Win3x.Org

Windows & DOS Community

DOSBox - Installation de Windows 95 & 98

Répondre   Page 4 sur 5  [ 44 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 »
Auteur Message
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: DOSBox - Installation de Windows 95 & 98
Publié : 05 juil. 2020 21:59
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Si tu veux essayer du pentium 2 tu peut essayer le logiciel 86box
En plus ils fournissent aussi un manager et des ROMs
Il peut virtualiser jusqu'aux premiers Celeron

Accueil de mon Index de sites
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (4) "Alpha")
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (5) "Beta")
Ma collection au complet

Profil Citer
Sebiohazard
Publié : 07 juil. 2020 19:45
Membre inscrit
Hors-ligne

Joet BERNARD a écrit : *  05 juil. 2020 21:59
Si tu veux essayer du pentium 2 tu peut essayer le logiciel 86box
En plus ils fournissent aussi un manager et des ROMs
Il peut virtualiser jusqu'aux premiers Celeron
1. Hello alors je l'ai essayé 86Box en émulant un Pentium 75 avec Sonic CD sous Windows 95 afin de le comparer avec PCem... résultat une vraie cata !!! C'est encore plus lent qu'avec PCem donc j'imagine même pas avec un Celeron !!! Je me demande s'ils ont des beta testeurs avant de publier une version de leur émulateur ??? Non mais franchement c'est du n'importe quoi !!! Même sous DOS ça rame comme pas possible !!!

2. Sinon j'ai essayé dgVoodoo sous Windows 10 pour lancer Blade of Darkness, comme le suggérait pm67190 dans son message ci-dessous:
pm67190 a écrit : *  28 juin 2020 10:57
la solution

https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Blade ... f_Darkness

installer directx9 sous windows 10 avec dxwebsetup

activer directplay ( dans programme et fonctionnaliter de windows 10 , rubrique ajout et suppresion programme de l'ancien panneau de configuration )

et activer net framework 3.5

ce que je ferais , installer le jeux avec le patch sous une machine virtuelle xp ,

copier ensuite le jeux de la machine virtuelle sur le pc en windows 10

bypasser l'intro comme indiquer est installer dgvoodoo2

le contenue de dgvoodoo doit etre mis dans le repertoire du jeux , il faut configurer avec dgvoodoo2 la carte graphique ( il existe des tuto sur le web )

si le jeux demande un cd , chercher un patch no-cd

sinon.

je peut envoyer le jeux fonctionnel sur windows 10
Résultats des courses:

1. J'ai suivi la procédure mais IMPOSSIBLE d'installer DirectX9 sous Windows 10, il refuse !
2. J'ai activé Direct Play + .NET Framework 3.5 comme mentionné
3. Copie des fichiers .dll de dgVoodoo dans le répertoire du jeu (il y a une version x86 & x64 mais je ne sais pas laquelle utiliser...)
4. Suppression de la vidéo d'introduction + installation du patch que j'ai trouvé ici
5. Configuration vidéo dans Setup avant le lancement du jeu (voir ci-dessous)

[ img ]

Résultat ça ne fonctionne pas !!! La seule option vidéo que me permette de lancer le jeu sans plantage est l'option: D3d i740 Windows 98. Donc je ne comprends pas à quoi sert dgVoodoo si on ne peut pas choisir les autres options vidéos comme la D3d Voodoo 3 and Banshee qu'il est censé émuler ???

Pour résumer le jeu se lance avec l'unique option D3d i740 Windows 98 mais je n'ai pas de son !!! J'en ai marre il n'y a aucune solution convenable pour jouer à ce jeu c'est dingue ?!

Quelqu'un peut-il m'aider merci :)

[ img ]

Profil Citer
Deksor
Publié : 07 juil. 2020 20:35
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

ben à mon avis oui ils ont des "bêta testeurs", mais ils s'occupent plus de la précision de l'émulation plutôt que des performances ^^

Je n'ai jamais vu d'émulateur de x86 être vraiment performant, donc soit ce n'est juste pas possible de faire beaucoup mieux que PCem sans faire de gros sacrifices (comme DOSBox, qui sans être une foudre de guerre, fait déjà beaucoup plus de raccourcis), soit personne ne sait écrire un bon émulateur de PC x)

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 07 juil. 2020 21:07
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Sebiohazard a écrit : *  07 juil. 2020 19:45
J'en ai marre il n'y a aucune solution convenable pour jouer à ce jeu c'est dingue ?!
Si, il y a une solution convenable : se procurer une carte mère avec ports PCI (à ne pas confondre avec PCI-express) et y connecter les cartes d'extension voulues. Le plus sûr étant d'avoir un PC d'époque, mais il devrait être possible d'obtenir un bon résultat sur une machine de dix ans plus récente après y avoir connecté les vieilles cartes PCI (par exemple, j'ai connecté une carte audio ISA de 1992 sur un PC de 1998). A ce jour, il n'existe apparemment aucun logiciel qui émule de manière satisfaisante certains composants de l'ère de Windows 9x (comme la Voodoo). Pas assez de motivation, trop compliqué ou d'aucuns peuvent estimer qu'il est encore aisé de se procurer ou de monter une machine physique pour cet usage.

Profil Citer
Deksor
Publié : 07 juil. 2020 21:20
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Pour la voodoo, il y a des "wrapper" qui permettent de "convertir" les appels à l'api glide vers OpenGL ou DirectX. Ça marche bien il paraît pour plusieurs jeux, mais d'autres, notamment ceux conçus exclusivement pour la voodoo 1 sont bien plus capricieux (sans parler des jeux qui fonctionnent exclusivement sous Windows 9x). en attendant ça permet d'atteindre des résolutions bien supérieures à ce que peu produire une voodoo 1, 2, 3, voire 4 ou 5.

Laptop hater

Profil Citer
Sebiohazard
Publié : 07 juil. 2020 21:25
Membre inscrit
Hors-ligne

Big Monstro a écrit : *  07 juil. 2020 21:07
Si, il y a une solution convenable : se procurer une carte mère avec ports PCI (à ne pas confondre avec PCI-express) et y connecter les cartes d'extension voulues.
Oui oui je suis d'accord mais bonjour le budget & encore faut-il avoir la chance de trouver le matériel à bon prix & en bon état ! Plus de la place dans le salon pour un autre PC...
Big Monstro a écrit : *  07 juil. 2020 21:07
A ce jour, il n'existe apparemment aucun logiciel qui émule de manière satisfaisante certains composants de l'ère de Windows 9x (comme la Voodoo). Pas assez de motivation, trop compliqué ou d'aucuns peuvent estimer qu'il est encore aisé de se procurer ou de monter une machine physique pour cet usage.
C'est comme l'émulation XBOX première génération alors ? Personne ne s'y intéresse & du coup aucun émulateur n'est capable de faire tourner un jeu (sauf Halo...) ? C'est vraiment dommage, car d'après ce que j'ai lu sur le forum de Vogons, il y a pas mal de personnes intéressées par l'émulation 3DFX !

J'ai également installé Windows XP Pro en VM avec VMware & VirtualBox pour voir si Blade of Darkness tourne... le jeu se lance mais plante... désespérant !

Reste à savoir comment pm67190 a fait car apparemment il a réussi avec dgVoodoo... personne d'autre à essayer ce soft ?

Salutations !

[ img ]

Profil Citer
remax17
Publié : 07 juil. 2020 22:39
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

C'est bizarre, je trouve plusieurs sites qui evoquent qu'on peut tout à fait installer DX9 sous W10...

A moins qu'une mise à jour recente l'empeche ?

Essaye peut-être ça :
Citation :
D'autres pistes ici : https://superuser.com/questions/979687/ ... windows-10

---------------
Sinon dgVoodoo est assez contre intuitif. Je me souviens d'avoir pas mal galéré pour le faire fonctionner...

Mon OneDrive

Profil Citer
Sebiohazard
Publié : 09 juil. 2020 13:25
Membre inscrit
Hors-ligne

Hello le monde !

Concernant DirectX 9 bizarre je n'y suis pas arrivé & oui dgVoodoo n'est pas du tout simple d'usage ! Par contre j'ai trouvé une solution alternative qui fonctionne mais pas au TOP malheureusement... l'image n'est pas en 4/3 comme le jeu original & du coup celle-ci est déformée dommage...

Pour ceux que cela intéressent vous pouvez télécharger l'install du jeu ici compatible avec Windows 7 & 10 :)

C'est vraiment un jeu magnifique on devrait le proposer en téléchargement sur le forum (oui je sais c'est un jeu 2001...) ?

Salutations !

[ img ]

Profil Citer
pm67190
Publié : 09 juil. 2020 14:03
Membre inscrit
Hors-ligne

pour installer directx 9

https://m.youtube.com/watch?v=cz-djbgAJDM

pour dgvoodoo tu a consulter des tutoriel ?

en plus des dll x86 a copier a l'emplacement de l'executable du jeux tu doit copier dgvoodoosetup

et dgvoodoo.conf

lancer dgvoodoosetup pour configurer la carte graphique

Dernière modification par pm67190 le 09 juil. 2020 14:08, modifié 1 fois.

Profil Citer
Sebiohazard
Publié : 09 juil. 2020 14:06
Membre inscrit
Hors-ligne

Non je n'en ai pas trouvé... & tout est en anglais !!!

[ img ]

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 4 sur 5  [ 44 messages ]
Revenir à « Emulation et virtualisation » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 »
Aller :