Win3x.Org

Windows & DOS Community

Iomega Zip & Jaz

Répondre   Page 4 sur 4  [ 31 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4
Auteur Message
DoomQuakeKeen
Sujet du message : Re: Iomega Zip & Jaz
Publié : 21 mai 2020 01:01
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30 8086 640K RAM 32Mo RLL

INDEPTEKNO a écrit : *  16 mai 2020 15:00
Et c'est super pratique comparé à une disquette 1.44 Mo, moi je m'en sers pour y stocker les images de disquettes d'installation de programme DOS, Win3x, Win9x et des truc comme de la documentation etc...
En partant du principe que tu as minimum 100 Mo c'est plutôt logique en fait que ce soit plus pratique puisque tu peux y mettre plus de données :lol:
INDEPTEKNO a écrit : *  16 mai 2020 15:00
Et ce qui et bien pratique sur certain PC c'est qu'on peut s'en servir de support de démarrage de système d'exploitation, j'ai l'option pour certain de mes PC dans le BIOS.

Donc en théorie on pourrai y mettre MS-DOS et Win3x ou voire une version allégée de Win9x, ou une distribution GNU/Linux light.
Oui en effet il est possible d'y mettre une distrib GNU/Linux, il y a même Slackware qui proposait ça à une époque sous le nom de ZipSlack.
Au tout début sur un disque Zip de 100 Mo, par la suite sur un disque Zip de 250 Mo.
Il est encore possible de trouver ça dans les archives de la distribution plutôt aisément donc tu peux même essayer si tu en as envie.

Je pense qu'il devrait être possible de démarrer sur un disque Zip même dans le cas où le BIOS n'en serait pas capable, en passant par une disquette avec un chargeur de démarrage approprié.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 4 sur 4  [ 31 messages ]
Revenir à « Pilotes (Drivers) » | Aller sur la page « 1 2 3 4
Aller :