Win3x.Org

Windows & DOS Community

la 7eme generation de consoles devient retro

Répondre   Page 2 sur 2  [ 12 messages ]
Aller sur la page « 1 2
quel console de cette generation vous avez
wii

45% [ 19 ]
wii mini

0% [ 0 ]
xbox 360

14% [ 6 ]
ps3

26% [ 11 ]
niet j'ai que des pc

14% [ 6 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: la 7eme generation de consoles devient retro
Publié : 03 févr. 2021 17:53
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

A toi les joies de l'émulation alors 😁😁

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Eta" déployée)
Ma collection de matériel pas à jour...
Mon serveur Discord

Profil Citer
6a7MemoryFadesAway
Sujet du message : Re: la 7eme generation de consoles devient retro
Publié : 08 févr. 2021 17:23
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Voir signature

bambinex a écrit : *  02 févr. 2021 19:12
La console de mon enfance qui devient rétro (DS Lite).

Je me sens vieux.

Mario Kart DS et Mario & Luigi les frères du temps sont sûrement les deux meilleurs jeux de cette console, en tout ce sont ceux avec lequels j'ai passé le plus clair de mon enfance, en parallèle avec Angry Birds et Dragon City sur le compte Facebook de ma mère. B)
Oh pareil, je me souviens de ma DS Lite, la pauvre elle avait bien morflé (disons que j'étais assez brutal avec mes consoles, elle à été envoyée en SAV plusieurs fois), j'me rappelle encore du temps où j'avais essayé une R4 dessus (que mes cousins avaient ramené, sans eux j'aurais jamais découvert les linker :lol:) pour moi c'était de la magie noire ce truc :mrgreen:

Après je suis passé sur une DSi (la première DSi), blanche comme ma DS Lite, après sur une DSi XL bleue (que j'ai encore !), les deux premières DS que j'ai eu, je ne les ai plus (la DS Lite je l'avais donnée, et la DSi blanche on me l'a volée).

On m'à donné une DS Lite (soit-disant HS) y'a quelques temps, et dedans il y à un linker assez particulier (que j'ai jamais vu :o_O:), je sais pas ce qu'il à y dedans mais si j'arrivais à trouver un chargeur (car Nintendo ont fait un chargeur différent pour la DS/DSLite et la DSi, pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué :mh:) ce linker ne fonctionne pas sur ma DSi XL.

Sur le coup la, je me sens vieux aussi, déjà quand j'ai appris que la PS2 avait 20 ans, j'avoue que ça m'a flanqué un sacré coup de vieux.

(et comble de l'ironie, j'écrit ce message sur un ordinateur qui va bientôt avoir 30 ans)

Pièces jointes
Capture01.png

alias Alexis Trinquet
-----
Mes PC anciens : VPI Informatique A172 (Pentium 133/233MMX) ; HP Omnibook XE3-GC (Pentium III) ; Compaq Armada 1700 ; Apple iMac G3/400DV (vert citron, mange-disques) ; Apple iMac G4/1000 (15 pouces, USB2.0?)

Moniteur anciens : LG 702S ; Sony Trinitron PVM-9042QM (x2)

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 2  [ 12 messages ]
Revenir à « Anciennes consoles » | Aller sur la page « 1 2
Aller :