Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Problème installation et configuration de Windows 3.11 sous DOSBox

Répondre   Page 2 sur 2  [ 15 messages ]
Aller sur la page « 1 2
Auteur Message
Fireboy3000
Sujet du message : Re: Problème machine virtuelle Windows 3.1 NT sous Windows 10 64bit
Publié : 14 mars 2018 22:21
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

J'ai trouvé les pilotes normalement :
viewtopic.php?f=8&t=289
viewtopic.php?f=8&t=23&hilit=sound+blaster

Il faut que j'installe les pilotes sous DOS ou sous Windows 3.11?

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
Big Monstro
Sujet du message : Re: Problème machine virtuelle Windows 3.1 NT sous Windows 10 64bit
Publié : 14 mars 2018 22:34
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

J'ai perdu le fil de la discussion... on parle toujours de Windows NT 3.1, c'est ça ? Qu'est-ce que DOSBox vient faire là ? :P

Plus sérieusement, je crains qu'il faille renommer (encore une fois :mrred:) le titre du sujet, car cela ne correspond plus du tout à la discussion. Il faut bien se dire que les pages de discussions peuvent être lues plusieurs années plus tard (c'est là que réside l'une des différences fondamentales entre le forum et le chat), on doit pouvoir s'y retrouver et savoir quel est le problème que l'on cherche à résoudre dès la lecture du titre.

En gros, l'auteur cherche à jouer à Civilization II via un PC virtuel. Le titre du sujet devrait correspondre à son problème.

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 14 mars 2018 22:56
Membre inscrit
Hors-ligne

Est-ce que "Problème installation et configuration de Windows 3.11 sous DOSBox" serait un bon titre?

EDIT : C'est bon, le titre est modifié!

J'ai aussi installé les pilotes vidéo/image et son :
C'est vraiment beaucoup mieux :approve: !

J'ai utilisé ces deux pilotes :
- Pour l'image : [fr] S3 Trio64 V (Windows 3.1x) (891 Kb) (dans le premier lien de mon précédent message).
- Pour le son : [fr] Sound Blaster Pro (12-8-1993) (2.0 Mb) (dans le deuxième lien de mon précédent message et, puisque il y avait deux disquettes, j'ai aussi extrait les fichiers pour l'installation).

Il faut juste que je retrouve l'application "Writer" et ce sera fini :oops: .

----
16 mars 2018, 19 h 30 :

J'ai retrouvé l'application "Write" dans le répertoire "Windows" mais j'aimerais bien refaire un raccourci dans le fichier "Accessoires" du bureau.
Comment est-ce qu'on fait :roll: ?

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.

Profil Citer
michel
Sujet du message : Re: Problème installation et configuration de Windows 3.11 sous DOSBox
Publié : 16 mars 2018 19:47
Administrateur

PC Rétro : IBM - PS2 mod85-DOS 6.22 - Windows 3.11 fwg

Tu ouvres le groupe "Accessoires" c'est pas un fichier mais un "groupe" parce qu'il contient plusieurs fichiers. Ensuite tu ouvres le menu "Fichier". Tu fais "Nouveau" puis "Parcourir" et tu recherches dans c:\windows le fichier "write.exe" puis "ok".

clikicitoraleur

Profil Citer
Fireboy3000
Sujet du message : Re: Problème installation et configuration de Windows 3.11 sous DOSBox
Publié : 16 mars 2018 21:16
Membre inscrit
Hors-ligne

Ah oui, merci!
Je pense que tout est réglé et que je vais pouvoir profiter pleinement de Windows 3.11 :D (et de Dos)!

Encore merci à toutes les personnes qui m'ont aidé, vous êtes super :approve: .

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 2  [ 15 messages ]
Revenir à « Questions et problèmes résolus » | Aller sur la page « 1 2
Aller :