]Il y a plusieurs façon d'émuler DOS sur Android.
Soit passer en effet par DOSBox (qu'on appellera DOSBox Turbo). Dans ce cas là, je te conseille d'abord de trouver un crack pour pouvoir savoir si il vaut le coup de l'acheter. C'est ce que j'ai fait et j'ai fini par l'acheter. Mais le problème c'est que même après lavoir acheté, je me retrouve toujours limité comme si j'avais pas payé l'appli...
Reste cependant que c'est le meilleur choix a prendre, surtout qu'il embarque un joystick.
La seconde s'appelle Aemula, lui aussi est payant, mais lui aussi est facile à trouver en crack. Celui ci est plus compliqué a comprendre. Il s'agit d'un émulateur complet de PC. Par contre on ne peut pas changer grand chose, tu auras forcément un 486 ici. Sa configuration est la suivante :
- Emulation 486 à 10 MIPS, comparable à la puissance d'un 486DX 66MHz selon Norton Sysinfo
- 1 lecteur de disquettes, 1 lecteur CD ROM et 1 emplacement pour Disque dur
- Sound Blaster 2.0 8bits
- Cirrus 5430 VGA/SVGA
- Souris Série émulée
- Joystick émulé
- Clavier QWERTY émulé
- Supporte les clavier bluetooth externes
Il faut néanmoins prendre en compte qu'il faut créer un disque dur avant de pouvoir installer quoi que ce soit. 2 Go seront suffisants
La dernière solution n'est certainement pas la meilleure car n'inclut pas de Joystick. Ça se rapproche beaucoup d'aemula mais avec une configuration plus poussée. Ils s'appellent lbochs et Limbo PC Emulator. Tout les deux sont gratuits mais pas conçus spécifiquement pour dos. J'utilise encore Windows 2000 à travers Limbo.
L'avantage ici c'est que lbochs est capable de créer des disques sur compatible avec Aemula. Mais lbochs est aussi l'émulateur le plus dur à appréhender sur Android.
Quelques liens utiles :
DOSBox Turbo Officiel que tu a déjà dû voir
ldosbox un autre DOSBox, gratuit cette fois, mais qui était assez instable sur mes anciens téléphones, et le créateur est le même que pour lbochs
Aemula Officiel
Limbo PC Emulator GitHub a été retiré du play store ya un moment
lbochs
Pour les crack je te laisse chercher chez notre bon vieil ami Google
Bonnes chances Dank