Win3x.Org

Windows & DOS Community

Age of Empires [fr]

Répondre   Page 1 sur 5  [ 48 messages ]
Aller sur la page 1 2 3 4 5 »
Auteur Message
Deksor
Sujet du message : Age of Empires [fr]
Publié : 22 janv. 2017 12:30
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
En ligne
 
Messages : 4926
Inscription : 23 mai 2011 13:33
PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI
 
Age of Empires
Windows 9x, Windows NT4.0

[ img ] [ img ]

Description

Age of Empires est un jeu de type stratégie en temps réel (RTS) sorti sur PC en 1997. L'action se passe dans le monde réel à la période de l'antiquité. Vous débutez avec un forum et trois villageois. Vous devrez utiliser vos villageois pour récupérer des ressources (nourriture, pierre ...) afin de développer votre civilisation et pouvoir rivaliser avec les civilisations concurrentes (contrôllées soit par un ordinateur soit par d'autres joueurs en cas de jeu en réseau). Il existe aussi un mode campagne.

Age of Empires II, sorti en 1999, reprend tout ce qui avait bien marché avec le premier et l'améliore. L'action ne se passe plus à l'antiquité mais au moyen âge. Le principe reste le même (des villageois pour collecter des ressources, ressources permettant de construire des bâtiments qui permettent eux-même soit d'améliorer certaines de vos statistiques soit de créer des unités de combat, etc), mais l'équilibrage a été mieux fait. Il existe aussi un mode campagne reproduisant des batailles historiques.

Configuration requise
Age of Empires I
  • OS : Windows 9x, Windows NT 4.0 SP3
  • CPU : Pentium 90
  • RAM : 16Mo
  • GPU : SVGA 1Mo
  • HDD : 180Mo
  • Audio : Compatible DirectX
  • CD-Rom : 2x
  • Moniteur : 800*600
  • Optionnel : Modem 28.8Kbps pour le jeu en réseau
Age of Empires II
  • OS : Windows 9x, Windows NT 4.0 SP5
  • CPU : Pentium 166
  • RAM : 32Mo
  • GPU : SVGA 2Mo
  • HDD : 180Mo
  • Audio : Compatible DirectX
  • CD-Rom : 4x
  • Moniteur : 800*600
  • Software : DirectX 6.1 (Windows 9x), DirectX Media 6.0 (Windows NT 4.0)
  • Optionnel : Modem 56.6Kbps pour le jeu en réseau
Captures d'écran

L'écran titre de Age of Empires I Un début de partie Une ville bien avancée
L'écran titre de Age of Empires II Un début de partie À l'attaque !!!

Téléchargements
[fr] [redbook]x1 Age of Empires (522.8 Mo) Clics : 760 [certified] [win] 9x & NT4.0 SP3
[fr] [redbook]x1 Age of Empires - The Rise Of Rome (593.6 Mo) Clics : 451 [certified] [win] 9x & NT4.0 SP3
[fr] [redbook]x1 Age of Empires Gold Edition (535.3 Mo) Clics : 779 [certified] [win] 9x & NT4.0 SP3

[fr] [redbook]x1 [protected] Age of Empires II - The Age of Kings (609.6 Mo) Clics : 1421 [certified] [win] 9x & NT4.0 SP5

Note : Age of Empires Gold Edition contient l'extension "The rise of Rome"
(Cependant dû à la capacité limitée d'un seul CD, certaines musiques sont
manquantes par rapport au jeu seul et à son extension seule)

Dernière modification par michel le 05 mai 2017 21:24, modifié 17 fois.

Haut
Profil Citer
remax17
Sujet du message : Re: [Propose] Age of Empires (1 et 2)
Publié : 26 janv. 2017 18:09
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 1091
Inscription : 22 sept. 2010 15:03
PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI
 
AOE2 se lance sans problème sous Windows 98SE/Virtualbox en utilisant Daemon Tools 3.71 directement installé dans l'OS virtualisé.

_________________

Mon OneDrive


Haut
Profil Citer
Vorro
Sujet du message : Re: [Propose] Age of Empires (1 et 2)
Publié : 26 janv. 2017 18:45
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 2423
Inscription : 20 juin 2006 22:54
PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !
 
AOE1 et son extension fonctionnent même sur Windows 10 64 Bits en compatibilité 95.

_________________

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)


Haut
Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Age of Empires (1 et 2)
Publié : 26 janv. 2017 18:47
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
En ligne
 
Messages : 4926
Inscription : 23 mai 2011 13:33
PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI
 
AOE2 aussi normalement, simplement les résolutions ne sont plus adaptées et il y a des bugs graphiques (couleurs étranges). Il existe évidemment des patchs pour ça, mais ce n'est pas vraiment le but du site de mettre à disposition des patchs pour rendre les applis compatibles avec les os modernes, si ?

_________________

Laptop hater


Haut
Profil Citer
Big Monstro
Sujet du message : Re: Age of Empires (1 et 2) [fr]
Publié : 27 janv. 2017 15:08
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 3494
Inscription : 27 juin 2003 15:15
PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11
 
Non, ce n'est pas du tout l'objectif de Win3x.Org. Nous privilégions la préservation et l'authenticité qu'à l'utilisation sur des OS modernes.

Si vous tenez absolument à exécuter Age of Empires sur un PC équipé de Windows Vista+, sachez que ça marche à merveille sous Windows 98 via Virtual PC :
Ben Armstrong a écrit :
Age of Empires II runs perfectly under Virtual PC – as it should, because this game is actually one of the few games that we formally test. Age of Empires II gets tested under Virtual PC to ensure that we are correctly handling copy-protected CDs, like the one used by this game.
Pour les musiques, il faut toutefois s'assurer que votre lecteur CD supporte matériellement le mode analogique (PATA/IDE avec cable approprié), sinon se tourner vers d'autres solutions de virtualisation (Virtual PC ne supporte pas la lecture numérique des CD audio sous Windows 98 virtuel) ou un autre invité (le mécanisme de protection d'AOEII fonctionne normalement sous XP virtualisé même après l'installation des compléments mais pas sous NT4/2000). Source: ma propre expérience :smile:


Haut
Profil Citer
cmcyril
Sujet du message : Re: Age of Empires (1 et 2) [fr]
Publié : 05 mai 2017 20:58
Membre inscrit
Hors-ligne
 
Messages : 111
Inscription : 11 juin 2004 13:42
 
Pour la différence des pistes audio entre "Age of Empires + The Rise of Rome" et "Age of Empires Gold Edition", voici la liste :

02 Gold = 02 AoE-RoR (XOPEN.mid)
03 Gold = 03 AoE-RoR (XWON.mid)
04 Gold = 04 AoE-RoR (XLOST.mid)
05 Gold = 06 AoE
06 Gold = 06 AoE-RoR (XMUSIC2.mid)
07 Gold = 08 AoE
08 Gold = 11 AoE
09 Gold = 11 AoE-RoR (XMUSIC7.mid)
10 Gold = 10 AoE-RoR (MUSIC5.mid = XMUSIC6.mid)
11 Gold = 05 AoE-RoR (XMUSIC1.mid)
12 Gold = 13 AoE
13 Gold = 14 AoE-RoR (XMUSIC10.mid)
14 Gold = 14 AoE
15 Gold = 15 AoE-RoR

Si aucun CD n'est inséré, ce sont les fichiers MIDI qui sont lus.
D'ailleurs, la liste des musiques MIDI est encore différente de celles des pistes audio.


Haut
Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: Age of Empires (1 et 2) [fr]
Publié : 05 mai 2017 21:00
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
En ligne
 
Messages : 4926
Inscription : 23 mai 2011 13:33
PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI
 
".mid" ?

Tu veux dire que les musiques sont en midi ? Je le télécharge tout de suite car ça m'intrigue ça !

Edit: intéressant, le jeu possède donc des pistes audio sur son CD ... mais intègre aussi des fichiers .mid !

Il me semble avoir entendu que la démo du jeu utilisait des .mid, peut-être est-ce un reste d'une ancienne beta du jeu ?

Edit 2 :

En lisant la musique du jeu dans windows media player sous windows 7 j'ai une image qui apparaît avec des titres qui ne correspondent pas aux pistes.

Voici par exemple "Tété : L'air de rien : le magicien" qui provient de la copie du disque :o_O:

La musique est bien celle d'age of empires hein, mais la référence correspond à ça : http://www.youtube.com/watch?v=4jikFKyV_sY

as-tu écouté cette musique à un moment ou à un autre ? C'est étrange :shock:


Haut
Profil Citer
remax17
Sujet du message : Re: Age of Empires (1 et 2) [fr]
Publié : 08 mai 2017 19:02
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 1091
Inscription : 22 sept. 2010 15:03
PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI
 
Deksor a écrit : *  05 mai 2017 21:00
En lisant la musique du jeu dans windows media player sous windows 7 j'ai une image qui apparaît avec des titres qui ne correspondent pas aux pistes.
Ca c'est la reconnaissance automatique des titres d'un CD basée sur la longueur des morceaux qui déconne.


Haut
Profil Citer
cmcyril
Sujet du message : Re: Age of Empires (1 et 2) [fr]
Publié : 09 mai 2017 11:30
Membre inscrit
Hors-ligne
 
Messages : 111
Inscription : 11 juin 2004 13:42
 
En effet, voir du côté de la reconnaissance automatique...

Les fichiers MIDI sont lus lorsque le jeu est lancé en mode "multi-joueurs". Pas besoin de CD, donc ce sont les fichiers MIDI qui sont lus.
Par contre, vu que le mode "1 joueur" nécessite le CD, ce sont les pistes audio qui sont utilisées. D'ailleurs, si tu modifies l'exécutable de façon à supprimer la vérification du CD, le jeu pourra être lancé en mode "1 joueur" et les fichiers MIDI seront utilisés.

J'en profite pour poser la question : est-il autorisé d'indiquer ici les octets à modifier dans EMPIRES.EXE de façon à supprimer la vérification du CD (je me refuse à utiliser le terme de crack no-cd, car je pense qu'il s'agit davantage de rétro-ingénierie). J'ignore si cette discussion a déjà eu lieu sur ce forum. Je me plierai à la décision. Merci.


Haut
Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: Age of Empires (1 et 2) [fr]
Publié : 09 mai 2017 12:02
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
En ligne
 
Messages : 4926
Inscription : 23 mai 2011 13:33
PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI
 
De mon point de vue, comme on a pas besoin de code pour utiliser le jeu et qu'on peut le faire passer à l'aide de daemon tools, ça n'est pas gênant à mon avis de dire comment s'en servir sans l'iso


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 5  [ 48 messages ]
Revenir à « Jeux (Games) » | Aller sur la page 1 2 3 4 5 »
Aller :