Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Jeux (Games)”
Thunder Truck Rally
MS-DOS 5.0?, Windows 95

Description

[en] Some will think that's the well known game from Microsoft, but that's absolutely not the case. This is the not really known one that was released for Playstation and PC in 1997 and edited by Psygnosis (an editor that disappeared). The second name in paretheses is the north america name. The three game modes, grouped themself in "championship" or "training" are the following : Circuit Racing : A simple race, just follow the very chaotic course while sowing your ennemies and run to the first place ; Endurance : You must go through vast terrain and doors in the right order ! Follow the road like your ennemies or attempt to take shortcuts through plains by avoiding lava lakes, deep seas, dead ends in mountains and paths of ice ; Car Crushing : The best way to satisfy your agressive pulsions ! In that vey classic test, squish the pour little cars placed in the wrong place (for them !). Destroy them faster than your ennemies ! Warning ! The fastest truck isn't awlays the best, you may need one that drives better for hard paths, lighter for big jumps or thougher for the most chaotics ones, because if your vehicle may seem imposing, falls, big jumps, lava and see will destroy its mechanics ! Finish the race or you'll fail ! This game has an MS-DOS version (in the "DOS" directory) and a Windows 95 version that uses DirectX 3 (included). I don't have the box anymore so I can't specify the system requirements. Works under 9x and NT. Please note that the game must be run in 640*480 mode and that DirectDraw is very cumbersome with hardware acceleration. Many configurations are displaying a stripy picture. In those cases, desactivate DirectDraw or use the DOS version.

[fr] Certains penseront qu'il s'agit du jeu relativement connu de Microsoft, mais ce n'est pas du tout le cas. C'est celui pas vraiment connu sorti sur Playstation et PC en 1997 et édité par Psygnosis (éditeur aujourd'hui disparu). Le 2ème nom entre parenthèses est le nom donné au jeu en Amérique du nord. Les trois modes de jeux, regroupés eux-même en "championnat" ou "entraînement", sont les suivant : Circuit Racing : Une course tout ce qu'il y a de plus bête, suivez simplement le parcours très chaotique tout en semant vos adversaires et envolez-vous vers la 1ère place ; Endurance : Un terrain vaste et des portes à passer dans le bon ordre ! Suivez la route comme vos adversaires ou tentez de couper à travers plaines en évitant lacs de lave, mer trop profonde, impasse dans des montagnes et plaques de verglas ; Car Crushing : Le meilleur moyen pour assouvir vos pulsions agressives ! Dans cette épreuve archi-classique, écrasez les pauvres petites voitures placées au mauvais endroit (pour elles !). Faites-en de la bouillie plus rapidement que vos adversaires ! Attention ! Le camion le plus rapide n'est pas forcément le meilleur, il vous faudra peut-être un plus contrôlable pour des chemins périlleux, plus léger pour de grands sauts ou plus résistant pour les plus chaotiques, car si votre véhicule parait imposant, chutes, grands sauts, lave et mer mettront à mal sa mécanique ! Tachez de finir la course en état ou ce sera l'échec ! Ce jeu a une version MS-DOS (dans le dossier "DOS" du CD-ROM) et une version pour Windows 95 utilisant DirectX 3 (inclus). Je n'ai plus la boîte donc je ne peux préciser la configuration minimale. Fonctionnel sous Windows 9x et NT. Veuillez noter que le jeu doit être exécuté en 640*480 et que DirectDraw est très douillet avec l'accélération matérielle. De nombreuses configurations auront un affichage strié. Dans ce cas, désactivez DirectDraw ou utilisez la version DOS

Screenshots (Captures d'écran)

Main Menu Race in snow mountains

Download (Téléchargement)
[en] [redbook]x1 [protected] Thunder Truck Rally (554.5 MB) Hits : 170 [certified] [dos] 5.0? [win] 95

Last edited by Der Siebte Schatten on 23 September, 19:05, edited 6 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Thunder Truck Rally (Monster Truck)

Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Author Message
KeetKhat
Post subject: Re: Thunder Truck Rally (Monster Truck)
Posted: 20 December, 19:46
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

La version DOS ne marche pas sur les 80486 il faut obligatoirement un Pentium ou plus récent par contre la version Windows marche sur un 80486

Deksor
Posted: 30 December, 00:25
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

L'image est à refaire ou à convertir dans un format plus standard (actuellement en .mdx) Pour le moment j'ai rien trouvé de concluant pour le convertir dans le format adéquat (à moins de graver sur un CD puis de refaire une copie, mais c'est un peu du gaspillage ^^)

Spoutnik
Posted: 06 January, 14:29
Membre inscrit

Retro PC: PBell MultiMedia Corner P166Mhz 64Mo Voodoo1 Win95

Sauf si quelqu'un possède un CD-Rw qui fonctionne encore.. 8-)

remax17
Posted: 12 January, 22:36
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Deksor wrote: *  30 December, 00:25
L'image est à refaire ou à convertir dans un format plus standard (actuellement en .mdx) Pour le moment j'ai rien trouvé de concluant pour le convertir dans le format adéquat (à moins de graver sur un CD puis de refaire une copie, mais c'est un peu du gaspillage ^^)
Je vais essayer... Normalement c'est pas un problème avec Magic ISO (+éventuellement Daemon Tools)

EDIT : Ah, en fait le jeu est protégé. La conversion se passe bien mais impossible de vérifier si la protection est bien conservée ou pas parce que je n'arrive à lancer aucune des 2 versions sous Virtualbox.

Big Monstro
Posted: 17 December, 20:17
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Plus de quatre ans après la tentative de remax17, j'ai pris le temps de créer une image dans un format plus standard (BIN).

Notez que ce disque contient à la fois des pistes audio et une protection contre la copie : ne vous inquiétez pas, vous pourrez le reproduire avec ImgBurn 2.5.8.0, compatible avec Windows 95 et disponible sur Win3x.Org.
Spoutnik wrote: *  06 January, 14:29
Sauf si quelqu'un possède un CD-Rw qui fonctionne encore.. 8-)
La conversion de l'image de Monster Truck fut une bonne occasion pour vérifier la santé de mes disques réinscriptibles :)

Nintenloup
Posted: 29 April 2023 15:28
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

J'ai pléthore de CD-RW chez moi, si tu veux des gens pour tester des ISO, je peux toujours tenter ;)

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Return to “Jeux (Games)”
Jump to: