Win3x.Org

Windows & DOS Community

Installation de Windows sans lecteur CD ? sur Asus EEEPC

Répondre   Page 1 sur 1  [ 11 messages ]
Auteur Message
INDEPTEKNO
Sujet du message : Installation de Windows sans lecteur CD ? sur Asus EEEPC
Publié : 15 nov. 2018 08:27
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bonjour,

j'ai une question pour un Mini PC marque Asus EEE PC 1015BX

Image sauf qu'il et en blanc
[ img ]

Le petit soucis de ce genre de mini PC c'est qu'il n'y a pas de lecteur CD/DVD.

Actuellement il y a Windows 7 SP1, et la personne ma demandé d'installer quelque chose de plus récent du genre Windows 8 ou 8.1.

J'ai réussi a installer le Pack Office 2007 en faisant un Iso du CD et en utilisent Virtual Clone Drive pour ouvrir l'iso et considérer l'iso comme un lecteur virtuel CD/DVD

Mais pour Windows 8 ou tout autre OS est-ce que je peut utiliser le même principe faire un Iso du CD ou DVD le copier sur une clé et l'ouvrir avec virtual clone drive pour l'installation de Windows ?

PS : j'ai ouvert ce mini pc pour voir comment c'était à l'intérieur c'est incroyable comment c'est miniaturisé, et la coque c'est fin comme celle des téléphones portables, mais c'est pas mal ce genre de mini PC pour le voyage ou pour mettre dans une cuisine pour les recettes.

Merci
Indeptekno.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: Installation de Windows sans lecteur CD ? sur Asus EEEPC
Publié : 15 nov. 2018 10:06
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Signature

Via USB , lecteur DVD USB ou encore carte SD voire même par mise à jour (une autre partition avec les fichier d'installation du système "+ récent") :D

Accueil de mon Index Micso
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (2))
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (2))
Appareils et pièces informatiques

Couleurs des noms des profils :
color=#AA0000 Administrateurs
color=#00AA00 Modérateurs
color=#006699 Autres Membres

Profil Citer
Deksor
Publié : 15 nov. 2018 10:14
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

À l'époque j'avais pu télécharger depuis le site de Microsoft un .exe qui propose de créer une clé USB de boot

Laptop hater

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 15 nov. 2018 12:50
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

J'ai cet utilitaire dans mon ordi, il s'appelle "Windows USB DVD tools" je crois.
Pour l'utiliser, il te faut juste une image de Windows en ISO, puis il te le copie sur USB ou DVD.
Je m'en suis servi pour faire une clé USB de boot et c'est ce qui fonctionne de mieux :approve:
Il est disponible sur le site de Microsoft.

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 15 nov. 2018 19:05
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Signature

Le eeepc gère t il le bout via USB ???

Accueil de mon Index Micso
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (2))
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (2))
Appareils et pièces informatiques

Couleurs des noms des profils :
color=#AA0000 Administrateurs
color=#00AA00 Modérateurs
color=#006699 Autres Membres

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 15 nov. 2018 19:44
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

Oui le mini PC gère l'usb, pour la ram c'est de la DDR3 et le disque dur c'est un mécanique en 2.5" 350gb.

Le seul truc que je reproche a ce genre de mini pc miniaturisé c'est que c'est très fragile.

De toute façon je peux normalement installer Windows 8 à partir de Windows 7, mais par contre je ne sais plus c'est quelle version qui a perdu son menu démarrer.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 16 nov. 2018 15:14
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Le menu démarrer n'a jamais réellement disparu, il a pris juste une nouvelle forme sous Windows 8.0 (ce qui était un menu s'affiche désormais en plein écran).

Sous Windows 7, deux actions permettent d'accéder à l'ensemble des applications : touche Windows, puis clic avec la souris sur le lien "Tous les programmes".

Sous Windows 8.x, deux actions permettent d'obtenir le même résultat : touche Windows, puis clic avec la souris sur la flèche dirigée vers le bas dans l'écran d'accueil.

Est-ce si différent ? :|

J'utilise Windows 8.1 (en plus de 7 sur un autre PC) depuis quatre ans ; je n'ai jamais installé le moindre logiciel tiers pour restaurer un menu démarrer. Je ne vois pas en quoi ça changerait ma vie.

Avec Windows 10, Microsoft a restauré un menu démarrer mais pas le même que celui de 7, un menu démarrer qui peut parfois prendre un certain délai pour s'afficher (parait-il, car je n'utilise pas W10). Donc le gain ergonomique par rapport à 8.1 serait égal à zéro (si on part du principe que 8/8.1 serait moins ergonomique que 7 juste parce que c'est un écran démarrer au lieu d'un menu).

Profil Citer
Deksor
Publié : 16 nov. 2018 15:17
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Ça, ça dépend si on a un SSD ou pas je crois :mrgreen:

Sur mes deux ordis sous 10, qui sont les deux ordis à SSD, le menu s'ouvre directement.

Laptop hater

Profil Citer
Vorro
Publié : 18 nov. 2018 12:32
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Big Monstro a écrit : *  16 nov. 2018 15:14
Avec Windows 10, Microsoft a restauré un menu démarrer mais pas le même que celui de 7, un menu démarrer qui peut parfois prendre un certain délai pour s'afficher (parait-il, car je n'utilise pas W10). Donc le gain ergonomique par rapport à 8.1 serait égal à zéro (si on part du principe que 8/8.1 serait moins ergonomique que 7 juste parce que c'est un écran démarrer au lieu d'un menu).
C'est quoi cette rumeur infondée ??? J'ai plusieurs PCs sous Windows 10 dont quelques-uns qui ne sont pas des foudres, cela fonctionne parfaitement.

De plus, INDEP, j'ai eu un PC semblable. Oui le boot fonctionne sur ce PC en USB, il suffit de créer une clef USB avec le logiciel de microsoft et une ISO de Windows 8/8.1 ou 10, ça devrait passer. Par contre ce PC doit faire 1Go de RAM ou 2 Go, ce qui est assez peu... à notre époque.

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 18 nov. 2018 13:27
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Ailleurs sur la toile, un membre de Win3x.Org m'a fait part que sur une machine a priori prévue pour Windows Vista ou 7, avec un HDD et non un SSD, Windows 10 serait "LENT". Foutaise ? Comme le SSD tend à devenir la norme, cela ne me parait pas inconcevable mais cela m'étonne néanmoins (hormis des instructions supplémentaires requises pour le processeur, Windows 8.x et 10 ont normalement les mêmes prérequis matériels que Vista/7). N'ayant pas voulu upgrader vers cet OS (vu l'impossibilité d'y exécuter Microsoft Virtual PC, du moins dans sa variante 64-bit ; ce n'est que plus tard que j'ai su que cela ne posait pas de souci dans son équivalent 32-bit), je ne peux rien affirmer par moi-même. D'où la précaution "parait-il".

Quelle est ta plus faible config exécutant Windows 10, Vorro ?

ps: d'aucuns pourraient signaler que je suis HS. Je ne le pense pas, car je crois que la réponse pourrait intéresser l'auteur du sujet, INDEPTEKNO :wink:

Profil Citer
Vorro
Publié : 18 nov. 2018 21:51
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Justement un EeePC 1015PX (même gamme que le BX mais avec puce vidéo dédiée nVidia Ion 2) avec 2 Go de RAM. Et c'est plutôt correct !

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 11 messages ]
Revenir à « Informatique moderne »
Aller :