Win3x.Org

Windows & DOS Community

Carmageddon [fr]

Répondre   Page 2 sur 3  [ 27 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 »
Auteur Message
Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Carmageddon II : Carpocalypse Now [fr]
Publié : 13 mai 2018 23:37
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Je viens d'essayer le "blood patch" trouvable facilement sur internet ... Comme indiqué, il est fait pour la version anglaise du jeu, hélas impossible de trouver une version française. Je remarque quelques petites choses : les zombies sont bien remplacés par des piétons (bien, c'est ce qu'on cherche :lol:) en revanche, certains bruitages comme quand on passe un point de contrôle disent "Checkpoint !" à la place de "Contrôle !". Et aussi le texte qui apparaît quand on attrape les power ups n'a pas été changé (on a toujours des messages comme "Zombies balèzes" alors que ce sont des piétons à présent).

Du coup franciser le patch voire l'améliorer (afin de permettre au texte de correspondre) pourrait être un micro projet sympathique ^^

Laptop hater

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 12 sept. 2018 21:54
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Je voulais tester le jeu et un "blood patch" que j'ai trouvé sur Internet, alors aucun problème d'installation (à part Quick time que je vais désinstaller :lol: ) mais j'ai des difficulté à avoir une image fluide lorsque je joue (même sans parch, en 800×600 et en baissant un peu la distance d'affichage) alors que j'utilise le pc décrit dans "PC rétro" qui est censé être assez puissant pour faire tourner le jeu (selon le readme à la fin de l'installation).
Quelqu'un sait quel(s) paramètre(s) je dois modifier pour gagner en fluidité?

PS : je n'ai pas précisé mais il y a que 32 Mo de RAM installé, mais je ne pense pas que ce soit ça qui cause beaucoup de ralentissement :|

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
Deksor
Publié : 12 sept. 2018 22:24
Modérateur
Hors-ligne

Je pense que tu espères un peu trop de ton ordi ^^

En 1998 800*600 c'était encore une résolution assez élevée (enfin déjà je crois que ce jeu est limité à 640*480, mais bon c'est pas la seule raison). Une voodoo 2 ou une Riva TNT pouvaient atteindre cette résolution sans trop de soucis, mais fallait un CPU qui tienne la route à côté et c'étaient toutes les deux des cartes accélérant la 3D. L'ATI Rage II n'accélère pas grand chose, et là c'est le CPU qui doit se taper TOUS les graphismes ... sans compter que ton CPU n'est pas des plus puissant : un K6 (II ?) c'était le bas de gamme de l'époque, au même titre que les Celeron, sachant qu'en plus les jeux 3D faisaient un usage de plus en plus intensif de la FPU et qu'à l'époque seul Intel savait faire des FPU suffisamment correctes pour ça.

Et encore autre-chose : dans les années 90 les gens n'avaient pas les mêmes standards pour les jeux. De nos jours on considère un jeu vraiment jouable quand on a au moins 60FPS stable ... à l'époque même 20FPS c'était considéré comme jouable (regarde Goldeneye 007 ou Perfect Dark sur Nintendo 64 à la même époque :lol:)

Laptop hater

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 13 sept. 2018 20:07
Membre inscrit
Hors-ligne

Oui, j'ai bien 15-20 FPS, ce qui m'étonnait, c'était surtout que ma config correspondait à la config recommandée, voire était supérieure! (Je pensais que l'ATI rage II était un peu plus costaud, mais je l'apprécie quand même :) ).
Est-ce qu'à ton avis, ça fonctionnerait mieux sur un P3 à 450 MHz et une S3 trio de 1999 (je ne connais plus le modèle)?
J'aurais voulu rester sur Win 98 (plus c'est vieux, plus c'est drôle :lol: ) mais il semble que je vais devoir utiliser Win Me 8-)

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.

Profil Citer
Deksor
Publié : 13 sept. 2018 20:13
Modérateur
Hors-ligne

Pourquoi DEVOIR utiliser ME ? x)

Ce jeu est sorti fin 1998, donc y'a pas de soucis à se faire quand à la compatibilité avec Windows 98 (ou même 95) !

Ton P3 devrait aller plus vite en effet ... Mais je crains que la S3 ne soit un peu faiblarde (déjà parce qu'elle n'accélère pas la 3D non plus) ... Il te faudrait des accélérateurs 3D. Avec ça même ton K6 devrait tenir un peu plus la route (pas forcément atteindre les 60fps, mais je dirais au moins doubler les FPS et améliorer les graphismes si c'est une bonne carte)

Laptop hater

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 13 sept. 2018 20:52
Membre inscrit
Hors-ligne

Mince alors... Je viens de tester avec mon P3 (d'ailleurs quand je disais "devoir" je le sous-entendais "joker", je n'ai rien contre Win Me, puisqu'il ne me pose pas de problème) mais il semblerait qu'il manque aussi un peu de patate, je crois même que c'est pire qu'avec mon K6-II :?
Après je peux essayer avec mon Athlon II sous Win XP mais c'est beaucoup moins drôle... même si le but est de tester le jeu et le "blood patch" que j'ai téléchargé.

Profil Citer
Deksor
Publié : 13 sept. 2018 21:51
Modérateur
Hors-ligne

Change tes cartes vidéo et tout devrait rentrer dans l'ordre :D

Laptop hater

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 14 sept. 2018 20:59
Membre inscrit
Hors-ligne

Je pense que j'opterais plus pour une Nvidia TNT2, les annonces pour voodoo 2 sont généralement trop chères (pour moi), à voir plus tard. En attendant, je vais changer quelques réglages et puis ça ira bien comme ça :) (pour l'instant je n'arrive pas à avoir le son à partir du lecteur CD de mon K6-2 mais ça devrait venir).

Profil Citer
Deksor
Publié : 14 sept. 2018 21:22
Modérateur
Hors-ligne

Il te manque sûrement un câble entre la carte son et le lecteur CD.

Laptop hater

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 09 déc. 2018 21:43
Membre inscrit
Hors-ligne

J'ai réessayé le jeu avec mon Pentium III... mais avec une Geforce III Ti 200!
C'est beaucoup mieux :approve: Le jeu est plus fluide et plus beau (même si il y a une ou deux "saccades" de temps en temps mais faut arrêter de se plaindre à un moment :lol: ). Je n'ai juste pas de son pourtant j'ai essayé mais deux sorties jacks.
Tu veux que je fasse les captures d'écrans? J'ai le jeu d'installé et tout, donc ça me prendra même pas 5 minutes.
Et bien sûr je les prends en Jpeg bien compressées :mrblue:

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 3  [ 27 messages ]
Revenir à « Jeux (Games) » | Aller sur la page « 1 2 3 »
Aller :