Win3x.Org

Windows & DOS Community

Machines virtuelles pré-installées

Répondre   Page 2 sur 8  [ 79 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 58 »
Auteur Message
Big Monstro
Sujet du message : Re: Machines virtuelles pré-installées
Publié : 31 mars 2015 16:07
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Les machines virtuelles pré-installées pour VMware ont été conçues par tombcore en novembre 2013, lorsque les derniers produits en date étaient Workstation 10 et Player 6.

Je sais que ces machines virtuelles ne sont pas compatibles en l'état avec les versions précédentes. L'expérience d'Oliewan montre qu'elles ne marchent pas non plus avec Player 7.

Quant aux additions pour DOS & Windows 3.1x : elles n'ont tout simplement jamais existé sous VirtualBox et VMware.

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 31 mars 2015 16:51
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

J'ai ajouté les versions de VMWare auquels s'adressent les-dits machines virtuelles au cas où.

Au passage, tu as utilisé quel version de VirtualBox fanordi pour MS-DOS 4 ?

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profil Citer
fanordi
Publié : 31 mars 2015 16:57
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Zenith Data Systems Z-STAR 433VL

La dernière dans les dépôts Ubuntu à l'époque.. Ça devait être la branche 3x ou les débuts de le 4x.
Elle ne fonctionne pas? Le lien est toujours bon d'ailleurs? Moi j'ai perdu le fichier..

[Hors service] Apple MacBook Pro mi 2012: Intel Core i7 2x2.9 GHz, 8 go DDR3, SSD Crucial MX500 500 go, macOS High Sierra 10.13.6
Apple iPhone 6S 32 Go gris sidéral, iOS 13.3.1 (2015)
Apple iPod Touch 5G 32 Go, iOS 9.3.5 (2012)
Apple iPod Nano caméra 5G 16 Go bleu (2009)
Apple iBook G3 Dual USB, 256 mo SDRAM PC133, HDD 10 Go, Mac OS X 10.4.11 Tiger (2001)

Profil Citer
lothar54
Sujet du message : Machines virtuelles VirtualBox préinstallées
Publié : 11 avr. 2015 23:02
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour,

Ce ne sont pas vraiment des logiciels, mais je dispose de machines virtuelles prêtes à l'emploi, sous VirtualBox.

Comme les machines virtuelles pré-installées sous ce logiciel open-source ne sont encore pas nombreuses sur le site (seul MS-DOS 4 est offert), je me suis dit que cela pourrait vois intéresser.

Je peux vous fournir :
* Windows NT 3.1 avec mode graphique étendu et carte sonore installée, mais sans réseau (aucune des cartes réseau émulées par VirtualBox ne semble supportée par NT 3.1)
* Windows NT 3.51 complet, avec modes graphiques étendus (jusqu'à 2500x1600 !), carte son et réseau installés
* Windows NT 4.0 complet, avec modes graphiques étendus (jusqu'à 2500x1600 !), carte son et réseau installés ; bon là, c'est facile, puisque ce système est officiellement supporté par VirtualBox ; ceci dit, cela peut faire gagner du temps à un débutant ou quelqu'un de pressé...

J'attends vos commentaires.

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Sujet du message : Re: Machines virtuelles VirtualBox préinstallées
Publié : 11 avr. 2015 23:19
Modérateur
Hors-ligne

Les machines virtuelles de Windows NT 3.1 et 3.51 sont les bienvenues si seuls pilotes et éventuellement outils de virtualisation sont installés. Cela semble être le cas, donc c'est accepté sans problèmes ! :approve:
Juste si tu ne l'as pas fait, tu peux éventuellement les proposer avec le dernier Service Pack installé, sinon c'est tout aussi bien sans. :)

Par contre pour Windows NT 4.0, je ne peux l'accepter s'il n'est pas possible de faire ce que j'ai réussi à faire avec Windows 95 B, c'est à dire faire en sorte que le système ne démarre pas sans clef de licence valide. Je n'ai pas essayé avec NT 4.0, avec 95 B et supérieurs il suffit d'effacer la clef de licence du registre.

[ img ]

Profil Citer
phildu80
Publié : 11 avr. 2015 23:33
Membre inscrit
Hors-ligne

Der Siebte Schatten a écrit :

Par contre pour Windows NT 4.0, je ne peux l'accepter s'il n'est pas possible de faire ce que j'ai réussi à faire avec Windows 95 B, c'est à dire faire en sorte que le système ne démarre pas sans clef de licence valide. Je n'ai pas essayé avec NT 4.0, avec 95 B et supérieurs il suffit d'effacer la clef de licence du registre.
J'ai essayer d'aller dans registre de supprimer la clé de registre ou il y-a la clé mais, quand je redémarre l'ordinateur, il ne me redemande pas de numéro de série, il faut peut être une version OEM de windows NT 4.0

Profil Citer
lothar54
Publié : 13 avr. 2015 17:50
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour,

Effectivement, j'avais oublié de le mettre, mais les derniers SP sont installés.

Pour NT4, je vois le problème. Je ne sais pas si l'astuce dont vous parlez est efficace. J'essaierai quand j'en aurai le temps (ce qui peut être assez loin dans le futur, désolé).

En attendant, je vais empaqueter les machines VirtualBox des NT 3.x et les mettre à disposition dès que possible.

Pour la marche à suivre, je suppose qu'une fois l'archive disponible en ligne, je dois contacter un modérateur pour lui donner l'URL adéquate ?

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 13 avr. 2015 23:02
Modérateur
Hors-ligne

Exact ! Vous pouvez tout aussi bien mettre le lien ici, un membre de l'équipe de modération se chargera du reste ! ;)

[ img ]

Profil Citer
lothar54
Publié : 16 avr. 2015 21:03
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour,

Voici déjà la machine virtuelle sous Windows NT 3.1: liens morts

La machine possède les caractéristiques suivantes :
  • 64 Mo de RAM (NT 3.1 ayant des difficultés à gérer plus) ;
  • Un disque de 1 Go, et un CD-ROM reliés par SCSI (l'IDE étant moins bien géré par NT 3.1)
  • Le driver video miniport NT de OS/2 Museum (http://www.os2museum.com/wp/nt-video-mi ... urce-code/) qui permet de monter jusqu'à 1152x864 en millions de couleurs sous NT 3.1
  • Le son activé (émulation d'une Sound Blaster 16) : réglez le pilote hôte de la machine virtuelle pour votre plate-forme (DirectSound, Core Audio, /dev/dsp, etc.) pour en profiter
Il n'y a par contre pas de réseau installé, car aucune des cartes réseau émulées par VirtualBox n'est supportée par NT 3.1...

Le service pack 3 (le dernier pour NT 3.1) est déjà installé.

Par contre, aucune application n'est incluse : à vous de jouer ! Le disque virtuel possède encore plus de 800 Mo de libres, et la carte SCSI virtuelle vous permet de créer et rajouter de nombreux autres disques.

Seul le compte 'Administrateur' est créé, avec un mot de passe vide. Là encore, à vous de créer de nouveaux comptes et de définir des mots de passe comme bon vous semble.

Bonne découverte de cette version historique de NT.

@modérateurs : effectivement, j'espérais que cette machine serait téléchargée en interne sur le site, et pourrait éventuellement devenir l'une des images officielles du site, si elle vous convient.
Je vous envoie les machines NT 3.5x dès que possible (sans doute ce W-E).
Bien à vous.

Dernière modification par lothar54 le 16 avr. 2015 23:22, modifié 2 fois.

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 16 avr. 2015 21:33
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Merci lothar54 pour cette machine virtuelle préinstallée !

Concernant le réseau, le pilote pour les cartes AMD PCNET de ce topic ne pourrait-il pas convenir : viewtopic.php?f=77&t=15966 ?

Bien qu'il soit proposé pour les utilisateurs de VMware, pourquoi ne pas l'essayer sous VirtualBox (puisqu'il semble émuler des cartes similaires) ?

Cordialement,
Big Monstro

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 8  [ 79 messages ]
Revenir à « Emulation et virtualisation » | Aller sur la page « 1 2 3 4 58 »
Aller :