Win3x.Org

Windows & DOS Community

Présentez-vous !

Répondre   Page 48 sur 48  [ 476 messages ]
Aller sur la page « 144 45 46 47 48
Auteur Message
Anakata
Sujet du message : Re: Présentez-vous !
Publié : 20 nov. 2021 16:13
Membre inscrit
Hors-ligne

Hello,

Adrien 28 ans. Je suis dans le Nord de la France près de Maubeuge. Je bosse chez Alstom dans le ferroviaire.
Pas de passion de l'informatique proprement dis, mais grand amateur de mécanique auto et moto, à toutes les échelles.

J'ai atterri sur ce forum car je me suis monté un PC sous Win98, pour le fun. Je le présenterais tantôt, tt est ok hormis ma CG, lol! Mais c'est une autre histoire.

a+
Adrien.

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 20 nov. 2021 22:40
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Bonsoir Anakata et bienvenue à Win3x.Org !

D'autres membres de notre communauté sont également amateurs de voitures, par exemple valentin57 (voir son profil). On peut discuter de (presque) tout dans le "Salon des membres" ^^

S'il y a un problème avec votre configuration sous Windows 98, n'hésitez pas à nous solliciter : un nouveau sujet peut être créé dans le forum "Informatique des vieux systèmes".

Cordialement.
Big Monstro

Profil Citer
jeremy54
Publié : 23 nov. 2021 16:09
Membre inscrit
Hors-ligne

Hello tout le monde, moi c'est Jérémy, 33 ans (bientôt 34), natif du 62, actuellement à côté de Nancy dans le 54. J'ai commencé mon histoire avec l'informatique vers mes 6 ans (donc vers 1994), quand mes parents ont récupéré à un de nos voisins un PC avec Win 3.11, puis une tour avec Win 95 (malheureusement ce matériel n'est plus là, disparu il y a bien longtemps dans les déménagements) et quelques disquettes de jeux dont Prince of Persia, Grand Prix Circuit. Moi qui avait jusque là eu seulement une Sega Master System (que je possède toujours dans sa boîte), un nouveau monde s'offrait à moi.

Aujourd'hui, je fais du dépannage/entretien informatique, de l'impression 3D plastique et résine, et parfois, mes clients me demandent si des "vieux" PC m'intéressent. Je suis bien évidemment preneur de tout ce qu'on peut me donner et je fais le tri ensuite. J'ai déjà remis en service un HP Vectra VL 5/100 Series 4 de 94/95 sur lequel j'ai juste mis MS-Dos pour rejouer à quelques jeux de mon enfance. J'ai également une config assemblée vers 98/99 avec un AMD K6/2 400 MHz et un PC HP de 1997 avec un Pentium II dont la batterie tient encore la charge. Je rassemble également du matos pour me remonter une config XP avec un P4 3.0GHz.

Et hier, un client m'a déposé 2 Siemens Nixdorf pcd-4rsxa/25. Pas encore eu l'occasion de les tester pour vérifier si tout est OK, mais d'après ce qu'il m'a dit, il y en a 1 de sûr qui démarre. J'ai regardé vite fait sur le net si je trouvais quelques infos sur ce modèle, mais je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant, et je me suis dit que c'était l'occasion de venir m'inscrire ici sur le forum que j'ai déjà un peu lu par le passé sans m'être inscrit.

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 23 nov. 2021 20:25
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Bonjour jeremy54 et bienvenue à Win3x.Org !

Je vois que vous avez plusieurs configurations des années 90 : n'hésitez à les présenter plus en détails dans la discussion prévue à cet effet => Présentez votre vieil ordinateur !

Et puisque vous avez une imprimante 3D... pourquoi ne pas concevoir un boitier pour un autre membre (Idées boitier 486) puisque l'un d'entre nous indique avoir vu des boitiers pour PC imprimés ? (je plaisante, faites ce que vous voulez :lol:)

Cordialement.
Big Monstro

Profil Citer
jeremy54
Publié : 24 nov. 2021 17:39
Membre inscrit
Hors-ligne

Merci. Oui je présenterai mes différentes config quand j'aurai fini de tester le fonctionnement des Siemens fraîchement récupérés (j'en ai branché un, il y a de la vie, mais rien sur le disque dur apparemment). J'ai aussi pas mal de matos en vrac, il faudrait que je regarde un peu à quelle période ça correspond. J'ai peut-être aussi quelques jeux, de mémoire je dois avoir les boites de Grand Prix 2 et Sega Rally 2 complètes, et plein d'autres choses probablement mais il va d'abord falloir les retrouver :mrgreen: )

Pour ce qui est de la 3D, oui techniquement c'est possible de faire un boitier complet en 3D, mais il y a quand même pas mal de contraintes. Il faut une machine assez grande pour imprimer en une pièce, ou alors il faut coller et post-traitement pour masquer le collage. Le coût du plastique utilisé n'est pas négligeable non plus, et selon les températures, on ne peut pas utiliser n'importe quel plastique. Moi par exemple j'ai plutôt tendance à utiliser des pièces en 3D pour fixer un SSD dans un rack prévu pour du 3.5", ou pour adapter / fixer quelque chose qui n 'était pas prévu d'origine.

Profil Citer
fanordi
Publié : 24 nov. 2021 21:49
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Zenith Data Systems Z-STAR 433VL

Bonjour,
Si certains sont intéressés II y a Goodwin sur YouTube qui a conçu le boîtier de son NAS et celui de son poste de travail, principalement en impression 3D.

Apple iPhone 6S 32 Go gris sidéral, iOS 13.3.1 (2015)
Apple iPod Touch 5G 32 Go, iOS 9.3.5 (2012)
Apple iPod Nano caméra 5G 16 Go bleu (2009)
Apple iBook G3 Dual USB, 256 mo SDRAM PC133, HDD 10 Go, Mac OS X 10.1 Puma (2001)
Apple iMac G3 500 MHz, 128 Mo SDRAM PC100, HDD 40 Go, Mac OS 9.0.4 (2000)

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 48 sur 48  [ 476 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page « 144 45 46 47 48
Aller :