Win3x.Org

Windows & DOS Community

Win 3.11 sous Vmware

Répondre   Page 2 sur 2  [ 15 messages ]
Aller sur la page « 1 2
Auteur Message
Kaori
Sujet du message : Re: Win 3.11 sous Vmware
Publié : 03 mai 2020 23:02
Membre inscrit
Hors-ligne

Merci.

Qu'est-ce qu'ils entendent par "reconstitution" perfectible ?

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 03 mai 2020 23:09
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Je suppose que vous faites allusion à cette phrase
Citation :
Remarque: Windows for Workgroups 3.1 français est une reconstitution perfectible.
Si vous êtes en possession des médias originaux, nous vous invitons à en faire part.
Les médias d'installation de Windows for Workgroups 3.1 n'ont pas été retrouvés et, si je me souviens bien, les médias proposés en téléchargement ont été recréés à partir d'une copie du système installé sur une machine.

Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser Windows 3.1x dans un contexte de réseau local (auquel cas Windows for Workgroups 3.11 sera de toute façon un meilleur choix), Windows 3.1 "normal", non-Workgroups, fera l'affaire.

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 03 mai 2020 23:24
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Je précise que j'ai Win 3.11 for Workgroups, et un gros soucis avec mon pilote vidéo (cf mes deux dernières captures d'écran 🤪🤪)

Télécharger win3.1 en français est la première chose que j'ai faite il y a 4 ans quand je me suis inscrit ici :lol:

Le fait que j'utilise VirtualBox ne veux pas dire que j'utilise que ça ;) j'ai aussi VMware et c'est vrai que leur système d'interface est pas mal !
Et son avantage par rapport a VirtualBox est d'avoir des Additions compatible avec 95 et NT 4.0 !

Si possible, le mieux pour émuler Win 3.1, c'est Virtual PC.
Des Additions sont compatibles officiellement jusqu'à la version 2003, et non officiellement sous 2007 (avec les additions de la version 2003 :lol: )
L'avantage de VPC sur les autres est d'émuler des composants qui ont vraiment existé, et en plus ils étaient communs a l'époque.
Tu peut l'installer officiellement jusqu'à win7, officieusement jusqu'à win8.1 . Malheureusement, il n'est installable que sur la version 32bits de win10...
A toi de voir !

Par contre moi c'est Joet Bernard

Le glissé déposé ne fonctionne que si les Additions sont installés sur l'invité, et encore, il me semble que les plus vieux systèmes compatible ne peuvent malheureusement pas le faire...
Ton Windows 7 doit avoir les Additions installés c'est pour ça que tu peut le faire. Idem pour le copier-coller hôte-invité.

Le .FLP n'est pas un format que j'apprécie... Le IMG ou l' IMA sont bien plus courants.

Tu sais que win3.1 peut copier des fichiers depuis une disquette vers le disque système j'espère :uh:
C'est bien plus simple que de passer par lignes de commande...

DOSBox je te le conseille pas pour ce genre utilisation... Ce n'est pas un logiciel adapté spécialement pour exécuter Windows ... Après rien ne t'en empêche mais c'est pas le plus simple !

Il n'y a que peu de différences entre W3.1 W3.1 for Workgroups et W3.11. seul w3.11 for Workgroups ajoute, justement, une meilleure gestion du réseau local. Si tu cherches par exemple a "surfer sur internet" avec ton système, le mieux est d'utiliser W3.11 for Workgroups (comme la dis Big Monstro)

Dernière chose, l'utilise aussi PCem et 86box (le deuxième est basé sur le premier). Ils permettent d'émuler de vrais composants, de l'ère Intel 8088 jusqu'à Pentium MMX ! Même si il faut une config un peu plus puissante pour pousser le logiciel a ses limites, au moins, les pilotes sont faciles à trouver !

Bonne journée/soirée à vous !

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 04 mai 2020 15:08
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Kaori a écrit : *  03 mai 2020 23:02
Qu'est-ce qu'ils entendent par "reconstitution" perfectible ?
Big Monstro a écrit : *  03 mai 2020 23:09
Les médias d'installation de Windows for Workgroups 3.1 n'ont pas été retrouvés et, si je me souviens bien, les médias proposés en téléchargement ont été recréés à partir d'une copie du système installé sur une machine.
En effet c'est bel et bien le cas, la copie installée (complète heureusement) je l'ai eu dans le disque de mon 386DX-33 il y a de ça quelques années.

Je n'ai jamais pû mettre la main sur d'autres disquettes que celles qu'on m'a données avec la machine (pour diverses raisons) mais ça doit normalement être installable et fonctionnel.

Néanmoins en effet comme dit précédemment à moins de vraiment avoir besoin de 3.1 exactement et d'un accès au réseau tu peux tout à fait utiliser 3.11 avec un accès au réseau (la version workgroups donc).

Si tu n'as pas besoin d'un accès au réseau tu peux alors tout à fait utiliser une version non workgroups.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
remax17
Publié : 04 mai 2020 22:00
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

La reconstruction perfectible vient de moi.

J'ai pris la version de DQK, j'ai comparé avec la version anglaise, récupéré ce que je pouvais récuperer de la version française et complété par les fichiers de WFW 3.11 fr (en m'assurant au mieux qu'il s'agissait des mêmes fichiers) et de la version anglaise de WFW 3.1 quand les originaux manquaient (mais en étant quasi sur que c'était des fichiers non localisés déjà à la base). Ensuite j'ai installé et à chaque fois qu'il me reportait un fichier manquant, j'ai complété de la même manière.

Au bout d'un moment, l'installation se passait sans encombre, donnait un résultat conforme au repertoire de DQK et fonctionnait sans problèmes.
Toutefois, je faisais une installation standard sur une VM, je n'ai pas testé tous les cas de figure, donc possible qu'une installation sur une machine un peu exotique fasse remonter des problèmes.

EDIT : J'ai surement du aussi piocher dans Windows 3.1 standard...

EDIT 2 : Je viens de retrouver un des rapports de bugs de DQK. Faudra que je m'y repenche...

Mon OneDrive

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 2  [ 15 messages ]
Revenir à « Emulation et virtualisation » | Aller sur la page « 1 2
Aller :