Win3x.Org

Windows & DOS Community

Microsoft Internet Explorer

Post Reply   Page 7 of 7  [ 63 posts ]
Jump to page « 13 4 5 6 7
Author Message
Joet BERNARD
Post subject: Re: Microsoft Internet Explorer [en] [fr]
Posted: 19 Jul 2022 20:04
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Big Monstro wrote: *  23 Mar 2020 12:13
J'ai également constaté un souci avec l'installateur d'Internet Explorer 4.0 français pour Windows 95. Si tout se passe normalement avec Windows 95 OSR2, le programme peut réclamer de télécharger des fichiers si on tente d'installer le navigateur sous Windows 95 RTM... Après avoir installé IE 3.02, j'ai pu installer IE 4.0 mais je doute que cette étape soit supposée être nécessaire. Ce problème ne se pose pas avec l'installateur de IE 4.01 SP2 (bien plus complet et incluant aussi les fichiers pour NT4), qui fonctionne sans broncher sur un système dépourvu d'Internet Explorer.
Je pense qu'avec mon CD ce problème n'est plus. J'avoue n'avoir testé que sous 95 OSR2 et pas sur la RTM cependant....
D'ailleurs, mon CD contient aussi les fichiers pour NT4 mais je n'ai pas non plus testé

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Theta" déployée | Iota en vue ?)
Collection ± à jour, en travaux 🚧⚠️🚧
Mon serveur Discord
KB835732

Profile Quote
Big Monstro
Post subject: Re: Microsoft Internet Explorer [en] [fr] [de] [it]
Posted: 21 Jul 2022 16:54
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

J'ai testé le CD depuis une machine virtuelle sous Windows 95 RTM et sans aucun IE : le même problème se produit et rend l'installation impossible. Je n'ai pourtant pas de doute sur l'authenticité de l'image de Joet BERNARD. Intrigué par ce phénomène, j'ai ensuite testé sur mon 486 (sur lequel est justement installé un Windows 95 RTM dépourvu de navigateur). Et là, l'installation s'est déroulée sans souci.

A l'évidence, l'installateur de IE 4.0 peut ne pas se comporter convenablement si on le lance dans un environnement virtualisé sous Windows 95 RTM. Chose amusante : il suffit d'entamer l'installation alors que l'autorun du disque est en train de lire une petite vidéo pour que le souci n'apparaisse pas (cette astuce ne marche toutefois pas à tous les coups), ce qui rend plausible l'hypothèse d'un bogue lié à un processeur trop rapide et qu'il convient de le ralentir (en le sollicitant par ailleurs) pour que l'installation démarre. Une autre solution est d'installer d'abord IE3 (qui met à jour certains fichiers DLLs) et de redémarrer ensuite le PC virtuel avant de tenter l'installation de IE4. Dans tous les cas, il faut opter pour l'option "installation par défaut" plutôt que "installation complète" : la seconde option aboutit à un gel du processus à 78%, à l'étape des composants multimédias - RealPlayer.

Windows 95 est connu pour être particulièrement non fiable sur les machines équipées d'un processeur Pentium Pro ou supérieur ; Microsoft avait documenté ce problème pour Windows 95 OSR2 et des patches (officiels) corrigeant ce dysfonctionnement n'existent pas à ma connaissance pour Windows 95 RTM. Cette faiblesse impacte par conséquent les machines virtuelles ne recourant pas à une émulation du processeur et il ne faut donc pas trop s'étonner des anomalies diverses qui peuvent apparaître avec certains programmes. Je ne peux pas installer IE 4.0 mais je peux profiter de IE 4.01 SP2 dans les mêmes conditions.

Au moins, après avoir essayé sur mon 486, je sais maintenant que le problème ne vient pas de fichiers d'installation de IE 4.0 non authentiques ou incomplets.

Profile Quote
Joet BERNARD
Post subject: Re: Microsoft Internet Explorer [en] [fr] [de] [it]
Posted: 21 Jul 2022 17:28
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Ah, je m'attendais a ce type de bug 😅

Oui mon CD semble en tout cas être un officiel de la part de Microsoft.

Étonnant ce bug avec RealPlayer 🤔. Ça doit encore être un autre bug. En tout cas ça provient pas de l'intégrité du cd puisque Alcohol 120% n'a pas vu le moindre problèmes

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Theta" déployée | Iota en vue ?)
Collection ± à jour, en travaux 🚧⚠️🚧
Mon serveur Discord
KB835732

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 7 of 7  [ 63 posts ]
Return to “Applications” | Jump to page « 13 4 5 6 7
Jump to: