Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Jeux (Games)”
Pacman
MS-DOS 2.0?, MS-DOS 5.0?, Windows 3.1x

Description

[en] Who never played Pac Man ? You control Pac Man, the yellow circular character in the middle and you must move to eat pac-gums (the tiny dots) while avoiding the 4 ghosts. If you eat a big pac-gum, you'll be able to eat the ghosts for a short moment, but they come back quickly.

[fr] Qui n'a jamais joué à Pac Man ? Vous êtes Pac-Man, le personnage rond et jaune au centre et vous devez vous déplacer pour manger les pac-gum (les petits ronds) en évitant les 4 fantômes. Si vous mangez une grosse pac-gum, vous pourrez manger les fantômes pendant un court moment, mais ceux-ci reviennent vite à la charge.

Screenshots (Captures d'écran)

[ img ] [ img ]

[ img ] [ img ]

[ img ] [ img ]

Downloads (Téléchargements)
[fr] PacMan (6 KB) Hits : 369 [undetermined] [dos] 2.0?
[en] PacMan 0.80 (27 KB) Hits : 162 [undetermined] [dos] 2.0?
[en] PacPC II (200 KB) Hits : 257 [undetermined] [dos] 2.0?
[fr] Greedy (2.2 MB) Hits : 287 [undetermined] [dos] 5.0? [win] 3.1x

Last edited by Big Monstro on 12 October, 15:00, edited 4 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

PacMan

Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Author Message
Vegeta314
Post subject: salut
Posted: 14 August, 14:34
Membre inscrit

super!!!
au fait, il pourrait tourner sur un 8086 avec 640KoRAM

leglatin
Post subject:
Posted: 25 October, 19:54

A cette époque, Namco avait confié la conception officielle de Pac-Man sur micros, que ce soit sur IBM PC ou les autres plateformes, à Atari Software.Ces versions Atari, bien que payantes, n'étaient pas bien extraordinaires et furent délaissées au profit de la version correspondant au premier post de Tombcore sur ce topic, dénommée en réalité "PC-Man". Concue par Orion Software en 1982 (et non pas par ce "F. Bataille" qui s'est contenté de "hacker" l'écran de présentation), c'est cette version qui a le plus circulé dans le monde à l'époque, par disquettes 5'1/4 interposées. Les graphismes y étaient bien plus fidèles à l'original, le son moins agressif, en tout cas mieux adaptés au petit haut-parleur, et la jouabilité était meilleure.

chocoboss
Post subject: Re: PacMan
Posted: 15 March, 08:49
Membre inscrit

Moi je veux bien, j'aime bien Pac-Man (nostalgie)

stib8evoli
Posted: 07 January, 15:24
Membre inscrit

Super jeu dont j'avais adoré la démo à l'époque.
Un super clone de Pacman bourré d'options bonus et malus, même si parfois le choix des textures des niveaux sont mal choisi.

Seulement, pour ceux qui voudrait quand même y jouer par Dosbox il faut préciser qu'il faut un fix, sinon le jeu à des problèmes d'affichage, disponible ici : FIX

De plus, pour jouer à un Greedy Xp qui fonctionne sur les machines récente sous Windows il suffit de le prendre sur ce site :
Edromel Studio
Mais moi je préfère l'original.

Big Monstro
Posted: 23 May 2023 15:06
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Le 22 mai 1980, soit dix ans jour pour jour avant la sortie de Windows 3.0, le public a découvert PacMan. Quarante ans déjà.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Return to “Jeux (Games)”
Jump to: