Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Applications”
Microsoft Caméscope
Windows 9x

Description

Microsoft Caméscope est un logiciel élémentaire de création de vidéos. Il permet notamment d'enregistrer une vidéo de votre bureau et de vos manipulations sur Windows, en enregistrant également une source (et une seule !) audio de votre choix (Ligne, CD audio, Wav, synthétiseur, microphone, etc...), le tout en étant incroyablement simple (il n'y a qu'à regarder l'interface ultra-petite !). Le format vidéo de sortie est *.avi non compressé donc très lourd, mais le codec vidéo utilisé (CDGI) est illisible pour de nombreux lecteurs ! Même VLC et le lecteur Windows Media 12 ne peuvent le lire ! Heureusement, il peut créer une vidéo autonome (*.exe contenant la vidéo compressée et le programme de lecture), mais elle présente un inconvénient majeur : la compression de la vidéo est atrocement longue !!! (J'atteins 20 minutes sur un Pentium I 133 MHz et 144 Mo de mémoire !). Datant de mars 1996 (dates des fichiers), il fonctionne uniquement sous Windows 9x ; la lecture des vidéos autonomes est cependant possible sous Windows NT.

Capture d'écran

[ img ]

Téléchargement
[fr] Microsoft Camescope (597 KB) Hits : 201 [win] 9x

Last edited by Big Monstro on 17 September, 02:03, edited 3 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Microsoft Caméscope

Moderator: Nintenloup
Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Author Message
Jajan
Post subject: Re: Microsoft Caméscope
Posted: 11 March, 17:44
Membre d'honneur

Retro PC: Ma calculatrice !

Intéressent, est-ce qu'il a des fonctions comme, enregistrer en GIF, inverser les couleurs...
A bientôt

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Der Siebte Schatten
Posted: 11 March, 17:48
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Non, il ne fait qu'enregistrer en avi et en exécutable et c'est tout !

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Jajan
Posted: 11 March, 18:34
Membre d'honneur

Retro PC: Ma calculatrice !

En exécutable ?

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Der Siebte Schatten
Posted: 11 March 2023 18:42
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Oui comme je l'ai dit dans ma présentation il peut créer une vidéo autonome. C'est en fait un auto-extractible qui contient la vidéo compressée et un petit logiciel de lecture.

Le tout est automatique, donc quand on l’exécute, il va décompresser sans afficher de progression et lancer directement la vidéo en plein écran. Les fichier sont effacés automatiquement à la fin.

Petite précision la vidéo comme je viens de le dire est lancé en plein écran directement et sans aucun contrôle possible, le but étant de faire comme si c'était votre bureau où l'on vous montre quelque chose, comme les phases de démonstration dans Démarrer avec Microsoft Windows 95 où le tutoriel contrôlait la souris tout en agissant sur le VRAI bureau. La seule différence est qu'ici pour différencier le vrai pointeur de celui de la vidéo, le votre se transforme en petit caméscope ! :lol:

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Return to “Applications”
Jump to: