Win3x.Org

Windows & DOS Community

Une idée stupide m'est venue à l'esprit ...

Répondre   Page 2 sur 2  [ 24 messages ]
Aller sur la page « 1 2
Auteur Message
Nintenloup
Sujet du message : Re: Une idée stupide m'est venue à l'esprit ...
Publié : 26 mai 2018 18:33
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, AdLib, CGA/TGA, rll 33mo

Bah les programmes étaient beaucoup plus léger et optimisés. En 2009, un pentium II était capable de lire des vidéos youtube. Maintenant les programmes sont tellement lourd, que y'a plus le choix. Maintenant c'est couche de programmes déjà fait d'avance dans un langage déjà lourd pardessus une autre. Et je parle mesme pas de tout ce qu'ils font sur les navigateurs web qui sont super lourd, si c'était codé en un vrai langage comme le c, ça serait tellement plus léger.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
Deksor
Publié : 26 mai 2018 19:54
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Firefox est codé en C++ et il est pas connu pour son extrême légerté.

Laptop hater

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 26 mai 2018 20:43
Modérateur
Hors-ligne

Peut-estre car les pages web sont 10x plus lourdes qu'il y a 15 ans ?

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
babass
Publié : 26 mai 2018 21:51
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Ça c'est sûr, le temps de chargement des pages sur mon PC principal (un I5) est tout aussi long qu'était le chargement sur mon Celeron 433 il y a 8 ans environ.
Sinon le verbe être orthographié avec l'accent est apparu dans le dictionnaire en 1740. Il faudrait peut-estre penser à l'utiliser :lol:

Profil Citer
KeetKhat
Publié : 26 mai 2018 22:08
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Attention tu vas vexer nintenloup :mrred:

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 27 mai 2018 18:22
Modérateur
Hors-ligne

Non, tant que l'office va pas changer le retrait d'accents circonflexe sur certains mots, je continuerai !

Profil Citer
babass
Publié : 29 juin 2018 13:04
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

nintenloup a écrit : *  26 mai 2018 18:33
Maintenant les programmes sont tellement lourd, que y'a plus le choix. Maintenant c'est couche de programmes déjà fait d'avance dans un langage déjà lourd pardessus une autre. Et je parle mesme pas de tout ce qu'ils font sur les navigateurs web qui sont super lourd, si c'était codé en un vrai langage comme le c, ça serait tellement plus léger.
Mais oui, à l'époque de Windows 98 les ordinateurs étaient encore cher, il y avait encore des utilisateurs avec des ordinateurs 486 vois inférieur, c'était primordial d'optimiser à fond les programmes. Maintenant un ordi qui a 6 ans est considéré comme obsolète, vu la puissance des machines de nos jours ça sert à rien de se casser la tête à optimiser les logiciels pour les core duo ou autre...

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 29 juin 2018 13:36
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

babass a écrit : *  29 juin 2018 13:04
Maintenant un ordi qui a 6 ans est considéré comme obsolète, vu la puissance des machines de nos jours ça sert à rien de se casser la tête à optimiser les logiciels pour les core duo ou autre...
Mon constat est exactement l'inverse du tien. La montée en puissance des machines étant beaucoup plus lente qu'avant, les machines deviennent obsolètes moins vite que dans les années 1990 / 2000. Pour l'écologie, c'est tant mieux, car la fabrication d'une machine est ce qu'il y a de plus énergivore, quand bien même elle serait moins vorace à l'usage que l'ancienne machine qu'elle remplace.

Quant à "optimiser les logiciels pour les Core Duo"... lol. Tu sais que moi, j'utilise toujours au quotidien des Pentium 4 ? Je ne possède tout simplement pas d'ordinateur qui soit postérieur à 2005/2006. Encore aujourd'hui, pas mal d'applications bureautiques n'exigent tout au plus qu'un processeur compatible SSE2, ce qui est le cas de machines vieilles de plus d'une décennie. J'ai changé le système (Windows 2000/XP à 7/8.1) et je me contente de ça. Je ne joue certes pas aux derniers jeux à la mode mais il n'y a pas que ça dans la vie.

Mais bon, nous nous écartons ici très nettement du sujet initial créé par Deksor :o

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 2  [ 24 messages ]
Revenir à « Emulation et virtualisation » | Aller sur la page « 1 2
Aller :