Win3x.Org

Windows & DOS Community

Hewlett-Packard Vectra 486 33/VL (BIOS)

Répondre   Page 1 sur 1  [ 4 messages ]
Auteur Message
Deksor
Sujet du message : Hewlett-Packard Vectra 486 33/VL (BIOS)
Publié : 10 janv. 2016 20:43
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

HP Vectra 486 33/VL (BIOS)

Description

[en] That PC seems to be quite rare (I didn't find any documentation about that computer, not even any program) and that's why I made a backup of my own BIOS; can be useful for a dead computer. The motherboard is designed for 486 processors socket 1, with four ISA slots, only one IDE slot and two RAM FPM slots. Main features of BIOS AA.05.00: year 2000 support, L2 cache support but NO LBA and CD drives support.

[fr] Ce PC a l'air d'être assez rare (je n'ai trouvé aucune info ou presque sur cet ordinateur, ni le moindre programme), j'ai donc fait une sauvegarde de mon BIOS, ça peut être très pratique en cas de PC endommagé ^^. La carte mère est pour les processeurs 486 en socket 1, avec quatre ports ISA, un port IDE et deux banques pour la RAM FPM. Principales caractéristiques du BIOS AA.05.00 : support de l'an 2000, support du cache de Niveau 2, pas de support ni du LBA ni des lecteurs CD.

Photo

[ img ]

Download (Téléchargement)
[en] [ img ] BIOS AMI version AA.05.00 (63 Ko) Clics : 61 [certified]

Dernière modification par Deksor le 12 janv. 2016 21:50, modifié 9 fois.

Profil Citer
tortipouss
Sujet du message : Re: [Propose] Un bios de chez HP
Publié : 10 janv. 2016 20:53
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad 9486i http://tortiplouf.be/appareils.html

Bien sûr que tu peux propose un ancien bios étant donné qu'il y a déjà un bios disponible dans le catégorie "Pilotes (Drivers)"
Compaq Contura 420 / 430 (BIOS)

[ img ]

Profil Citer
Big Monstro
Sujet du message : Re: [Propose] Bios pour HP Vectra 486 33/VL
Publié : 09 févr. 2016 19:25
Administrateur

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

J'accepte cette proposition (ainsi que celle de Shuttle HOT 557)... mais parce qu'il faut nécessairement une machine bien spécifique pour vérifier la validité d'un BIOS, cette décision me dérange quelque peu ! J'ai beau disposer de véritables machines rétro (je me contente pas seulement de VMs), je ne peux pas tester un BIOS s'il n'est pas conçu spécifiquement pour le modèle de ma carte mère. J'aime toujours prendre le temps de tester les logiciels moi-même avant de téléverser sur le serveur de tombcore (ou alors je fais confiance aux autres membres de l'équipe), ce qui risque d'être compliqué lorsqu'il s'agit de BIOS !

Vous allez me dire que c'est pareil pour les drivers (sauf les génériques), à la différence près que le plantage d'un ordinateur suite à l'installation d'un mauvais logiciel peut toujours se résoudre "aisément". Pour les BIOS, c'est quand même plus délicat. Je constate néanmoins que l'auteur a eu la (très) bonne idée de proposer également Uniflash, une application justement conçue pour revenir en arrière en cas de mauvaise manipulation. Je vais faire confiance à Dxceor2486, qui a par ailleurs acquis une certaine crédibilité dans le domaine de la rétro-informatique.

Concernant la présentation, il est impératif de la revoir : tu ne proposes en téléchargement que des logiciels en anglais et pourtant aucune description dans cette langue n'est présente.
Dxceor2486 a écrit :
par contre, est-ce qu'on mettrait les utilitaires de flashage dans cette section ou dans "applications" ?
Pour l'heure, ça reste dans applications car ces utilitaires de flashage peuvent difficilement être assimilés à des pilotes. Le jour où une section BIOS à part entière verra le jour, il sera plus logique de placer ces quelques logiciels avec les BIOS proprement dits.

Profil Citer
Vorro
Sujet du message : Re: [Propose] Bios pour HP Vectra 486 33/VL
Publié : 09 févr. 2016 22:52
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

En l'état, il n'y a pas assez de BIOS proposés pour créer une section proprement dite mais j'encourage les autres à proposer leurs BIOS au moyen d'UNIFLASH. Vous pouvez aussi proposer des BIOS et mise à jour de BIOS déjà créés par les compagnies de cartes mères. Je pense par exemple à un petit exécutable fourni par Compaq qui permet de mettre à jour le BIOS des Compaq Contura Aero à la dernière version (datée de 1996).

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 4 messages ]
Revenir à « Pilotes (Drivers) »
Aller :