Win3x.Org

Windows & DOS Community

Windows XP, n'est pas tout à fait mort

Répondre   Page 4 sur 17  [ 163 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5 617 »
Auteur Message
Big Monstro
Sujet du message : Re: Windows XP, n'est pas tout à fait mort
Publié : 11 déc. 2018 22:49
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Décidément, Microsoft veut bannir de la circulation tous les Pentium III et les Athlon XP :cry:.

Même des MAJ pour Windows XP (enfin, pour la dernière édition Embedded) provoquent des plantages sur les processeurs ne prenant pas en charge les instructions SSE2.

:arrow: Recent WinXP/POS2009 update causes errors with PIII systems
:arrow: POSReady 2009 updates ported to Windows XP SP3 ENU (page 161)

Le souci serait apparu sous XP en août de cette année. Pour un système qui supportait officiellement le Pentium MMX 233 MHz, c'est quand même un comble ! Chez moi, j'ai installé des MAJ trop récentes sur mon PC de 1999 : si l'OS démarre toujours (je l'utilise en ce moment même avec Chrome 34 ou IE6), le lancement de Windows Installer (pour désinstaller un programme) ou de la visionneuse d'images plantent (voire fait planter l'explorateur pour ce qui est de la visionneuse d'images) :x. Si je ne parviens pas à désinstaller les MAJ problématiques, je suis bon pour réinstaller XP :disapprove:.

Dernière modification par Big Monstro le 13 déc. 2018 22:12, modifié 1 fois.
Fort heureusement, les programmes de désinstallation des MAJ incompatibles ne réclament pas SSE2, j'ai donc pu retrouver un système fonctionnel sans devoir tout réinstaller ^^

Profil Citer
Vorro
Publié : 13 déc. 2018 18:02
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Et vive les MAJ, garantes de la sécurité et gna gna gna... Comme je le répète, elles ne servent à rien, mis à part à pourrir l'expérience utilisateur.

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
Deksor
Publié : 13 déc. 2018 21:24
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Il ne faut tout de même pas tout mettre dans le même panier. Microsoft fait de la grosse merde en ce moment, mais ça ne veut pas dire que les mises à jour ne servent à rien.

Laptop hater

Profil Citer
Vorro
Publié : 13 déc. 2018 22:12
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Pour moi, ça reste du pareil au même. Aucun intérêt.

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 13 déc. 2018 22:15
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Pareil, à chaque fois que je fais des mises à jour, le pc met plusieurs démarrages avant de s'en remettre (mon problème majoritaire est le son qui plante dès que j'ai plusieurs applis allumées en même temps, parfois juste au démarrage de l'ordi).

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
Deksor
Publié : 13 déc. 2018 22:47
Modérateur
Hors-ligne

Oui, comme ne pas mettre la ceinture en voiture, on se dis qu'on en a pas besoin car on conduis bien, qu'on aura jamais d'accident et que de toute façon on peut mourir sans. Sauf qu'un jour un fou du volant te heurte de plein fouet et n'ayant pas de ceinture tu dégages et meurs.

Après si ta ceinture est toute bouffée, bah ça marchera moins bien, mais ça marchera sûrement mieux que rien du tout.

C'est pareil avec les systèmes pas à jour, etc. S'il y a bien une faille et qu'un pirate décide de l'exploiter massivement, si tu n'as pas appliqué la màj qui aurait pu la boucher, ton ordi peut être foutu. Après bien sûr si le pirate a trouvé une faille que M$ lui-même ne connais pas, ça passera quand même, mais on est jamais trop prudent.

Laptop hater

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 13 déc. 2018 22:59
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Deksor a écrit : *  13 déc. 2018 22:47
Après si ta ceinture est toute bouffée, bah ça marchera moins bien, mais ça marchera sûrement mieux que rien du tout.
C'est pour ça que j'envisage de réinstaller des MAJ de POSReady, mais cette fois en excluant les plus récentes (compilées pour utiliser le SSE2). Ce sera toujours mieux que d'avoir un système dont les dernières MAJ remontent à avril 2014.

J'ai certes installé Windows 7 ou 8.1 sur les systèmes que j'utilise le plus couramment, mais il m'arrive malgré tout de rallumer cet ordinateur-là. Je ne pourrais me résoudre à me débarasser de ce matériel avec son mythique chipset i440BX.

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 14 déc. 2018 11:16
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Une ceinture bouffée ne t'empêche pas de conduire, des mises à jours mal faites peuvent t'empêcher d'utiliser ton ordi.
J'admets que les maj peuvent servir, mais elles apportent parfois des inconvénients non-dégligeables qui peuvent pousser l'utilisateur à ne pas les télécharger.

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
Deksor
Publié : 14 déc. 2018 13:43
Modérateur
Hors-ligne

Oui, tout à fait, ma comparaison s'arrête là :mrgreen: (ou alors on pourrait partir sur le fait qu'elle serait rouillée et pourrait te filer le tétanos ... ouais nan :lol:), mais tu comprends où je veux en venir. C'est sûr qu'une màj qui détruit plus qu'elle n'apporte n'est pas bénéfique, en revanche se passer de toute mise à jour pour cette unique raison n'est pas mieux.

Laptop hater

Profil Citer
whaka
Publié : 14 déc. 2018 14:37
Membre inscrit
Hors-ligne

Big Monstro a écrit : *  13 déc. 2018 22:59
J'ai certes installé Windows 7 ou 8.1 sur les systèmes que j'utilise le plus couramment, mais il m'arrive malgré tout de rallumer cet ordinateur-là. Je ne pourrais me résoudre à me débarasser de ce matériel avec son mythique chipset i440BX.
bin tu te retrouves dans le même cas que la vieille bagnole. rien n'empêche de continuer de s'en servir, mais avec les limitations dues à l'âge.
c'est exactement la même chose avec les tromblons sous 3.x. disons que faut pas non plus tomber dans l'acharnement thérapeutique :D

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 4 sur 17  [ 163 messages ]
Revenir à « Informatique moderne » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5 617 »
Aller :