Win3x.Org

Windows & DOS Community

Présentez-vous !

Répondre   Page 42 sur 43  [ 425 messages ]
Aller sur la page « 139 40 41 42 43 »
Auteur Message
Deksor
Sujet du message : Re: Présentez-vous !
Publié : 01 oct. 2020 07:51
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Tu fais quoi des cartes mères HS et des boitiers ? Si c'est du at/baby at je suis sûr que ça intéresserait du monde ^^

Laptop hater

Profil Citer
elektrax
Publié : 02 oct. 2020 05:26
Membre inscrit
Hors-ligne

bonjour,

déchetterie, je n'ai pas le choix...

Pièces jointes
info2.jpg

Dernière modification par elektrax le 02 oct. 2020 05:28, modifié 2 fois.

Profil Citer
fanordi
Publié : 02 oct. 2020 16:10
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Zenith Data Systems Z-STAR 433VL

Salut, as tu testé ton 386? Je te souhaites qu’il démarre ;)

[Hors service] Apple MacBook Pro mi 2012: Intel Core i7 2x2.9 GHz, 8 go DDR3, SSD Crucial MX500 500 go, macOS High Sierra 10.13.6
Apple iPhone 6S 32 Go gris sidéral, iOS 13.3.1 (2015)
Apple iPod Touch 5G 32 Go, iOS 9.3.5 (2012)
Apple iPod Nano caméra 5G 16 Go bleu (2009)
Apple iBook G3 Dual USB, 256 mo SDRAM PC133, HDD 10 Go, Mac OS X 10.4.11 Tiger (2001)

Profil Citer
grungos
Publié : 07 oct. 2020 17:07
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Persona 1600

Hello je prénomme Grungos

Passionné d'informatique et de retrogaming(console/PC)
J'ai commencé l'informatique avec un Logabax Persona 1600 (DOS) puis un IBM 55/SX (Windows 3.1)
Des récups de machine par les parents .....

Puis un jour un PC neuf !
AMD K5 PR133(je détail pas tous) un PC monté chez Surcouf (paix a leur ames)
L'époque ou j'ai commencé a toucher le hardware, faire du 56k (Netstadium qui connait ?)
Faire des LAN (Duke 3D,C&C, Blood, Shadows Wariors etc .... ^^)

Puis 200MMX, Celeron + ABIT BH6(meilleur carte mère SLOT1 selon moi),Duron , Thunderbird, Atlhon XP, P4HT.
Aller j’arrête !

Depuis un peu prêt 5ans je me suis racheté des Cartes en Socket7(je trouve le support marrant AMD, Intel ,Cyrix OMG !)
Par contre trouvé un boitier AT galère !
Du coup j'atterris ici

Profil Citer
fanordi
Publié : 07 oct. 2020 22:42
Membre d'honneur
Hors-ligne

Et bien, bienvenue parmis nous ;)
Je ne connais ni Netstadium, ni Logabax, mais suis peut être né après leur mort!

[Hors service] Apple MacBook Pro mi 2012: Intel Core i7 2x2.9 GHz, 8 go DDR3, SSD Crucial MX500 500 go, macOS High Sierra 10.13.6
Apple iBook G3 Dual USB, 256 mo SDRAM PC133, HDD 10 Go, Mac OS X 10.4.11 Tiger (2001)

Profil Citer
grungos
Publié : 08 oct. 2020 14:30
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Persona 1600

pour Netstadium c’était avant que j'ai internet cela permettait de faire du Multi ^^
https://www.last-host.org/duke3d/stadium.htm

Le Logabax c’était ma 1ere machine(87~88) pc bradé par la Poste suite renouvellement de parc
J'avais Alley Cat, GPauto et GPmoto en monochrome dur ...
Du coup j'ai pas fait grand chose dessus

Profil Citer
fanordi
Publié : 12 oct. 2020 11:29
Membre d'honneur
Hors-ligne

En effet, c'est beaucoup plus vieux que moi!!
Mais je serais intéressé de toucher à cela :D

Profil Citer
elektrax
Publié : 23 oct. 2020 07:37
Membre inscrit
Hors-ligne

pourquoi je suis débile, il y a 15 ans j'ai retiré les hdd des vieux portables récupérés par ci par là parce qu'ils ne bootaient plus, les batteies aussi mais çà c'est normal.
maintenant j'ai les portables sans disques dur : un 286 toshiba ou olivetti lcd monochrome(celui là j'ai pas encore remis la main dessus.....)
un ast 486 couleurs , un toshiba satellite, 2 echos pro133 olivetti, comme je voulais préserver les dd non fonctionnels, je les ai mis ensemble dans un carton que je ne trouve plus évidemment, les dd sont morts ok, mais il y a l'adapteur propre à chaque pc avec...pour mettre un dd fonctionnel

Profil Citer
cynos
Publié : 04 nov. 2020 01:04
Membre inscrit
Hors-ligne

Salut @ tous.

J'aime (et je stocke) le hardware depuis un moment.

J'ai découvert l'informatique avec un T07 en classe, puis plus rien (sauf le minitel pour l'inscription à la Fac) jusqu'à mon premier emploi: Lotus smart suite sur une machine dont je ne me souviens plus les caractéristiques.
J'ai ensuite travaillé sur un pentium sous win95 (je n'aimais pas cet OS).
A la même époque, j'ai sauvé un 486dx HS en pièces, destiné à la benne, j'ai réussi à le remonter sans aucune connaissance initiale (et sans internet), mais je ne lui ai jamais trouvé aucune fonction (que faire d'un win95 vierge ?).

Puis AOL est arrivé chez moi à la fin de l'an 2000, je suis parti au supermarché m'acheter mon premier vrai PC.
Equipé d'une CM MSI socket 478, Willamette 1,4 ghz, 128 SDram, Maxtor IDE 80go, Modem 56k et Win XP OEM.

C'est là que j'ai mis les mains dans l'engrenage.

Dès que j'ai eu accès au net, un nouveau monde s'est ouvert.
J'ai upgradé, j'ai bidouillé, j'ai testé, je n'ai pas joué (je ne joue pas), j'ai dl aussi, bien sur ... ;)

Rapidement, je me suis lancé dans les barebones, j'en ai eu plusieurs (beaucoup), toujours de plus en plus puissants ( mais toujours optimisês silence).

Puis pour ne pas être bridé, je me suis lancé dans le micro ATX et le Media Center, j'ai eu beaucoup de micro ATX (autant boitiers que CM), toujours de plus en plus puissants, mais toujours silencieux.
Toujours sur XP ... puis Longhorn, puis Vista ... et là grosse déception.
Retourné sur XP.

Rapide passage sous deux netbook.

J'ai remis en question la course à la puissance, la course à la nouveauté MS.
Je me suis souvenu de mes essais sous la Mandrake, et je suis passê sur Mandriva et forcément sur Debian.
J'ai aussi complètement changé de format à cette époque.

Déjà vers 2004, je m'étais procuré deux ou trois Epia pour travailler mes sites internet.
En 2007 j'ai décidé que l'informatique pour moi passerai désormais par l'ITX (voir le Nano) et Debian, en low power (quelques exeptions faites sous C2D tout de même).
J'ai donc bien sur emmagasiné les ITX depuis, et surtout les Epia.

Cela va vous paraître "dérangeant", mais moi (qui ne joue pas), j'adore les CPU Via.
J'en utilise toujours aujourd'hui, j'en ai deux sur mon bureau, à côté d'une J4105 (win 10 après l'impasse de 7 et 8, seul poste " rescapé" MS) d'une J1800 et d'un Pi2 (il y en d'autres "distants" bien sur).

J'ai gardé (stocké) quasiment tout mon matos depuis le début, et j'en ai récupéré, ammassé, acheté beaucoup d'occasion depuis.
Surtout du vieux matos (du 486 au K6).

Je me suis quand même débarrassé de certaines choses encombrantes ces deux dernières années, je vais faire hurler peut être ... j'ai benné plusieurs CRT 14/15 p (même des tactiles), des boitiers AT (une bonne dizaine), forcément pleins d'alim (dont des AT) pleins de périphériques divers (clavier/souris, cartes/disques SCSI, des Zip, Fonds de panier et plein de truc réseau, plusieurs impimantes laser mono bien vintage ...).
Ça prenait trop de place ...

Je n'ai gardé que les composants "nobles" (CM, CPU, Ram, Cartes Filles)... et c'est ce qui m'amène ici.
Le hardware, jusqu'au socket 5 ne me pose pas de problème.
J'ai un certain nombre de CM socket 370, 7 et slot One car compatibles Cyrix, du moins celles que j'ai choisi (j'aime Via, pour rappel ;) ).

Par contre, j'ai plus de mal avec les socket 3.
J'en ai quelque unes à remettre en route (dont mon premier 486DX, qui est un Cyrix, que j'ai démonté et mis en carton il y a bien longtemps et oublié depuis ...).
Je ne connais pas forcément toutes les subtilités de cette plateforme, donc j'espère obtenir de l'aide sur ce point.

Et puis, je ne connais absolument pas DOS ... peut être une occasion de me documenter sur ce point ici, ça semble en effet le lieu idéal pour ce faire.

@+.

Profil Citer
64KNUM
Publié : 04 nov. 2020 08:05
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Voir signature

Bonjour Cynos et bienvenue parmi nous !

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à apprécier VIA …
Certes, je ne suis pas fan de mini-machines, domaine où VIA excelle désormais, néanmoins j’ai toujours tenue en haute estime l’ensemble leurs produits.

Si UN modèle de leur chipset fut très critiqué (problème d’USB si mes souvenirs sont bons) et que certains de leurs pilotes étaient perfectibles (mais n’est-ce pas aussi le cas des pilotes Intel ?), le reste de la gamme a toujours été excellent. Globalement les chipsets VIA avaient très bonne réputation. Les cartes-graphiques S3 (groupe VIA avant d’être revendu à HTC) ont fait le bonheur de nombreux utilisateurs et étaient très populaires (qui ne connait pas la célèbre S3 Trio ?). Les microprocesseurs Cyrix (rachetés par VIA, qui dispose ainsi d’une licence x86) n’ont-ils pas permis de démocratiser l’informatique avec des puces performantes et accessibles à tous, sans compter l’innovation avec le Cyrix Media GX un SoC avant l’heure, trop en avance sur son temps …

Je n’oublie pas les nombreux PHY pour l’intégration dans les cartes-mères de fonctions réseaux (VIA Rhine) ou sonores (VIA Vinyl), qui bien que supérieurs aux putrides puces Realtek n’ont été que peu employé : quel dommage !

Bonne journée,

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 42 sur 43  [ 425 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page « 139 40 41 42 43 »
Aller :