Win3x.Org

Windows & DOS Community

Faire marcher vos jeux/logiciels sur Windows NT4

Répondre   Page 5 sur 6  [ 56 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6 »
Auteur Message
SupaSonic
Sujet du message : Re: Faire marcher vos jeux/logiciels sur Windows NT4
Publié : 31 oct. 2015 11:27
Membre inscrit
Hors-ligne

Si tu veux installer Windows NT 3.51, il te faudra une disquette DOS (FreeDOS ou MS-DOS) et le CD ou disquettes de Windows NT 3.51.
J'ai posté des instructions pour comment l'installer sur VirtualBox mais c'est similaire sur un vraie ordinateur.

Met le a jour en suivant ces instructions...

Si tu comptes utiliser Windows NT 3.51, je te conseille d'utiliser :

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 31 oct. 2015 22:18
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

NTShell aurait bien besoin d'une traduction tout de même, c'est pourquoi vu qu'il n'est pas en [fr] qu'il est conseillé de le mettre uniquement sur la version [en] de NT 3.51 pour l’utiliser. La quantité de RAM que tu possède sera décisive pour savoir si tu peux oui ou non utiliser NT 3.51 convenablement sur ta machine.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
tortipouss
Publié : 11 mai 2016 15:17
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad 9486i http://tortiplouf.be/appareils.html

C'est moi ou certains liens dont QtWeb ne fonctionnent plus?

Profil Citer
SupaSonic
Publié : 12 mai 2016 01:08
Membre inscrit
Hors-ligne

Qtweb effectivement n'est plus disponible.... mais les autres liens marche pour moi.
De toute maniere Qt demo Browser est mieux que Qtweb mais je vais tacher de le retrouver.

Profil Citer
tortipouss
Publié : 12 mai 2016 03:32
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad 9486i http://tortiplouf.be/appareils.html

La maintenant ça fonctionne, peut être qu'il y a eu un bug chez cloud.openmailbox.org.

Profil Citer
SupaSonic
Publié : 25 déc. 2016 07:04
Membre inscrit
Hors-ligne

Voici Windows NT 4.0 faisant tourner plusieurs choses :
[ img ]
A gauche, vous pouvez voir Qt Browser équipé du plugin Flash 9.0.280 sur Youtube.
Les boutons sont invisibles mais il fonctionne encore, contrairement a NT 3.51 avec Flash 7...

Ensuite plus a droite, vous pouvez voir mon portage de Desmume utilisant SDL 1.2.
Étonnement, il est capable de détecter mon multi-coeur sur Windows NT 4 !

Plus a droite encore, vous pouvez voir mon portage de MuPDF, cette fois-ci compilé a partir des sources.
Il fonctionne comme sur Windows 7.

En bas, vous pouvez voir 3DOh, un émulateur utilisant SDL. Il fonctionne correctement également, même si il a quelques problèmes.
(qui ne sont pas liés a NT)

Enfin a gauche de 3DOh, vous pouvez voir comment j'ai réussi a hacker 7zip 16.04 pour le faire marcher sur Windows NT4.
La version 9.20 fonctionne sans entêtement et elle est plus ou moins similaire donc...

Actuellement, je suis en train de porter FFPlay pour Windows NT 4.0.
J'ai réussi a hacker FFplay 0.7 datant de 2011 mais j'aimerais essayer de faire fonctionner une version plus récente si possible.

Sous Windows NT 3.51, seul Desmume et 3DOh fonctionne dessus. MuPDF a un problème avec l'Unicode sur NT 3.51 et les autres sont trop compliqués a faire fonctionner.

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 25 déc. 2016 09:57
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Merci d'avoir remonté le sujet avec de tels retours, SupaSonic : comme quoi, on peut encore faire pleins de choses sous Windows NT 4.0 :approve:.

N'hésitez pas à nous fournir des liens de téléchargement pour Desmume, MuPDF et autres, pour qu'on puisse tous en profiter ^^
SupaSonic a écrit :
A gauche, vous pouvez voir Qt Browser équipé du plugin Flash 9.0.280 sur Youtube.Les boutons sont invisibles mais il fonctionne encore, contrairement a NT 3.51 avec Flash 7...
En effet, cela fait un certain temps que je n'ai pas réussi à utiliser Youtube via Flash 7, c'est dommage car cela rend 95 et NT 3.51 définitivement inexploitables pour les vidéos en streaming. Je ne l'ai pas rapporté, espérant que c'était peut être lié à autre chose chez moi, mais vous confirmez malheureusement mon constat.
SupaSonic a écrit :
Ensuite plus a droite, vous pouvez voir mon portage de Desmume utilisant SDL 1.2. Étonnement, il est capable de détecter mon multi-coeur sur Windows NT 4 !
Contrairement à Windows 9x, Windows NT a été conçu pour gérer des configurations multiprocesseurs et ce dès l'origine ; les configurations monoprocesseur multi-coeurs sont assimilées à des systèmes multiprocesseurs. Même si la gestion a été revue et améliorée à partir de NT 6.0 (Vista) - les configurations multi-coeurs se démocratisant alors -, les versions précédentes (de Windows NT 3.1 jusqu'à XP/2003) peuvent aussi les reconnaitre.
SupaSonic a écrit :
Plus a droite encore, vous pouvez voir mon portage de MuPDF, cette fois-ci compilé a partir des sources.Il fonctionne comme sur Windows 7.
Très intéressant de voir MuPDF tourner sur une installation (non modifiée ?) de Windows NT 4.0, alors que les versions récentes de SumatraPDF ne fonctionnent pas sous Windows 2000 en l'absence de KernelEx.
SupaSonic a écrit :
Sous Windows NT 3.51, seul Desmume et 3DOh fonctionne dessus.
De quoi pouvoir étoffer mon sujet sur le jeu sous Windows NT 3.51 :clap:

Profil Citer
SupaSonic
Publié : 26 déc. 2016 00:33
Membre inscrit
Hors-ligne

Big Monstro a écrit :
N'hésitez pas à nous fournir des liens de téléchargement pour Desmume, MuPDF et autres, pour qu'on puisse tous en profiter ^^
Voici muPDF, FFplay, 3doh et desmume pour ceux qui veulent essayer :
http://gameblabla.nl/files/nt4/
http://gameblabla.nl/files/nt4/other/

Pour utiliser 3DOh, assurez-vous de posséder le BIOS et appeler le bios.bin.
Lancer l’exécutable et un dossier 3doh devrait être crée : placer votre bios la.

Ah oui, Desmume et 3DOh n'ont pas d'interface graphique : il faut associer les types de fichiers pour les faire fonctionner.
(ou utiliser cmd.exe)
Big Monstro a écrit :
Très intéressant de voir MuPDF tourner sur une installation (non modifiée ?) de Windows NT 4.0, alors que les versions récentes de SumatraPDF ne fonctionnent pas sous Windows 2000 en l'absence de KernelEx.
Oui, c'est assez étonnant de constater a quel point il dépend de très peu de dépendance a Windows...
Je pourrais jeter un coup d’œil a Sumatra PDF tiens ! ^^ (Même si on a déjà muPDF qui fait déjà le travail)

J'ai pas vraiment modifié mon installation de Windows NT 4.0, autre le fait que une version plus récente de MSVCRT.DLL existe (6.1.8)
et elle ajoute quelques nouvelles fonctions.
muPDF, je vais en publier les sources très prochaines mais j'ai du faire très peu de modifications pour le faire tourner.
(Hacker la version officiel par contre n'a pas fonctionné, ce pourquoi je l'ai recompilé)
Big Monstro a écrit :
En effet, cela fait un certain temps que je n'ai pas réussi à utiliser Youtube via Flash 7, c'est dommage car cela rend 95 et NT 3.51 définitivement inexploitables pour les vidéos en streaming. Je ne l'ai pas rapporté, espérant que c'était peut être lié à autre chose chez moi, mais vous confirmez malheureusement mon constat.
Je pense qu'il doit être possible de hacker Flash 9.2.80 NT4 pour également le faire fonctionner sur NT 3.51 mais je suis incapable de trouver un éditeur hexadécimal qui fonctionne sur Windows NT 3.51...
Big Monstro a écrit :
Contrairement à Windows 9x, Windows NT a été conçu pour gérer des configurations multiprocesseurs et ce dès l'origine ; les configurations monoprocesseur multi-coeurs sont assimilées à des systèmes multiprocesseurs. Même si la gestion a été revue et améliorée à partir de NT 6.0 (Vista) - les configurations multi-coeurs se démocratisant alors -, les versions précédentes (de Windows NT 3.1 jusqu'à XP/2003) peuvent aussi les reconnaitre.
Oui, certes... toutefois j'ai été surpris que Windows NT 4.0 (et NT 3.51) reconaisse les coeurs et puissent pouvoir les utiliser sans trop de soucis.
(J'étais pas sur que ça allait fonctionner pour être honnête, NT 4.0 est donc plus proche de W2K que je ne le pensais)
Big Monstro a écrit :
De quoi pouvoir étoffer mon sujet sur le jeu sous Windows NT 3.51 :clap:
Maintenant tu peux :D
Big Monstro a écrit :
Merci d'avoir remonté le sujet avec de tels retours, SupaSonic : comme quoi, on peut encore faire pleins de choses sous Windows NT 4.0 :approve:.
Merci pour le soutien Big Monstro.
C'est juste dommage que je peux pas le faire partager aux membres de msfn, ils m'ont bannis sans cité même pourquoi il y a un an de cela.
(Un ans après, je sais toujours pas pourquoi lol)

Profil Citer
Sting
Publié : 13 mars 2017 18:40
Membre d'honneur
Hors-ligne

Merci SupaSonic, je squatte toujours Windows NT 4.
Malgré mon silence, je passe toujours une fois tous les 6 mois :lol: pour regarder en priorité ce sujet du forum.
:clap:

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 09 août 2017 15:04
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

SupaSonic a écrit : *  01 déc. 2014 22:09
Le (ou un) gars de os2museaum a un travaillé sur un driver miniport compatible de Windows NT 3.1 jusqu'a Windows 7
et qui est l'equivalent des Virtual additions pour ce système.
Notez qu'il marche avec Windows Neptune également.
Dîtes moi que quelqu'un a sauvegardé ce pilote quelque part, le lien est malheureusement mort.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 5 sur 6  [ 56 messages ]
Revenir à « Projets abandonnés » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6 »
Aller :