Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Jeux (Games)”
Project-X
MS-DOS

Description

[fr] Project-X est un jeu vidéo de type shoot them up développé et édité par Team17 en 1992 sur Amiga. Le jeu a été adapté sur Amiga CD32 et DOS en 1994. Il est considéré comme l'un des jeux de tir notable de l'Amiga, particulièrement pour la qualité de sa réalisation. (Vous avez d'ailleurs très probablement entendu la musique d'intro du jeu grâce à tom's hardware. Ces derniers avaient utilisé cette musique pour un de leur test vidéo où ils comparaient la réaction d'un Intel Pentium 3 et Pentium 4 face à leurs équivalent AMD de l'époque)

Download (Téléchargement)
[en] [floppy35hd]x2 Project-X (2.4 MB) Hits : 157 [broken] [dos]
Le jeu n'est pas 100% fonctionnel en l'état, n'hésitez pas à nous le proposer dans Vos contributions si jamais vous l'avez
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Project-X

Post Reply   Page 1 of 1  [ 8 posts ]
Author Message
Jajan
Post subject: Re: Project-X
Posted: 10 October, 05:08
Membre d'honneur

Retro PC: Ma calculatrice !

Merci bigboss62, je veut jouer a des vieux jeux comme ca

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Deksor
Posted: 06 January, 18:20
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Hum, je me demande si le jeu fonctionne, que ce soit sous DOSBox ou Virtual PC, impossible d'installer le jeu, ça se coupe très vite en "read error". Quelqu'un d'autre peut vérifier ?

Edit : même sur mon 386SX ça me fait ça, drapeau rouge ! A remplacer :disapprove:

remax17
Posted: 12 January, 22:54
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Les versions dispos sur "The DOS Collection" sont toutes crackées. En général cela signifie qu'elles sont protégées à la base.... Fort probable que l'erreur vienne de là.

Deksor
Posted: 12 January, 23:11
Membre d'honneur

En tout cas, cela fait que la version ici ne démarre même pas ...

remax17
Posted: 12 January, 23:15
Membre inscrit

Deksor wrote: *  12 January, 23:11
En tout cas, cela fait que la version ici ne démarre même pas ...
En fait le problème est sur le fichier "PROJECTX.EPF" qui ne se décompresse pas correctement... Même si j'ai l'impression que le jeu lui-même est HYPER sensible à la vitesse, et que des réglages dans les 2000/2500 cycles sous Dosbox permettent de mieux le faire tourner.

Dans tous les cas, en rajoutant manuellement dans le répertoire d'installation proposée ici, le fichier "PROJECTX.EPF" des versions TDC, j'obtiens une version installée, fonctionnelle et non déplombée puisque le jeu demande toujours les codes au démarrage (ce qui semblerait dire que le probleme n'a rien à voir avec la protection).

Je propose ou pas ?

Deksor
Posted: 12 January, 23:23
Membre d'honneur

J'ai ralentis DOSBox pour voir, et rien à faire ... A savoir que j'avais essayé aussi sur mon 386 SX 25 pour être sûr au préalable, et j'ai eu le même problème exactement, donc pas de doutes sur la vitesse ... (puis ça serait bizarre un jeu aussi sensible sorti en 1994 qui du coup côtoyait tant bien des 386 rapides que des pentiums)

Il y a quelque-chose d'étrange ici c'est une certitude.

remax17
Posted: 12 January 2023 23:35
Membre inscrit

A noter que la deuxième disquette contient seulement une démo parfaitement fonctionnelle d'Arcade Pool

EDIT : En analysant plus avant le jeu, je viens de repérer qu'un bout de project.epf est aussi sur la disquette 2 (ca m’étonnait aussi qu'ils filent une 2ème disquette juste pour une démo), ce qui est logique car le fichier fait 1,8Mo, donc ne tient pas sur une D7. Mais logiquement l'installeur devrait donc demander de changer de disquette à un moment pour concatener le deuxième morceaux (je l'ai fait à la main, ca donne le bon fichier, donc je peux proposer une version installée fonctionnelle et certifiée à 100%).

Reste à comprendre ce qui se passe pour l'installeur pour que l'on ne puisse pas installer. Mais sous DOSBOX, à 1000 cycles, il part en live complet. Première fois que je vois ça... (d'habitude c'est quand c'est trop rapide que ca beugue).

Pour illustrer un peu : http://www.dream17.info/boxart_projectx.jpg

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 8 posts ]
Return to “Jeux (Games)”
Jump to: