Win3x.Org

Windows & DOS Community

Annonces qui peuvent vous intéresser

Répondre   Page 31 sur 35  [ 344 messages ]
Aller sur la page « 129 30 31 32 3335 »
Auteur Message
whaka
Sujet du message : Re: Annonces qui peuvent vous intéresser
Publié : 27 mai 2020 18:50
Membre inscrit
Hors-ligne

bin c'est parceque t'as eu des vendeurs sympa. rien ne les oblige à rembourser/reprendre quand c'est de l'occase, surtout en tant que particulier. c'est ebay qui a pris en charge le remboursement, ou le vendeur ?

parceque j'ai eu le cas en tant que vendeur sur une carte graphique d'origine pour mac pro 2008.
le gars me recontact et ouvre un litige 15 jours apres réception, pour me dire que la carte ne fonctionne plus.
je lui ai juste répondu que je pouvais rien garantir, et que dans l'annonce j'avais précisé que je n'acceptai pas les retours... sur une carte qui avait 9 ans au moment de la vente, et que rien ne me garantissait non plus que de son côté il pouvait tres bien me retourner une autre carte... et c'en est resté là, le litige s'est fermé tout seul.
fanordi a écrit : *  27 mai 2020 15:12
Salut Whaka, ça fait plaisir de te revoir ici!!
coucou ^^

Profil Citer
valentin57
Publié : 27 mai 2020 18:56
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

Deksor a écrit : *  26 mai 2020 21:46
@compusa attention quand même, ce sont des enchères, ça pourrait très bien monter très très haut ^^

@valentin57 non si tu regardes où c'est, c'est juste une boîte aux lettres qui est louée là bas. Une pratique courante avec les petites entreprises.
Je connais bien cette zone, c'est une zone d'entreprises, après ce que tu dis est peut être vrai ^^
plus qu'a attendre mon paquet, j'ai pris une alim 145w.

http://vallex.fr (mes PC)
https://www.userbenchmark.com/UserRun/25713681
Retro : Compaq Contura Aero 4/25 - 80486 SX 25 MHz , 4 Mo RAM, 250 Mo HDD
Build Vallex - Celeron 1,2 GHz - 512 Mo PC133 - Vanta LT 16 Mo - HDD 20Go IDE - Windows 98 SE

Profil Citer
Deksor
Publié : 27 mai 2020 19:07
Modérateur

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

@whaka tu avais indiqué quoi comme état aussi ?

Si je me réfère à cette page https://www.ebay.fr/help/buying/returns ... em?id=4041 :
"Si l'objet que vous recevez ne correspond pas à la description de l'annonce d'origine, ou s'il est défectueux ou endommagé et que vous avez payé avec une carte bancaire ou PayPal, vous êtes couvert par la Garantie client eBay. Vous pouvez renvoyer l'objet même si le vendeur stipule dans ses conditions de retour qu'il n'accepte pas les retours."

Là l'objet est décrit comme fonctionnel, donc s'il ne fonctionne pas -> garantie.

Laptop hater

Profil Citer
fanordi
Publié : 27 mai 2020 20:45
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Zenith Data Systems Z-STAR 433VL

De mon côté j'ai jamais demandé de retour qui ai été refusé non plus, après je me fie à l'état de l'objet à la réception. Si c'est de l'occasion et que ça me lâche 15 jours après je vais pas embêter le vendeur, car j'aimerai pas qu'on me fasse le coup ^^

[Hors service] Apple MacBook Pro mi 2012: Intel Core i7 2x2.9 GHz, 8 go DDR3, SSD Crucial MX500 500 go, macOS High Sierra 10.13.6
Apple iPhone 6S 32 Go gris sidéral, iOS 13.3.1 (2015)
Apple iPod Touch 5G 32 Go, iOS 9.3.5 (2012)
Apple iPod Nano caméra 5G 16 Go bleu (2009)
Apple iBook G3 Dual USB, 256 mo SDRAM PC133, HDD 10 Go, Mac OS X 10.4.11 Tiger (2001)

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 27 mai 2020 22:48
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax. Si vous exercez ce droit, le vendeur doit vous rembourser le bien ou la prestation de service commandé.

Le vendeur doit vous rembourser au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation, sauf retard justifié.

Toutefois pour une vente de biens, le vendeur peut différer le remboursement jusqu'au jour de récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.

SOURCE :
Service-Public.fr

Vérifié le 01 janvier 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Ce n'est pas les site internet qui fixe les loi ,mais les texte de loi de la république française.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
valentin57
Publié : 28 mai 2020 13:16
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

LEVEL44 a l'air honnête

Pièces jointes
2020-05-28 13_16_02-Window.png

http://vallex.fr (mes PC)
https://www.userbenchmark.com/UserRun/25713681
Retro : Compaq Contura Aero 4/25 - 80486 SX 25 MHz , 4 Mo RAM, 250 Mo HDD
Build Vallex - Celeron 1,2 GHz - 512 Mo PC133 - Vanta LT 16 Mo - HDD 20Go IDE - Windows 98 SE

Profil Citer
whaka
Publié : 28 mai 2020 14:18
Membre inscrit
Hors-ligne

Deksor a écrit : *  27 mai 2020 19:07
@whaka tu avais indiqué quoi comme état aussi ?
et bien qu'elle fonctionnait, ce qui était vrai. et elle l'a apriori laché apres 15 jours.

j'pense que j'ai mal compris ce qu tu voulais dire, et que ça fonctionne pour des trucs qui arriveraient déjà en panne, ou si y'a tromperie manifeste. et que ça fonctionne donc aussi sur de l'occase vendue par un particulier.
encore que pour des vieilles babasse, le vendeur peut être honnête et envoyer un truc qui fonctionne, et qui décide de lacher juste apres le déballage chez toi... sur de l'occase, c'est toujours un risque.

mais bon, ce qui est different de mon cas en fait, puisque la carte fonctionnait bien à réception :D

Profil Citer
Deksor
Publié : 28 mai 2020 14:23
Modérateur

Oui, et moi j'ai reçu un message me disant qu'ils allaient envoyer le colis :D

@whaka Ah oui en effet c'est différent ^^
Moi ce que j'ai reçu était hs à la réception, et pas de possibilité que ça soit à cause de l'expédition : le processeur avec la patte en moins n'avait aucune patte pliée et aucune patte ne se baladait dans le paquet. Et pour les disquettes ben c'est le genre de disquette qui se décompose dans le lecteur ...
Testez vos jeux sur disquette bon sang ! :mh:

Et du coup pour l'amstrad, s'il ne fonctionne pas à la réception, bah c'est le problème du vendeur :p

Edit : ah ben tiens voilà que j'ai un colissimo qui arrive :D

Laptop hater

Profil Citer
Deksor
Publié : 30 mai 2020 14:02
Modérateur

Le facteur est passé ce matin avec un paquet :)

Voici donc ce que j'avais commandé, une carte mère IBM en bi socket 5 :D
Emballé.jpg
déballé.jpg

Et pas de problème, ça marche !
post.jpg

Je recommande donc ce site :)

Laptop hater

Profil Citer
64KNUM
Publié : 30 mai 2020 14:34
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Voir signature

Sans indiscrétion Deksor, que vas-tu en faire?

Tu vas être assez limité :
- niveau système d’exploitation: la série des Windows 9x ne tirera aucun intérêt des deux microprocesseurs, il te faudra en passer par la série NT et 2000 sera trop récent donc trop lent;
- physiquement: le format de la carte-mère semble assez exotique, ni AT, ni ATX, te faudra-t-il un boîtier spécifique, quid des ports à l’arrière.

Cela étant, tu l’as fait démarrer, au moins le connecteur d’alimentation doit être standard…
Les ports E-ISA, sont assez rares, bien que courant à l’époque sur les serveurs, tu ne trouveras sans doute pas de cartes réseau/son pour les exploités; mais au moins, ils ont le méritent de pouvoir accueillir des cartes ISA standards.

Je suis toutefois curieux de savoir le projet que tu vas monter avec cela.

Cordialement,

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 31 sur 35  [ 344 messages ]
Revenir à « Dons/Échanges/Ventes de matériel » | Aller sur la page « 129 30 31 32 3335 »
Aller :