Bonjour à tous,
ayant récupéré une vingtaine d anciens pc jusqu'en 2006, laissés à l'abandon depuis, je suis obligé de les rapatrier chez moi ou de les mettre à la déchetterie (tout à une fin), je les teste sur place avant de prendre la décision finale. Ceux qui ne démarre pas sont cannabalisés : recup ram, cpu, hdd, lecteurs et alim quand elle fonctionne. çà part de AT386 au pentium 3 qui démarre avec XP, pas de macOS, un portable AST 486DX, un olivetti echos pro133 sans hdd ni batterie, incroyable le nombre qui démarre toujours excepté évidememnt "cmos checksum invalid" : msdos6.xx, win95,98 et ubuntu v5.10, sans doute quand je les récupérais je les utilisais pour l'une ou l'autre raison, meme les msdos je le vois quand je fais c:>dir, des dossiers/fichiers bien à moi. J'ai aussi une dizaine CM avec ou sans cpu socket7 et socketA, elite ecs k7s0m(acheté neuve facture dans la boite 85€ avril 2003) et une k7s5a sans cpu.
J'ai assez de mal a distinguer les ram 72 pins : simm, dimm, edo avec ou sans parité, pour les sdr pc100, pc133 et ddr c'est écrit dessus
voilà, je reviendrai avec plein de questions dans le futur quand j'aurais "rangé"....tous ces brolekes
Merci