Bonjour,
Si vous regarder l'actualité informatique sur Internet, vous avez sans doute remarqué que on parlais d'un mode S prochainement dans Windows 10.
Cette fonction interdirait d'installer les applications ne provenant pas du Microsoft Store.
Donc tous vos anciens jeux, programmes,... compatible avec Windows 10 ne serais plus installable.
Cepedant ce mode serais déactivable via le Microsoft Store.
Bien que cette fonction n'est pas encore définitive et disponible dans les versions de Windows 10 du grand public, je me pose des question:
Moi, qui ai désactiver via le powershell le Microsoft Store car je ne l'utilisait pas, comment vais-je désactiver le mode S.
Aura-t-il une méthode manuelle (via le Registre par exemple), afin de désactiver le mode S sans passer par le Microsoft Store ?
Ne serais pas plus simple de mettre la désactivation de cette fonction dans la paramètres afin de ne pas frustrer les utilisateurs...
Dites moi vos avis et éventuelles idées.
Merci à vous tous.
PS: À voir les inventions de Microsoft, je me demande si ils veulent encore laisser l'utilisateur "maître" de son ordinateur... Avant Windows 8, l'utilisateur avais plus de liberté sur celui-ci...