Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Problème clavier

Post Reply   Page 1 of 1  [ 10 posts ]
Author Message
reno
Post subject: [Résolu] Problème clavier
Posted: 21 July, 23:30
Membre inscrit

J'ai un problème avec mon clavier. Les options de langues sont bien réglées à français (Canada) comme d'habitude, mais lorsque je veux faire un accent circonflexe, grave ou une cédille, plutot que d'appuyer sur le bouton de l'accent puis sur la lettre, il s'affiche directement 2 accents. Comme par exemple, si j'appuie 1 fois sur accent circonflexe, ça affiche ceci ^^. Est-ce mon clavier qui est brisé ou quoi?

Last edited by michel on 24 July, 20:53, edited 1 time in total.
Problème résolu

Galley-La Compagnie
Post subject: Re: Problème clavier
Posted: 22 July, 08:40
Membre d'honneur

Des fois avec certains claviers, il faut appuyer en même temps sur la touche de l'accent et de la lettre.

[ img ]

SuperKoko
Posted: 22 July, 09:57
Membre inscrit

Information vitale manquante: Quel système d'exploitation?
Il n'est pas impossible que ce soit un problème matériel, avec la touche qui aurait tendance à envoyer le signal deux fois plutôt qu'une lorsqu'on l'enfonce.

attilavv
Posted: 22 July, 15:15
Membre inscrit

Sauf que sur PC c'est le bios qui s'occupe de faire répéter ...
Voir un ancien BIOS avec la ligne spécifique pour cela.

Ensuite si c'est tout le temps c'est software, si c'est des fois à souvent c'est ... heu ... matériel :shock:

-----------------------------------------
Alienware M18x i7 3840 / CF 7970 / 32Gb 1866Mhz / SSD 256 + Raid 512Gox2
Serveur Minecraft : ASUS portable W90VP T9400 3Ghz CF 4870.

SuperKoko
Posted: 22 July, 23:26
Membre inscrit

Je ne parlais pas de la répétition automatique, mais d'un problème de rebond au niveau du contact du clavier à membrane.

Par ailleurs, la répétition automatique est gérée par le clavier PS/2, avec possibilité de changer le taux en envoyant la commande 0xF3 au clavier.
Référence: http://www.computer-engineering.org/ps2keyboard/
Expérience: Débranche et rebranche à chaud un clavier PS/2: Le taux de répétition est réinitialisé.

Bon, en fait, les noyaux Linux récents ignorent les touches répétées par le clavier et gèrent la répétition par eux mêmes, par contre sous DOS et Windows 9x/XP, c'est le clavier PS/2.

Pierreblinux
Posted: 22 July, 23:30

Il y a une option dans le BIOS "Keyboard Speed" aussi.

reno
Posted: 23 July, 06:19
Membre inscrit

Mon système d'exploitation est Windows XP, avant, je n'avais pas ce problème, et j'ai m^^eme tenté de réduire la vitesse de répétition mais ça n'a pas fonctionné.

SuperKoko
Posted: 23 July, 10:43
Membre inscrit

Vu que ça s'applique aussi à l'accent grâve, il est peu probable que ce soit un problème hardware.

On peut confirmer ça en démarrant sur un autre système d'exploitation (par exemple LiveCD Linux ou disquette virtuelle MS-DOS démarrée avec le MEMDISK de SYSLINUX via GRUB4DOS).
Tu peux aussi confirmer le problème avec un autre clavier.

Il faut voir si ça n'est pas dû à un service que tu as installé récemment. Par exemple: Logiciel rajoutant des raccourcis claviers qui jouerait avec la config du clavier (ça ne gène pas les américains puisqu'ils n'ont pas l'habitude d'utiliser de dead chars).

Donc, essaie de désactiver un peu tout dans Démarrage et les clés HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Et désactive les services non standard dans services.msc

attilavv
Posted: 23 July, 18:28
Membre inscrit

Simplement un virus ...
( XP est moins protégé que .... )

http://www.infos-du-net.com/forum/26158 ... uble-trema

-----------------------------------------
Alienware M18x i7 3840 / CF 7970 / 32Gb 1866Mhz / SSD 256 + Raid 512Gox2
Serveur Minecraft : ASUS portable W90VP T9400 3Ghz CF 4870.

reno
Posted: 24 July 2023 17:22
Membre inscrit

Oui, fort probable. Peu avant le début du problème, j'ai arreté par erreur mon antivirus et il doit etre passé à ce moment. Je vais faire un scan minutieux de mon système et vous faire part des résultats.

----
Publié : Dimanche 24 Juillet 2011 18:40:21

Mon antivirus, Avast! Antivirus, n'a détecté aucune menace dans le scan minutieux. La seule solution que j'ai trouvé est de changer français (Canada) pour français traditionnel (Canada). Je peux maintenant faire è, à, ç, é mais pas l'accent circonflexe, qui est toujours comme ça: ^^e.

----
Publié : Dimanche 24 Juillet 2011 18:46:25

Je viens tout juste de trouver le problème. Il s'agit de .NET framework 4.0. Je l'ai installé en anglais, et j'ai remarqué qu'en fermant le processus de .NET Framework, le problème était réglé. J'ai tout simplement supprimé .NET framework, puis installé la version en français, et le problème est réglé.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 10 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus”
Jump to: