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3dfx Voodoo, Rush, Banshee

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Sebiohazard
Sujet du message : Re: 3dfx Voodoo, Rush, Banshee
Publié : 27 oct. 2021 05:42
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Deksor a écrit : *  27 oct. 2021 01:06
Alors normalement dans le répertoire c:\windows\system il y a un fichier nommé "glide3x.dll". Copies le dans le répertoire de quake 3 et renommes-le opengl32.dll.

(Je dis ça de mémoire, je trompe peut-être sur les noms ou les emplacements ... Mais c'était quelque-chose comme ça)
Hello j'ai installé Quake III Arena sur Windows 7 & miracle il se lance !!! Par contre j'ai essayé le wrapper dgVoodoo mais je ne comprends pas comment il fonctionne... j'ai copié les fichiers du dossier x86 de dgVoodoo ci-dessous dans le répertoire du jeu où se trouve le .exe de Quake:

- Glide.dll
- Glide2x.dll
- Glide3x.dll

Mais quand je lance le jeu je n'ai pas le logo dgVoodoo qui s'affiche... donc je dois louper un truc... d'ailleurs je ne comprends pas comment dgVoodoo se lance sans être en exécuté en arrière plan ?!

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Deksor
Sujet du message : Re: 3dfx Voodoo, Rush, Banshee
Publié : 27 oct. 2021 07:59
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Quel est l'intérêt de lancer quake 3 arena sur windows 7 avec un wrapper de glide ? :o_O: le jeu fonctionne très bien (peut être même mieux) sans !

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Sebiohazard
Sujet du message : Re: 3dfx Voodoo, Rush, Banshee
Publié : 27 oct. 2021 08:09
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L'intérêt ?!

Le jeu est optimisé pour une Voodoo non ?! Donc... mais effectivement il fonctionne sans...

C'est juste que j'aimerais comprendre comment fonctionne ce satané wrapper... il faut mettre le dgVoodooCpl.exe dans le dossier de chaque jeu que l'on veut exécuter ou pas ?! Pareil pour les .dll ?!

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Deksor
Sujet du message : Re: 3dfx Voodoo, Rush, Banshee
Publié : 27 oct. 2021 12:04
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Pas vraiment non. Non pas que ça rame, mais plutôt que sur les voodoo sorties avant 2000 (voodoo 1, 2, 3), le jeu est assez moche parce que ces cartes affichent en 16 bits. Quake 3 utilise les couleurs 32 bits par défaut et a bien un mode de compatibilité 16 bits mais c'est beaucoup moins beau.

Quake 3 fonctionne beaucoup mieux sur une riva tnt2 ou une GeForce 256 (ou une Voodoo 4 ou 5)

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Sebiohazard
Sujet du message : Re: 3dfx Voodoo, Rush, Banshee
Publié : 28 oct. 2021 01:50
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OK mais tu n'as pas répondu à ma question concernant le wrapper...

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Deksor
Sujet du message : Re: 3dfx Voodoo, Rush, Banshee
Publié : 28 oct. 2021 10:20
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Je n'y connais rien en wrapper, je ne pourrai pas t'aider là dessus.

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Joet BERNARD
Sujet du message : Re: 3dfx Voodoo, Rush, Banshee
Publié : 28 oct. 2021 13:02
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Peut être que cette FAQ pourra t'aider
http://dege.fw.hu/dgVoodoo2/QuickGuide/

Oui c'est en anglais mais pour une fois google traduit correctement

Petite question, cherches tu a utiliser dgVoodoo premier, ou dgVoodoo2 ? Tu devrais utiliser la version 2 qui est plus complète

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gm86
Sujet du message : Re: 3dfx Voodoo, Rush, Banshee
Publié : 28 oct. 2021 19:24
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Il faut de toute façon un jeu Glide pour essayer, non ?

Quant à Quake3, on forçait la correction gamma des vieux drivers Voodoo3 en demandant 32 bits comme Color depth ! C'était beau, bien que le dégradé de la brume en pâtissait un peu. Enfin, l'éventuelle option 3dfx n'était là que pour enclencher une carte 3D Voodoo1/2.

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Sebiohazard
Sujet du message : Re: 3dfx Voodoo, Rush, Banshee
Publié : 29 oct. 2021 08:24
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Joet BERNARD a écrit : *  28 oct. 2021 13:02
Petite question, cherches tu a utiliser dgVoodoo premier, ou dgVoodoo2 ? Tu devrais utiliser la version 2 qui est plus complète
Salut !

Je n'avais pas vu qu'il existe une version 2.0... par contre j'ai trouvé un début d'explication avec ce Wiki... mais ça reste flou pour moi car j'aimerais bien comprendre comment dgVoodoo fonctionne sans être lancé en arrière plan ?!

Apparemment le simple fait de copier les dll nécessaires dans le répertoire de l'exécutable du jeu suffit... grand mystère pour moi :)

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Joet BERNARD
Sujet du message : Re: 3dfx Voodoo, Rush, Banshee
Publié : 29 oct. 2021 09:04
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Que comprend tu pas dans ce wiki ?
Il explique pourtant bien comment installer et utiliser dgVoodoo2. Et non, je ne pense pas qu'il ait besoin d'être lancé en arrière plan.
Je ne sais pas comment quake3 fonctionne, mais pourrait tu dire qu'elle est la profondeur de couleur du jeu, et si il le moteur de rendu utilisé ?

Je pourrais aussi faire des tests de mon côté, mais e sera sous Windows 11 a place

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