J'ai put voir ta démo sur ta chaine en cherchant sur le sujet hier, je t'es vus capturer une image, mais pas une vidéo, de plus la spécificité de cette carte et qui me l'a fait acheter avant toute chose à ce moment là, c'est l'overlay, une fonction que ne possédait pas ma carte vidéo maker que je possède encore aussi aujourd'hui, qui elle aussi capture des vidéos tout comme la vidéo blaster, mais surtout l'autre utilisait que le mode d'incrustation pour contrôler mes montages sur mon logiciel de montage video director qui date aussi de la même époque 1992/1993.
En ce temps là, seul la vidéo machine et la screen machine possédait tout un tas de combinaison professionnel sur la même carte et un logiciel de montage digne de ce nom, et étant donné leurs prix à cette époque, pas question de me les procurer, j'ai du me rabattre sur ces deux autres cartes pour compenser mes besoins.
Car ma machine de l'époque en 1993 était un DX100 avec toute ces cartes fonctionnant ensembles pour faire du multimédia, avec un disque dur Micropolis Vidéo à 80 mégas seconde, j'ai aussi encore cette ordinateur.
Pour ceux qui ne le savent pas, l'overlay en français c'est le recouvrement d'une vidéo avec une autre image ou vidéo, très peut de carte le faisait, surtout au niveau amateur.
Je veut bien donner quelques réponses et conseils sur cette carte, mais tu te doute bien que je n'est toujours pas changé d'avis, je ne téléverserait plus jamais rien sur internet.