBox Turbo (bien que payant, il se trouve très facilement sur Internet). Part contre tu aura les même inconvénients que la version PC... En plus de l'inconvénient du tactile...

Aemula émule un 486. Il est aussi payant, et tout aussi facilement trouvable sur Internet.

Enfin, Bochs, comme DOSBox, a plusieurs déclinaisons (Bochs for Android, Ibochs) Je recommande Ibochs, il est très efficace et de loin le meilleur et le plus stable que j'ai utilisé. Il émule du 286 au Pentium je sais plus combien, et même si 64 bits quand c'est possible.

Dans tout les cas, le seul clavier tactile de base est insuffisant pour les tâches (absence des touches FN, ATL (Gr) CTRL) qui restreindent l'utilisation. Si tu a un clavier physique, et la possibilité de le connecter (filaire avec adaptateur OTG, Bluetooth) c'est bien tu peut l'utiliser. Sinon, Hackers Keyboard est la pour t'aider, et pour pas un rond :D .Par contre ce clavier je le déconseille pour une autre utilisation comme tapper des longs textes... C'est une plaie je trouve avec les paramètres que je lui ai mis....

Après ces avis sont les miens et mes préférences correspondent avec ce que mon téléphone et mon ancienne tablette étaient capable de fournir.

Dernière info, tu peux aussi aller voir cette page : viewtopic.php?style=&f=77&t=25220

Édit : le Snapdragon 855 est le deuxième meilleur processeur de Qualcomm (officiellement sortie a l'écriture de ces lignes), je pense qu'avec ça, tes tranquille !! Quand j'aurai mon OnePlus 7t, je ferai aussi de l'emulation... Avec un Snapdragon 855+ :D
Par contre, l'usage d'une tablette n'est pas très commode je trouve, pour en avoir eu une. Ok tu vas profiter d'un grand écran, mais avec une résolution non prise en charge naïvement par la plupart des systèmes (en supposant que tu n'installera pas de gros systèmes récent comme Windows 7 10 ou les derniers linux en date...). Et la prise"en main" est moins confortable, enfin je trouve. Après ça texte encore mes avis a moi.

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 2 messages ]
Revenir à « Emulation et virtualisation »
Aller :