Win3x.Org

Windows & DOS Community

Microsoft Windows for Workgroups

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Locked   Page 1 of 5  [ 48 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 5 »
Author Message
tombcore
Post subject: Microsoft Windows for Workgroups
Posted: 26 January, 15:41
Membre d'honneur

Remarque : ce sujet est obsolète et n'est conservé qu'à des fins d'archivage (et pour prévenir l'apparition de liens morts ; certains messages du forum peuvent y faire référence).

Pour récupérer ce système d'exploitation, veuillez consulter le sujet général sur Windows 3.x : viewtopic.php?t=96

=============================================

S'il existe une version de Windows qu'il faut posséder c'est bien sur celle-ci !!!

If there is a version of Windows that you should have, it's this one!!!

http://www.win3x.org/screens/wfw311c.gif
http://www.win3x.org/screens/wfw311d.gif
http://www.win3x.org/screens/wfw311f.gif
http://www.win3x.org/screens/wfw311us.gif

Last edited by Big Monstro on 01 October, 18:25, edited 18 times in total.

RL77LUC
Post subject: Internet et affichage 256 couleurs sous Windows 3.11, Virtual PC
Posted: 09 July, 16:45
Membre inscrit

Bonjour,

J'émule sous Virtual PC 2007 un pc win 3.11 Workgroups et j'aimerais savoir comment faire pour avoir un affichage 256 couleurs avec la carte émulée et 2e probleme: Je ne peut pas avoir internet (ma carte est sans doute trop recente ,une TP-LINK 550G) alors j'aimerais savoir comment faire (pour avoir internet et un affichage 256 couleurs) !

chocoboss
Post subject:
Posted: 11 July, 14:33
Membre inscrit

pour internet il faut les drivers vpc pour 3.1 et demander a utiliser ta carte réseau dans la section paramètre pour le 256couleur dans le panneau de config section setup sa devrai le faire

Dr Frankenstein
Post subject:
Posted: 11 July, 20:30
Membre d'honneur

Virtual PC émule une carte graphique S3 Trio32/64, 8 Mo de VRAM. Un pilote pour cette carte est dispo pour Windows 3.x, et en français, même.

La carte réseau émulée par Virtual PC est une Intel/DEC 21140. Il existe également un pilote pour Windows 3.x.

Pour le son, VPC émule une vieille Sound Blaster 16 en ISA. Le pilote est fourni avec Windows 3.x, mais il n'est pas installé par défaut. Il est installable par Panneau de configuration -> Gestionnaires.

Je ne sais pas exactement où obtenir ces pilotes, mais quelque chose me dit que certains d'entre eux sont dispo ici sur Win3x.org.

Pour avoir accès à Internet aujourd'hui, il faut également la pile TCP/IP, disponible ici sur Win3x.org.

Introducing Windows 95.
It lets you use more than eight characters to name your files. Imagine that. ~Apple.

michel
Post subject: Re: Microsoft Windows for Workgroups 3.11
Posted: 24 October, 13:37
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Essaie de faire une réinstallation des win32s. N'oublie pas de désinstaller (manuellement) la version déja installée en suivant la procédure décrite dans le tutorial Win32s version française

tombcore
Post subject: Re: Microsoft Windows for Workgroups 3.11
Posted: 05 April, 18:23
Membre d'honneur

J'étais utilisateur habitué de vmware. Depuis leur passage à la version 2, j'ai vu le logiciel devenir lourd comme un produit norton (hic). J'ai découvert VirtualBox. Solution opensource, virtualisation un poil plus rapide du code 32bits. Léger, à base de QEmu pour le reste du code qui doit -être émulé. Il y a certe des petit détails que vmware implémente et pas encore virtualbox. Mais quand même vbox rattrape vmware à toute vitesse.

N'hésitez pas à le tester moi je n'utilise plus que lui. Attention par contre vmware semble beaucoup plus rapide pour le code 16bits. Il me semble que Virtualbox émule le mode reél alors que Vmware utilise le mode virtual x86 ce qui permet d'executer le code par le hardware. Mais pour une virtualisatin d'OS 32bits, aucun pb, vbox est même plus rapide et tellement plus léger.

Tom - Ancien webmaster de Win3x.Org

Matthias
Post subject: Re: Microsoft Windows for Workgroups
Posted: 11 November, 12:28
Membre d'honneur

Retro PC: Fujitsu Siemens Liteline

En tout cas, cet OS est super :) il pompe peu de ressources systèmes et est très efficace !
Et il supporte des logiciels de base indispensables aujourd'hui (bureautique, édition d'images, navigation Web, ...).
Pis j'aime bien le WinPopup, en réseau local, c'est génial ^^

Dieu merci, il reste des drivers VESA pour avoir des résolutions hautes même sur les PCs récents. *ouf* lol
Jusqu'à 1600x1200x32, c'est-à-dire la limite du VGA :)

Pour le son, un driver Speaker et c'est bon, par contre, le gros problème, ce sont les drivers réseau ! :( :(
C'est dommage qu'on ait pas une manière universelle de l'avoir... :?

333mmm333
Posted: 02 March, 01:25
Membre inscrit

Salut bonjour!

Voilà, je l'ai installé sur MS-DOS 6.2.2 (merci le forum!), l'install s'est bien passée mais je n'arrive pas à le lancer. C'est à dire que j'ai l'écran de boot Windows qui reste figé. Plus de souris, plus de clavier, même pas de Ctrl+Alt+Suppr !
Obligé de me lever pour aller redémarrer, (travaille à deux bon mètres de mon écran 8) ), z'imaginez !?!
Enfin voilà j'ai tenté plusieurs fois sans succès.

Alors je demande à ceux qui ont connu des problèmes de de lancement de se genre s'il faut que je cherche plutôt du côté des paramètres de la commande win, où s'il faut j'aille triffouiller certains .ini, voire si relancer une install peut aider.

Ah oui pardon, l'install c'est pas exactement bien passée. Sur le coup il ne m'a pas proposé de réseau. J'ai cru que c'était parce-que je n'avais pas de câble ethernet branché sur le moment ( ouais, je sais, c'est n'importe quoi!) . J'ai choisi manuellement un pilote Intel au hasard :lol: histoire d'avancer dans l'install (j'étais pressé). Je n'ai pas actuellement besoin du réseau dans WFWG.

Croyez-vous qu'un problème de contrôleur réseau puisse complètement empêcher windows de démarrer? Si oui, y'aurait-il un paramètre pour win qui désactive le support réseau?

PS : je boote depuis une clef USB, reconnue en tant que HDD par mon BIOS...
DOS 6.22 boote et fonctionne sans problème...

Dr Frankenstein
Posted: 02 March, 02:18
Membre d'honneur

Ça peut effectivement être un pilote réseau qui plante au démarrage. Le mieux serait de réinstaller Windows, mais tu peux toujours aller creuser dans les .INI (SYSTEM.INI particulièrement, et peut-être NDIS.INI ? je sais plus...)

Introducing Windows 95.
It lets you use more than eight characters to name your files. Imagine that. ~Apple.

333mmm333
Posted: 02 March, 02:29
Membre inscrit

Ouais, j'me disais aussi. Vais regarder un peu les .ini, sinon demain je tente de réinstaller.
Je vous tiens au courant!

Display: Sort by: Direction:
Locked   Page 1 of 5  [ 48 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 3 4 5 »
Jump to: