Win3x.Org

Windows & DOS Community

Question sur Windows 10 et Windows Update

Répondre   Page 2 sur 3  [ 33 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 »
Auteur Message
Der Siebte Schatten
Sujet du message : Re: Question sur Windows 10 et Windows Update
Publié : 24 nov. 2018 12:11
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

J'ai effectivement l'impression qu'ils ont changé la sécurité sur l'authentification réseau NTLM. Ceux qui ont encore une vieille norme de NTLM pas sécurisée, on ne peut plus se connecter à ces lecteurs réseaux. Moi le problème se pose avec ma Nintendo 3DS qui utilise justement un vieux NTLM...

Alors de mémoire, ont pouvait activer/désactiver les protocoles LM/NTLM acceptés par Windows via les stratégies système ou en bidouillant le registre, c'est toujours le cas ?

Édition : Effectivement c'est le cas, j'ai retrouvé le paramètre dans les stratégies de sécurité locale, dans les option de sécurité. La stratégie s'appelle "Sécurité Réseau : niveau d'authentification Lan Manager".
Après, toutes les stratégies "Sécurité réseau" sont à vérifier pour retrouver la compatibilité avec les lecteurs et dossiers réseaux sur systèmes plus anciens. Je vois par exemple que les connexions NTLM SSP exigent désormais un chiffrement 128 bits par défaut !

[ img ]
[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profil Citer
Vorro
Publié : 24 nov. 2018 16:52
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/33C !

Ca ne fait que conforter mon idée de ne pas mettre à jour mes PCs sous Windows 10 en bloquant absolument les mises à jour.

C'est vraiment de la M.ER.DE.

[ img ]
:!: :arrow: :arrow: :arrow: Téléversez vos fichiers sur NWServeur (service fourni par Atnode)

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 24 nov. 2018 23:54
Administrateur

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Si tu n'aimes pas les mises à jour, autant aller jusqu'au bout de la logique : pourquoi avoir upgradé ton Windows 7 vers 10 ? Pourquoi ne pas être resté sous Windows XP ? Les MAJ publiées pour l'ancien OS, avant la sortie du successeur, font partie intégrante de la version suivante.

En passant de Windows 7 à 10, tu as implicitement exécuter Windows Update pour installer les MAJ publiées pour Windows 7 entre octobre 2009 et juillet 2015 :P.

Si c'est juste Windows Update lui-même qui fonctionne mal, est-il encore possible de télécharger des DVDs pour les patches post-2016 ?

Lien pour les patches publiés entre janvier 2006 et juillet 2016, pour Windows 2000+ ==> ISO-9660 DVD5 image files from the Microsoft Download Center

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 25 nov. 2018 20:11
Modérateur
Hors-ligne

Windows 7 avait fait pareil aussi, en bloquant pour sa part déjà le protocole LM (utilisé sous Windows 9x). Là aussi, il suffisait de modifier la stratégies pour permettre à nouveau de l'utiliser. Là ils ne font que serrer un peu la vis niveau sécurité en estimant que certains vieux périphériques réseau ne sont plus utilisés de nos jours...

D'ailleurs je dis une bêtise pour la Nintendo 3DS, elle n'utilise pas NTLM (ce qui était évident d'ailleurs) mais SMB. Et effectivement ces paramètres-là ont été renforcés par défaut, puisque la 3DS est encore en SMBv2 alors que Windows 10 est en SMBv3.1.1et que Windows 10 n'autorise plus par défaut l'envoi de mot de passes non chiffré via SMB...

[ img ]
[ img ]

Profil Citer
valentin57
Publié : 25 nov. 2018 21:20
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

Je n'ai toujours pas la raison exacte de pourquoi 1809 ne veut pas s'installer sur mon i3 330M personnellement :lol:
j'ai trouvé l'histoire de la carte wifi sur le net, il faut la retirer physiquement et même pas sur que ça marche... lol

Dire que mon Core 2 Duo sous debian est tranquille depuis deux ans il fait ses updates sans rechigner :lol:

https://valid.x86.fr/lv4fgz
Mes PC

Profil Citer
KeetKhat
Publié : 25 nov. 2018 21:21
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

J'ai réussi à installer la 1809 sur un PC avec une ATI Radeon 2600 Pro normalement déclaré incompatible par Microsoft, rien à déclarer pour le moment ça a l'air de marcher convenablement même si ça reste Windows 10

Profil Citer
valentin57
Publié : 25 nov. 2018 21:23
Membre inscrit
Hors-ligne

J'aime pas windows 10 non plus, j'aurais pas besoin de la suite MS Office j'aurais passé le portable sous debian :lol:

Mais la maj qui freeze sans connaitre la raison c'est frustrant
surtout le pc qui a rien de particulier
HP Probook 4520s
Intel Core i3-330M CPU @ 2.13 GHz 2 * 2 Go DDR3 1333 MHz KINGSTON A400 120 Go SSD Intel HD Graphics Windows 10 Pro x64 1803

le fixe est en 1809 depuis le premier jour, j'aime pas windows 10, consomme trop niveau RAM, trop de processus etc...

Mes PC

Profil Citer
KeetKhat
Publié : 25 nov. 2018 21:41
Membre inscrit
Hors-ligne

Quand le support de Windows 7 sera terminé j'irai passer mon ThinkPad sous OpenSUSE et j'irai me débrouiller pour rajouter Microsoft Office Via Wine. Ça sera largement mieux que cette usine à gaz de Windows 10

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 29 nov. 2018 13:47
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Signature

Bien dis KK ! Il se trouve qu'à sa première sortie, je considérait Win10 comme le meilleur système de son temps. Maintenant, avec ses MàJ critiques mer*iques (déjà si on arrive à les installer) on est plus limité que dans le passé, et que j'avais pris la même résolution que toi. Sauf que moi j'ai pas encore trouvé le linux qui pourras remplacer cette usine à charbon (pauvre planète Terre...),
Ubuntu peut-être ? Debian ? (openSUSE ?)
Je suis encore en pleine comparaison en ce moment même...
VIVE linux.gif !!!

Accueil de mon Index Micso
WINJOY hors-ligne (actuellement en version (2))
Accueil en ligne de WINJOY (actuellement en version (2))
Appareils et pièces informatiques

Couleurs des noms des profils :
color=#AA0000 Administrateurs
color=#00AA00 Modérateurs
color=#006699 Autres Membres

Profil Citer
babass
Publié : 29 nov. 2018 17:07
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Boh tu sais LK même si Windows 7 arrive à la fin de son support tu peux quand même le garder va :lol:

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 29 nov. 2018 17:59
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Citation :
Ubuntu peut-être ? Debian ? (openSUSE ?)
Personnellement, j'ai adoré Ubuntu :approve:
Mais je ne peux plus l'installer malheureusement, car les options de boot de mon PC ont été bloquées dans le BIOS depuis un passage en SAV :cry:

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
KeetKhat
Publié : 29 nov. 2018 19:24
Membre inscrit
Hors-ligne

babass a écrit : *  29 nov. 2018 17:07
Boh tu sais LK même si Windows 7 arrive à la fin de son support tu peux quand même le garder va :lol:
J'ai pas envie de me faire fister par une éventuelle faille qui peut passer, surtout que je n'ai pas d'antivirus

Profil Citer
valentin57
Publié : 30 nov. 2018 15:28
Membre inscrit
Hors-ligne

Je m'ennuie pas j'ai fait un socle win 10 pro 1809 avec mes logiciels etc et j'ai crée une image acronis je tente sur le portable ^^ (j'en ai profité pour installer en EFI via vbox)
Plus rapide que de l'usb
environ 2 min pour déployer l'image acronis (par le biais du réseau, vitesse 100-110 Mo/s)

Mes PC

Profil Citer
Fireboy3000
Publié : 23 déc. 2018 18:26
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Vous l'avez vu la nouvelle fonctionnalité de Windows 10?
"sedlauncher.exe", c'est un logiciel génial qui permet de vérifier si vous avez assez de place sur votre disque dur pour être sûr de pouvoir installer les mises à jours (il se débrouille en compressant certaines données).
Ce qui est encore mieux, c'est que quand il vous reste 400 Go d'espace disque, il se lance quand même (bah oui on sait jamais) et fait bien gratter le disque dur (pour plus d'informations, regarder le contenu du dossier "rempl" dans le répertoire "programme").

C'est tellement pratique que j'ai failli le supprimer en pensant que c'était un virus... Mais peut-être que je vais le supprimer quand même, ou le désactiver au démarrage :mrred:

Vous en pensez quoi de ce truc?

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 25 déc. 2018 01:35
Modérateur
Hors-ligne

Absolument jamais fait gaffe à ce truc. Cela doit pourtant pas être bien sorcier de vérifier s'il reste assez de place sur le disque dur en prenant de la marge, quitte à mettre un valeur fixe... :roll:

[ img ]
[ img ]

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 01 mars 2019 14:00
Administrateur

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Ces deux journalistes de ZDnet résument entièrement ma position à l'égard de Windows 10 :

« Microsoft doit se recentrer sur les fondamentaux de Windows 10, pas seulement sur les nouvelles fonctionnalités »

« Deux nouvelles versions de Windows 10 par an, c’est trop »

Pour ma part, vu que Microsoft semble s'obstiner dans cette voie, cela me conforte dans l'idée que Windows 8.1 reste la meilleure option chez eux (le support de Windows 7 va cesser dans moins d'un an).

Si on est dérouté par l'interface de Windows 8.x (personnellement, cela ne m'a jamais dérangé), on peut recourir à un logiciel de personnalisation, mais cette solution est infiniment préférable à devoir subir des migrations forcées tous les six mois, accompagnées de la crainte qu'une nouvelle flopée de bugs et d'incompatibilités apparaisse. Je trouve que c'est quand même triste que Windows 10 ait été plébiscité juste pour le retour du menu démarrer et malgré les couleuvres que Microsoft fait avaler à ses clients. Cela illustre bien la priorité des gens (avoir une interface familière, quitte à sacrifier la fiabilité du produit).

S'il s'agissait de grosses MAJ pour renforcer la stabilité et la sécurité de Windows 10 tous les six mois, comme l'un des journalistes de ZDnet le préconise, peu de personnes s'en plaindraient. On se souvient que les premières versions de Windows NT bénéficiaient de publication de Service Pack à un rythme soutenu (six pour NT 4.0 en un peu plus de trois ans, par exemple). Non, ici, Microsoft semble vouloir réinventer la roue tous les six mois, en ayant l'obsession d'apporter sans cesse des nouvelles fonctionnalités sans grand souci manifeste pour la qualité.

Windows 10 est perpétuellement un OS expérimental pour beta-testeurs, voilà la réalité !

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 3  [ 33 messages ]
Revenir à « Informatique moderne » | Aller sur la page « 1 2 3 »
Aller :