Win3x.Org

Windows & DOS Community

Faire marcher vos jeux/logiciels sur Windows NT4

Répondre   Page 6 sur 6  [ 56 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
remax17
Sujet du message : Re: Faire marcher vos jeux/logiciels sur Windows NT4
Publié : 09 août 2017 23:16
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 1103
Inscription : 22 sept. 2010 15:03
PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI
 
Je pense que c'est ça : http://www.os2museum.com/wp/nt-video-miniport-hd/

Je me rappelle plus si y'a encore eu une update après.

EDIT : Update 3 + le source là : http://www.os2museum.com/wp/nt-video-miniport-for-virtualbox-with-source-code/

Y'a eu un update du code source récemment mais je crois pas qu'il y ait eu de binaire compilé par contre.


Haut
Profil Citer
Big Monstro
Sujet du message : Re: Faire marcher vos jeux/logiciels sur Windows NT4
Publié : 30 déc. 2017 13:13
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 3501
Inscription : 27 juin 2003 15:15
PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11
 
SupaSonic a écrit : *  25 déc. 2016 07:04
j'ai réussi a hacker 7zip 16.04 pour le faire marcher sur Windows NT4.
La version 9.20 fonctionne sans entêtement et elle est plus ou moins similaire donc...
Au contraire, je pense que ce serait intéressant de nous faire profiter de cette version "hackée" de 7-Zip 16.04 !

Pourquoi ? Car cela permettrait de pouvoir décompresser des archives RAR5 directement sous Windows NT :D

D'avance merci,
Big Monstro


Haut
Profil Citer
raymater
Sujet du message : Re: Faire marcher vos jeux/logiciels sur Windows NT4
Publié : 30 déc. 2017 13:55
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 410
Inscription : 12 juin 2008 17:57
PC Rétro : P3 800 MHz ; 384 Mo RAM ; Voodoo 2 ; GeForce 4
 
OMG BM qui fait l’apologie des logiciels hackés et des cracks. Mais que fait la police ? :lol:

_________________

:arrow: Mon site Web


Haut
Profil Citer
Big Monstro
Sujet du message : Re: Faire marcher vos jeux/logiciels sur Windows NT4
Publié : 31 déc. 2017 00:30
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 3501
Inscription : 27 juin 2003 15:15
PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11
 
7-Zip étant un logiciel libre et open source, je crois que nous pouvons avoir la conscience tranquille :angel:


Haut
Profil Citer
DoomQuakeKeen
Sujet du message : Re: Faire marcher vos jeux/logiciels sur Windows NT4
Publié : 31 déc. 2017 02:18
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 2561
Inscription : 05 avr. 2012 17:38
PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL
 
Je ne voudrais pas t'embêter mais un logiciel libre (GPL et autres compatibles) est forcément open source.

Un logiciel open source n'est lui en revanche pas forcément libre.

_________________

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]


Haut
Profil Citer
SupaSonic
Sujet du message : Re: Faire marcher vos jeux/logiciels sur Windows NT4
Publié : 27 janv. 2018 19:19
Membre inscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 111
Inscription : 24 mars 2012 04:25
 
Désolé les gars, j'avoue que je suis passé sur Linux depuis et j'ai un peu abandonné DOS et NT4...
Mais pour vous faire plaisir, je l'ai réinstallé sur une machine virtuelle et j'ai pu faire fonctionner 7-zip,
la version 16.04 cette fois.
Pas trop compliqué, il fallait juste remplacer 4 références qui n'éxistait pas. Il fonctionne parfaitement.
http://gameblabla.nl/files/nt4/7zip1604_NT4.zip

EDIT: L'éxecutable avait un probleme désolé. Je l'ai remplacé par un autre solution. Installer 7zip avec 7z1604.exe puis remplacer le fichier 7zFM.exe qui se trouve dans C:/Program Files/7Zip par celui fournis dans l'archive.

EDIT2: La version de ffplay avait quelque problème donc j'ai recompilé une version plus récente
FFplay, basé sur ffmpeg, peut lire pleins de format video, exotique (Xbox WMV) ou moderne (VP9).
Il est même possible que cette version fonctionne sur Windows NT 3.51. La voici :
http://gameblabla.nl/files/nt4/ffplay.zip

Les commandes que j'ai utilisé pour le compiler :
./configure --enable-cross-compile --cross-prefix=i686-w64-mingw32- --prefix=/usr/i686-w64-mingw32 --target-os=mingw32 --arch=x86 --disable-outdev=dshow --disable-ffserver --enable-ffplay --enable-indev=sdl --disable-indev=dshow,lavfi,vfwcap --disable-filters --enable-outdev=sdl --disable-shared --enable-static --disable-encoders --enable-memalign-hack --disable-hwaccels --disable-sse --disable-ssse3 --disable-asm
i686-w64-mingw32-gcc ffplay.c cmdutils.c -static -lmingw32 -lSDL -mwindows -ldinput8 -ldxguid -ldxerr8 -luser32 -lgdi32 -lwinmm -limm32 -lole32 -loleaut32 -lshell32 -lversion -luuid -lddraw -ldxguid -lwinmm -lavformat -lavdevice -lswresample -lswscale -lavfilter -lavcodec -lavutil -I/usr/include/SDL -lz -lavformat -lwsock32 -lws2_32 -I.
J'ai également fait un portage rapide de Oswan, un émulateur Wonderswan, pour NT 4 (et probablement NT 3.51).
http://gameblabla.nl/files/nt4/oswan_windows_nt4.zip


Haut
Profil
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 6 sur 6  [ 56 messages ]
Revenir à « Projets abandonnés » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 6
Aller :