Win3x.Org

Windows & DOS Community

Mes projets Signé JARB

Répondre   Page 5 sur 5  [ 44 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 4 5
Auteur Message
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: Mes projets Signé JARB
Publié : 28 nov. 2020 17:52
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Merci pour le tuyau !

Sinon je confirme bien que IE3 16-bit est capable de faire des recherches sur UH19 !
J'ai installé une machine avec MS-DOS 6.22, Win3.11, avec seulement le TCPIP (carte NE2000 compatible), et IE3 (j'ai même pas installé de pilote vidéo) et j'ai ou faire deux recherches avec succès :
- Manufacturer : ABit et Name : 2
Et
- Manufacturer : IBM et Name : 51

Les caractéristiques complètes de la machine sont 'es suivantes :
- Machine : AMI WinBIOS 486
- CPU : Intel iDX4/100
- FPU : Build-in (et il est bien activé dans le BIOS)
- Memory : 256 Mo
- Video Card : ATi Graphics Pro Turbo (Mach64 GX) 4 Mo
- Sound Card : None
- HDD : Standard IDE / 63s 16h 1015c 499 Mo
- FDD1 : 3.5" 2.88M
- FDD2 : None
- Network Card : Novell NE2000 0x300 IRQ 3
- MS-DOS 6.22 stock (j'ai essayé d'installer un lecteur CD mais ça ne pas marché)
- Windows fW 3.11 stock (sans les Win32s)
- le pilote NE2000 compatible de base avec le TCPIP
- Internet Explorer 3.0a 16-bits évidemment

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (actuellement en version "Delta")
Ma collection pas à jour...

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 28 nov. 2020 19:02
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Je viens d'utiliser la machine virtuelle sur laquelle sont préinstallés DOS 6.22, WFW 3.11 et la pile TCP/IP ; vm qui est d'ailleurs disponible sur Win3x.Org
[fr] Microsoft DOS 6.22 & Windows pour Workgroups 3.11 (12.5 Mo) Clics : 325 (Microsoft Virtual PC)

Je peux constater qu'Ultimate Hardware 2019 est bel et bien fonctionnel sur IE3 16 bits :o Il ne l'est pourtant pas sur IE2/IE3 32 bits, ni sur IE4 16 bits, mais ça marche sur IE3 16 bits :|

Au premier envoi de formulaire (que ce soit pour changer de langue, puisque le site s'affiche par défaut en anglais alors que le navigateur est en français, ou pour rechercher une carte mère), IE3 m'envoie une alerte de sécurité pour que j'accepte un... cookie !
cookie.gif
Si j'accepte, la recherche de carte mère devient fonctionnel. Si je refuse, je me retrouve dans la même situation qu'avec IE4 16 bits.

Grâce à IE3 16 bits, j'ai pu découvrir qu'uh19 utilise des cookies... Si on désactive les cookies, même avec un navigateur moderne, la recherche ne fonctionne plus (cela n'empêche pourtant pas de faire des recherches sur le forum, ni sur Google). Je pense que le recours à des cookies n'est pas justifié pour une simple recherche sur uh19. Peut être que Deksor pourrait se pencher là-dessus ?

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 04 avr. 2021 12:18
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Message original du 28 Nov 2020 :
J'ai essayé pour le fun avec IE1.5 32-bits et chose drôle, malgré que le changement de langue et le bouton recherche de carte mère ne fonctionne pas, si j'essaie de changer de langue (j'ai essayé avec l'anglais et le néerlandais car ce sont les seules qui s'affichent sans problème d'accent sur IE1.5) puis qu'après j'appuie sur recherche de carte d'extension qui est clicable, la langue de l'interface change par la valeur que j'avais sélectionné juste avant !
La même chose se répète avec IE2.0 16-bits

Petites questions, le comportement de Netscape 16-bits et 32-bits est il le même ? Quid d'Opera ?

J'en profite aussi pour desserrer le premier cran de la porte sur la reprise de mes projets en partageant cette page qui sera la version définitive lorsque terminée : http://infos-winjoy.webou.net/psrl.html.
J'ai copié une partie du code de Win3x que j'ai modifié et adapter au mieux sur Internet Explorer 3.0.
Par là, chaque attribut CSS non supporté par IE3 s'est vu convertit en attribut HTML, a savoir, intégralité du CSS utile ! Seule reste dans mon CSS que la transition de couleur pour le seule lien texte présent à ce moment sur la page, seulement visible par les navigateurs compatible CSS3. Cet effet n'est pas nécessaire et ne change pas grand chose au rendu, d'où sa présence ici.
Les images sont en GIFs, converties d'un TinyPNG. Hormis les quelques problèmes de fond visibles sur deux des quatre images, elle sont parfaitement représentées sur ce IE3, le plus ancien navigateur que le serveur hôte est capable de communiquer correctement.
Édit du 10 fév 2021 :
Ya du neuf depuis, ça j'te l'dit 😁
  • J'ai enfin passer le cap en achetant mon propre nom de domaine 😁 La nouvelle adresse est simple, c'est http://sjarb.fr.
  • À cela s'ajoute un nouvel hébergeur, PlanetHoster, qui utilise la même interface que le défunt Webou en formule gratuite 😭 (j'ai eu très peur le jour où il l'ont arrêté, je croyais avoir perdu tout mon projet... Heureusement le cache de IE3 a sauvé 90% de mon travail). Mais ce nouvel hébergeur utilisant Cpanel ne me permet toujours pas de faire fonctionner mon site sur les navigateurs plus anciens que IE3 :?
  • Mais ce problème ne se pose plus dès que j'utilise un proxy, et particulièrement le proxy WebOne :D . Même si cela nécessite plus de matériel, et une modification légère des paramètres de l'application, cela rend Signé JARB et ses sous projets WINJOY et Les Nagini affichables sous ces très anciens navigateurs. Je ne me prendrait par contre pas la tête à maintenir pleinement compatible cette branche car je suppose qu'elle ne sera pas utilisée très souvent...
  • On peut aussi noter une légère modification de l'apparence du Hub principal. (Je n'arrive pas à me décider si je met le menu à gauche ou au centre :? ) Et vous remarquerez même une page dédiée aux affichages mobile (c'est en fait une page séparée qui est conçue spécifiquement pour ce type d'affichage. Je le déconseille pour un pc :? ). Aussi, suite à un conseil de mon cousin, également dans la même filière que moi, j'ai rajouté une ombre en CSS. Pour moi, c'est plus du CSS inutile qui ne change pas grandement l'apparence du site, mais qui le rend un peu plus moderne sur les navigateurs compatibles.
  • J'ai arrêté de concevoir mon site de traduction de manga. Il est encore visible en commentaire HTML sur la nouvelle page d'accueil mais il va finir par disparaître complètement. Par manque de temps, ou d'envie, je suis toujours au même point qu'au début de sa création...
  • L'hébergement chez Micso devra s'éterniser un peu plus car j'ai décidé de rendre mes pages standard. Par la, les pages du nouvel hébergeur sont validées en XHTML 1.0 par la W3C, rien que ça ! Ce n'est peut être pas le standard le plus récent, mais il est assez courant pour que le rendu de IE3 soit identique à celui de Chrome 88 (au CSS près je vous l'accorde).
  • Je suis en train de vérifier un peu toutes les bêtas de Windows existantes, via le FTP et le Wiki de BetaArchive, et aussi le Wiki de BetaWiki,et ça m'a donner l'idée de convertir WINJOY en un Wiki totalement simple sur lequel je pourrais rajouter une page de galerie et une page de tuto. (Je remarque qu'il n'y a pas de Wiki sur ce sujet en français qui existe, ou alors c'est que j'ai mal cherché 😅😅😅)
Je profite de cet édit pour reposer mes questions :
Citation :
Petites questions, le comportement de Netscape 16-bits et 32-bits est il le même ? Quid d'Opera ?

[Sous entendu si il y a une différence de comportement semblable qu'entre IE3 16bit et 32bit.
Cf. Le message suppra de Big Monstro qui la très bien expliqué]
Enfin, j'ai commencé a étudier le développement Web et tout ce qui s'y touche évidemment (HTML/CSS/JS (très peu c'est pas au programme)/PHP (parfait 😁)/SQL)
Bon bah je pense avoir fait tout le tour de ma pensée 😁 N'hésitez pas à me retourner vos réactions, les défauts que vous constatez ou les rajouts intéressant qui peuvent être faits ! N'oubliez pas que c'est vous qui allez façonner Signé JARB et WINJOY ;)

Bonne journée, bonne soirée, bon après midi et bonne nuit à tous ceux qui dorment, parce que c'est possible, surtout au vu de l'heure qu'il est :lol: 👋🏼

Edit du 4 Avril 2021 :
Big Monstro a écrit : *  28 nov. 2020 19:02
Je peux constater qu'Ultimate Hardware 2019 est bel et bien fonctionnel sur IE3 16 bits :o Il ne l'est pourtant pas sur IE2/IE3 32 bits, ni sur IE4 16 bits, mais ça marche sur IE3 16 bits :|

Au premier envoi de formulaire (que ce soit pour changer de langue, puisque le site s'affiche par défaut en anglais alors que le navigateur est en français, ou pour rechercher une carte mère), IE3 m'envoie une alerte de sécurité pour que j'accepte un... cookie !
Si j'accepte, la recherche de carte mère devient fonctionnel. Si je refuse, je me retrouve dans la même situation qu'avec IE4 16 bits.
J'ai aujourd'hui installé Windows 95 à des fins de test pour mon site WINJOY, et en farfouillant les paramètres de IE3 rtm, jai trouvé une ligne sur les Cookies, la ligne 'Demander avant l'utilisation de cookie'. Je l'ai séléctionné, et jai pu me rendre compte que j'ai pu utiliser UH19 avec IE3 32bit, qui du coup me demande d'accepter le fameux Cookie :shock: . Yatil eu un changement pour UH19 ?
Je précise, j'ai utilisé Windows 95 RTM, aucune mise à jour particulière, à part IE3 RTM (version 4.70.1155), et enfin j'ai utilisé le KB0057 de notre base de connaissance Windows 9x pour pourvoir démarrer Arachne depuis l'interface DOS complète

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (actuellement en version "Delta")
Ma collection pas à jour...

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 04 avr. 2021 15:46
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Joet BERNARD a écrit : *  04 avr. 2021 12:18
jai pu me rendre compte que j'ai pu utiliser UH19 avec IE3 32bit, qui du coup me demande d'accepter le fameux Cookie . Yatil eu un changement pour UH19 ?
Comme annoncé le 16 janvier sur le sujet dédié, Ultimate Hardware 2019 est maintenant utilisable à partir de IE2. Le recours à un cookie est toutefois encore nécessaire : si la gestion des cookies est complètement désactivée (peu importe le navigateur), la recherche ne marche plus. Mais le fichier utilisé est désormais compatible avec des navigateurs encore plus anciens.

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 5 sur 5  [ 44 messages ]
Revenir à « Projets en cours » | Aller sur la page « 1 2 3 4 5
Aller :