Win3x.Org

Windows & DOS Community

MDxExplorer

Répondre   Page 18 sur 19  [ 185 messages ]
Aller sur la page « 115 16 17 18 19 »
Auteur Message
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: MDxExplorer
Publié : 28 juin 2021 04:48
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Matthias a écrit : *  27 juin 2021 19:27
Pour MDX qui ne fonctionne pas sur Windows 10
C'est à la fois vrai et faux 🙃🙃
Il fonctionnait sur Windows 10 21H1, mais ne fonctionne plus depuis que je suis passé à la dernière Insider Preview de Windows Cobalt

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Eta" déployée)
Ma collection de matériel pas à jour...
Mon serveur Discord

Profil Citer
Matthias
Publié : 28 juin 2021 14:29
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

Je crois que Microsoft commence à avoir une dent contre la créativité. :idea:

Heureusement, depuis Windows 11, cela s'améliore un peu.

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 28 juin 2021 15:11
Membre inscrit
Hors-ligne

Ah, et pourquoi pas un programme d'installation :mrred: :mrred: :mrred:

Mon serveur Discord

Profil Citer
Matthias
Publié : 01 juil. 2021 00:30
Membre d'honneur
Hors-ligne

Bonsoir,

oui ce n'est pas une mauvaise idée :idea: même si j'aimerais garder un certain esprit de portabilité avec mon logiciel.

[ img ]

Après beaucoup de soucis de bugs, j'ai enfin réussi à faire fonctionner la version 1.1.

Elle semble beaucoup moins expérimentale qu'avant; pour preuve, j'ai tenté de la rapprocher d'une utilisation plus quotidienne. Cette version nouvelle corrige de nombreux bugs, le code et l'interface ont été épurés, des fonctionnalités systèmes et utilisateurs ont été ajoutées (comme la possibilité de changer l'agent utilisateur). Le tout est plus rapide, cela permet de bénéficier d'une expérience plus moderne. Je ne sais pas trop quand je sortirai cette version, car pas encore trop sûr de sa stabilité. :? D'autant plus si j'accompagne d'une documentation sur le logiciel (cela risque de prendre un peu de temps), ou si je livre juste l'application telle quelle.

J'attends vos coms et vos suggestions :mrblue:

Merci pour votre attention, et à la prochaine.

[ img ]

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 01 juil. 2021 04:35
Membre inscrit
Hors-ligne

Ça ma l'air bien sympa comme ça 😁😁😁

Petiote question, atu corrigé les petits problèmes quand on passe sur le moteur Trident ?
On ne peux pas utiliser les boutons ⬅️➡️ou même créer de nouveaux onglet avec ce moteur de sélectionné

Aussi, j'ai pas retesté MDx sur ma build de Windows 11... A voir... En tout cas, je peux toujours lancer Netspace 9 et Spyglass Mosaic dessus 🥴🥴

Je me demande comment va rendre WINJOY sur MDx 1.1 (si tu veux essayer toi même, regarde les liens en signature. Par contre, l'accueil de WINJOY retourne une erreur... Essaye plutôt http://winjoy.sjarb.fr/systemes/windows/ plutôt)

Mon serveur Discord

Profil Citer
Matthias
Publié : 01 juil. 2021 13:50
Membre d'honneur
Hors-ligne

[ img ]

Je vais essayer de corriger le moteur Trident. :approve:

[ img ]

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 01 juil. 2021 14:50
Membre inscrit
Hors-ligne

Va peut-être falloir que je réduise la taille des logos 🙃🙃🙃 Ou peut être juste prendre en charge les attributs height et width dans les balises img. Je dis ça je dis rien 🤫🤫🤫

Ça serait bien que les attributs bgcolor fonctionnent sur des balises table et td... Toute la couleur de mon site repose sur ce principe (remarque, Netscape 1.1N qui est le plus vieux navigateur capable d'afficher "plutôt" correctement WINJOY, a aussi ce problème...)

Aussi, je remarque que MDx Engine a des petits soucis pour gérer les entités HTML représentant des caractères Grecs... Ce n'est pas spécialement important, surtout que je l'ai écrit avec des caractères français juste a coté

Je passage au thème sombre n'est pas problématique pour MDx Engine ? La page de base est affichée avec le thème clair

Autre question, j'ai remarqué ça depuis la version 0.8RC mais, pourquoi il n'y a pas de retour à la ligne quand le texte dépasse la taille de la fenêtre ?

Dernière question pour aujourd'hui je pense, depuis que tu a intégré les objets sur MDx 0.94, les DLLs n'ont absolument pas changées n'est-ce-pas ?

Oui je suis curieux 😁😁😁

Je vais essayer d'installer .NET sur Windows 11
En fait, la 1.0 Lite fonctionne sous Windows 11 :o_O: Quelle version de .NET faut-il installer ? As-tu un lien ? (Oui je sais j'avais dis que c'était ma dernière question mais bon que veux-tu :P )

Mon serveur Discord

Profil Citer
Matthias
Publié : 01 juil. 2021 16:36
Membre d'honneur
Hors-ligne

Citation :
Va peut-être falloir que je réduise la taille des logos 🙃🙃🙃 Ou peut être juste prendre en charge les attributs height et width dans les balises img. Je dis ça je dis rien 🤫🤫🤫
Vu la méthode de parsing de MDX, ça va être chaud mdr. Mais c'est faisable.
Citation :
Ça serait bien que les attributs bgcolor fonctionnent sur des balises table et td... Toute la couleur de mon site repose sur ce principe (remarque, Netscape 1.1N qui est le plus vieux navigateur capable d'afficher "plutôt" correctement WINJOY, a aussi ce problème...)
Ah pourtant, j'ai ajouté ce bout de code sur MDX. Il suffit juste d'activer les tables, mais ce n'est pas conseillé.
Citation :
Aussi, je remarque que MDx Engine a des petits soucis pour gérer les entités HTML représentant des caractères Grecs... Ce n'est pas spécialement important, surtout que je l'ai écrit avec des caractères français juste a coté
S'il s'agit juste de reprendre les &#$$$; où $ est un chiffre, ça ne devrait pas trop poser de problème. C'est juste que je n'avais aucune raison d'implémenter ça jusqu'ici.
Citation :
Je passage au thème sombre n'est pas problématique pour MDx Engine ? La page de base est affichée avec le thème clair
J'ai volontairement navigué sur le thème sombre de ton site :D
Citation :
Autre question, j'ai remarqué ça depuis la version 0.8RC mais, pourquoi il n'y a pas de retour à la ligne quand le texte dépasse la taille de la fenêtre ?
Alors effectivement, tu fais bien de le préciser, parce que MDX retournait à la ligne lorsque l'abscisse dépasse la taille du conteneur (en gros quand ça dépasse la fenêtre). J'ai dû retirer ce fonctionnement, parce que quand on redimensionne la fenêtre, les éléments ne sont pas réalignés, donc ça faisait un peu con, de voir le texte ne pas se réadapter à la fenêtre. Si tu veux que je le rétablisse cette fonction, envoie-moi un message.
Citation :
Dernière question pour aujourd'hui je pense, depuis que tu a intégré les objets sur MDx 0.94, les DLLs n'ont absolument pas changées n'est-ce-pas ?
Concernant la version 1.1, elle ne bénéficiera pas de la version standard, avec les objets OLE. Néanmoins, je shipperai la version 1.0 dans le ZIP, ainsi qu'une petite documentation technique aux petits oignons.

La version Lite sera la seule publiée pour la 1.1. Ajouter la version Standard me prendra trop de temps à recoder, pour des résultats très pauvres, d'autant plus que cette version ne fonctionnera que chez 10% des gens. C'est triste!

Il suffit d'installer .NET 3.0 pour pouvoir exécuter pleinement MDxExplorer. Ce qui rend le logiciel compatible avec Windows XP minimum! :) Pas sûr qu'il soit installé par défaut sur Windows 10. Concernant la 1.0 qui ne fonctionne pas sur Windows 10 Insider, ça doit être à cause d'un bug avec les fichiers temporaires (MDX consulte un fichier qui n'existe pas), ce que la 1.1 corrige totalement. D'où mon engouement pour publier cette toute dernière version!! :mrgreen:

[ img ]

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 01 juil. 2021 17:05
Membre inscrit
Hors-ligne

Matthias a écrit : *  01 juil. 2021 16:36
Citation :
Vu la méthode de parsing de MDX, ça va être chaud mdr. Mais c'est faisable.
J'aimerais bien voir le résultat 🤗🤗🤗
Après si tu n'y arrives pas ce n'est pas grave, de toutes façons fait vraiment que je réduise la taille des images... Netscape a le même problème...
Citation :
Ah pourtant, j'ai ajouté ce bout de code sur MDX. Il suffit juste d'activer les tables, mais ce n'est pas conseillé.
Ah ouch 🙃🙃🙃 en effet même si c'est illisible avec les tables activées, je vois que les bgcolor fonctionnent. Par contre, MDx Engine a du mal avec la couche alpha des gif avec les tables activées 🙃🙃🙃
Citation :
S'il s'agit juste de reprendre les &#$$$; où $ est un chiffre, ça ne devrait pas trop poser de problème. C'est juste que je n'avais aucune raison d'implémenter ça jusqu'ici.
En même temps je suis le seul taré à utiliser du grec sur son site 🙃🙃 IE3 et inférieurs en sont allergiques. Enfin par la, il n'est pas possible de faire cohabiter plus ISO en même temps sur une seul page... En plus de l'impossibilité de rajouter des polices étrangères dedans, ce que IE4 nous laisse la possibilité de faire....quand on a tout les fichiers de téléchargé et qu'il ne cherche pas les manquants sur un serveur mort de Microsoft 😭😭😭😭😭😭
Citation :
J'ai volontairement navigué sur le thème sombre de ton site :D
Ah je me disais aussi 😂
Citation :
Alors effectivement, tu fais bien de le préciser, parce que MDX retournait à la ligne lorsque l'abscisse dépasse la taille du conteneur (en gros quand ça dépasse la fenêtre). J'ai dû retirer ce fonctionnement, parce que quand on redimensionne la fenêtre, les éléments ne sont pas réalignés, donc ça faisait un peu con, de voir le texte ne pas se réadapter à la fenêtre. Si tu veux que je le rétablisse cette fonction, envoie-moi un message.
J'aimerais bien savoir quelle version en était capable... Je vais feuilleter celle que j'ai pour voir...
J'aimerais bien revoir cette fonction, c'est vite embêtant de toujours devoir prendre l'ascenseur... (Qui l'eut cru ? 😅)
Citation :
Concernant la version 1.1, elle ne bénéficiera pas de la version standard, avec les objets OLE. Néanmoins, je shipperai la version 1.0 dans le ZIP, ainsi qu'une petite documentation technique aux petits oignons.

La version Lite sera la seule publiée pour la 1.1. Ajouter la version Standard me prendra trop de temps à recoder, pour des résultats très pauvres, d'autant plus que cette version ne fonctionnera que chez 10% des gens. C'est triste!

Ah ok. Dommage mais après si c'est une perte de temps..bah voilà. Sinon tu n'a pas répondu à ma question 🙃🙃
Bref, au moins je sais que MDx 1.1 fonctionnera sur Windows 11
Il suffit d'installer .NET 3.0 pour pouvoir exécuter pleinement MDxExplorer. Ce qui rend le logiciel compatible avec Windows XP minimum! :) Pas sûr qu'il soit installé par défaut sur Windows 10. Concernant la 1.0 qui ne fonctionne pas sur Windows 10 Insider, ça doit être à cause d'un bug avec les fichiers temporaires (MDX consulte un fichier qui n'existe pas), ce que la 1.1 corrige totalement. D'où mon engouement pour publier cette toute dernière version!! :mrgreen:
Je vais essayer ça et je te tiens au courant
Je ne peux pas installer .NET 3.0 sur Windows 11. Il l'intègre déjà si j'ai bien compris

======

Je viens tout juste de rétablir la page d'accueil de WINJOY

Mon serveur Discord

Profil Citer
Matthias
Publié : 01 juil. 2021 18:18
Membre d'honneur
Hors-ligne

Bon, je vais essayer de travailler dessus. Je pense que la 1.1 permettra vraiment de fournir une version stable.

Après pour les autres versions, je sais pas trop ce que je pourrai rajouter honnêtement, tellement il y a de choses à faire.

Comme ajouter le CSS, JS, ... Donc la 1.1 pourrait être la dernière version que je sorte officiellement.

(Je parie mon chapeau que je continuerai tout de même)

Nous verrons cela, chi vivra vedra.

[ img ]

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 18 sur 19  [ 185 messages ]
Revenir à « Projets aboutis » | Aller sur la page « 115 16 17 18 19 »
Aller :