Win3x.Org

Windows & DOS Community

Windows Vista Extended Kernel

Répondre   Page 1 sur 1  [ 3 messages ]
Auteur Message
Viking
Sujet du message : Windows Vista Extended Kernel
Publié : 14 août 2020 15:10
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour à tous ! Par hasard sur YouTube, j'ai trouvé cette vidéo qui annonce la possibilité, via une modification des fichiers, de mettre sur un Vista 64 bits des logiciels plus récents que ceux qu'il est possible de mettre autrement, en particulier Firefox et Chrome :
https://www.youtube.com/watch?v=cJI6utFsFr4

On y indique aussi une liste de logiciels donnés pour fonctionner après modification de Vista :
https://msfn.org/board/topic/181696-sof ... ed-kernel/

Je n'ai pas testé mais c'est intéressant.

Un forum de détente à visiter SC 2

Profil Citer
Big Monstro
Sujet du message : Re: Windows Vista Extended Kernel
Publié : 25 sept. 2020 21:33
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Enfin ! Je suis sidéré qu'il ait fallu attendre cet été pour qu'un tel KernelEx voit le jour (et je suis étonné que personne n'ait répondu à ce sujet avant moi :P ). Certes, il n'y a plus beaucoup d'utilisateurs de Windows Vista, mais il y a bien un KernelEx pour Windows 98/Me et un autre pour Windows 2000, pourquoi pas pour les systèmes ultérieurs (rien pour XP/2003 :uh: ?) ?

On peut avoir une licence d'utilisation de Windows Vista sans avoir l'équivalent pour Windows 7 (parmi les acquéreurs d'un PC sous Vista, seuls ceux l'ayant acheté les derniers mois avant la sortie de 7 ont pu upgrader gratuitement vers ce dernier). Installer un programme tiers qui améliore la compatibilité du système n'est pas forcément illégal (se procurer Windows 7+ sans repasser à la caisse l'est indiscutablement).

Il faudrait aussi que quelqu'un développe un patch pour les processeurs Intel Haswell ou supérieur et ce serait parfait :approve:

Profil Citer
alv37
Sujet du message : Re: Windows Vista Extended Kernel
Publié : 26 sept. 2020 16:16
Membre inscrit
Hors-ligne

Big Monstro a écrit : *  25 sept. 2020 21:33
(rien pour XP/2003 :uh: ?) ?
Il y a eu des projets mais il me semble qu'ils ont tous fini au fond de la corbeille (peut-être trop compliqué ou pas assez de temps).

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 3 messages ]
Revenir à « Informatique moderne »
Aller :