Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Applications”
Asymetrix 3D F/X
Windows 3.1x

Description

3D F/X est un logiciel de 3D (de base) sorti en 1994 par Asymetrix permettant de faire de nombreuses choses :
- Création de scène 3D par copier/coller ou ajustement de primitives. Il est fourni avec une bibliothèque conséquente d'images, fonds et objets (import supplémentaire d'objets au format 3DS ou DXF, BMP pour les fonds ou textures), la plupart des options sont paramétrable : fond, éclairage, texture personnalisable, rendu, etc.
- Création de plaquette publicitaire multimédia (animation, son, etc..)
- Etc ...

On peut s'en servir conjointement avec Vistapro pour améliorer les rendus de ce dernier : importation des rendus Vistapro dans Asymetrix puis incrustation d'objet 3D, par exemple, ou bien, on peut calculer un rendu minimum que l'on peut ensuite reprendre dans Paintshop Pro.

C'est un logiciel ludique, rien de professionnel dans ses fonctionnalités, mais avec un peu d'imagination on peut arriver à des résultats sympathiques rapidement !

Capture d'écran

[ img ]

Téléchargement
[fr] Asymetrix 3D F/X 1.1 (55.8 MB) Hits : 236 [functional] [win] 3.1x

Last edited by Vorro on 27 August, 17:14, edited 7 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Asymetrix 3D F/X

Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Author Message
frale
Post subject: Re: Asymetrix 3D F/X
Posted: 16 April, 16:28
Membre inscrit

bonjour
je possede Asymétrix 3D/FX,mais impossible de le faire fonctionner sous windows7
as tu une solution?
tu dis: (sur les versions récentes de windows, il faut désactiver la fonction "aide" au démarage).
je ne comprend pas!!!! :cry:
merci de me repondre
actuellement je l'utilise avec Oracle VM VirtualBox sur ma machine mais il plante constament,
j'ai essayer avec la resolution des compatibilites sous w7 mais ca ne fonctionne pas

darkaven
Posted: 01 July, 13:42
Membre inscrit

salut,

Si tu relis mon message tu pourras constater avec moi que j'ai écris :
Il s'agit ici de la version 1.1 datant de 1994, elle fonctionne parfaitement sous Windows 3.xx, ainsi que sur toutes les versions de windows jusqu'à Vista.

De fait je ne l'ai pas testé sur Windows 7.
Comme c'est un logiciel qui a été édité en 1994 et donc conçu initialement pour tourner sous Window 3.1x et Windows 95, il n'est donc pas forcément surprenant que celui-ci puisse planter sous Windows 7, soit pour des raisons d'une résolution d'affichage trop élevée, soit parce qu’il ne sait pas géré les processeurs multi-coeurs, etc.

Pour ce qui est de VirtualBox, je n'en sais rien, je ne l'utilise (comme l'ensemble de mes logiciels) que sous DosBox..

Je le testerai dans une quinzaine de jours sous Seven pour voir ce qu'il en est.

Cdlt

Dosbox et Windows 3.11

Deksor
Posted: 27 April 2023 01:36
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Je ne vois pas pourquoi il fonctionnerai sous vista et pas sous 7. Par contre je suis quasiment certain que la vraie raison de ce soucis, c'est qu'il n'est pas possible d'exécuter nativement du code 16 bits pour windows vista ou 7 64bits, contrairement aux versions 32 bits de ces deux os qui n'a visiblement pas de soucis

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Return to “Applications”
Jump to: