Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Un espoir de seconde vie ?

Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Author Message
Der Siebte Schatten
Post subject: [Résolu] Un espoir de seconde vie ?
Posted: 29 March, 21:49
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Bonjour à tous ! :D

J'ai fait beaucoup de remue-ménage avec mon vieux Toshiba de 1997, seulement c'est pas le seul qui traînait dans le coin. Malheureusement il y en a 2 autres qui se languissent dans l'ombre dont on ne sait pas quoi faire et qu'on va sûrement vendre...
Le premier est un HP de 2004 ou 2005 qui n'a pas vraiment de problèmes si ce n'est quelques touches du clavier et le bouton gauche de la souris qui ont tendance à se décoller. Je le formaterais... mais garderais le Toshiba car il a moins de problèmes quand même et je suis assez rétro ! :mrgreen: (Le HP n'a pas de lecteur disquette aussi !)

Par contre le second, le Compaq Evo n1015v, est lui en moins bon état et aussi beaucoup moins puissant (un des premiers sous Windows XP), voilà un peu le cœur de la bête !
[ img ]

Pas très puissant déjà, il n'a que 37,2 Go de disque dur, mais en plus avec le temps, les applications et le système se sont corrompus, si bien qu'il est devenu super ultra méga lent !!! (je rigole pas ! 30 minutes pour démarrer, 8 pour arrêter, 2 pour Word... :shock: )

Donc là le formatage est tout indiqué, et fort heureusement dans l'entreprise de mon père (ancien PC de travail vous aurez compris :wink: ), ils ont fait une copie de tous les programmes d'installation y compris celui de Windows XP Pro ! (tant mieux je ne l'avais pas sinon ! :lol: )

Seul souci, le lecteur DVD lui entre temps a finit par lâcher ! Alors tout ce qu'il me reste c'est le lecteur disquette et des prises USB qui ne sont pas démarrables... J'ai besoin de formater aussi car il est enregistrer au nom de l'entreprise et toutes les informations du coup doivent partir !

Un espoir de s'en sortir alors ou je dois laisser l'acheteur potentiel se débrouiller avec ça (sachant que le disque sera forcément formaté avant de vendre) ?

Last edited by Der Siebte Schatten on 07 April, 23:57, edited 1 time in total.

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

attilavv
Post subject: Re: Un espoir de seconde vie ?
Posted: 30 March, 14:32
Membre inscrit

Vendre cela ?

Souvent par lot cela se trouve ... 1 Euro ...

Ensuite ce qui ne se trouve pas en magasin et donc où il y a des clients c'est quand il y a l'installation à domicile, la prise en main, le support ... beaucoup vendre en effet des petites machines anciennes entre 50 et 100 Euro ( tu as les mini portables Atom à 199 Euro avec un vista tout neuf qui se range dans un tiroir pour ne plus le voir ).

Donc, dans ce cas c'est TU installe le Windows, la suite libre office, Avast ......................... et tout cela, voir des raccourcis pour certains sites internet ...

10 fois dans le mois cela te fait un SMIC ou sinon tu test plein de métier difficile pour le SMIC et tu comprendra que c'est déjà bien.

Si tu réfléchis un peu :
- Les pationnés, les fanatiques mettront le prix tout comme pour leurs Smartphones quitte à devoir se priver.
- Ceux qui prenne un ordinateur par obligation soit qu'il font acheter un modèle bas de gamme au supermarché si ils ont beaucoup d'argent, soit qu'ils sont obligé comme pour une recherche d'emploi et dans ce cas c'est aussi qu'il ignore déja tout de ces machines surtout de nos jours et ces personnes ne pouvant pas répondre a un eMail ne trouve donc pas de boulots et donc n'ont pas d'argent ! ! !

Si tu veux te faire de l'argent, trouve des Pentium 60/66, facile à stocker, facile à expédier et cela se vend entre 20 et 40 Euro.

-----------------------------------------
Alienware M18x i7 3840 / CF 7970 / 32Gb 1866Mhz / SSD 256 + Raid 512Gox2
Serveur Minecraft : ASUS portable W90VP T9400 3Ghz CF 4870.

Der Siebte Schatten
Posted: 04 April, 17:56
Membre d'honneur

Ben le seul truc c'est comment réinstaller Windows ???

Le lecteur CD est foutu et il n'y a pas moyen de démarrer sur une clé USB ! Les fichiers d'installation sont sur le disque dur mais il doit être d'abord reformaté !

[ img ]

attilavv
Posted: 05 April, 10:28
Membre inscrit

Tu as une option de boot par LAN ?

Si oui, c'est génial comme "truc", c'est un peu long à mettre en place mais après ...

Der Siebte Schatten
Posted: 05 April, 18:51
Membre d'honneur

J'ai, mais je crois avoir trouvé autre chose ! :D

J'ai copié tous les fichiers de XP et ceux d'origine (compaq, office...) dans une nouvelle partition FAT32, et je démarre l'installation à l'aide de la disquette de démarrage de Windows 95B !

Pour l'instant ça fonctionne ! :lol:

----
Publié : Samedi 07 Avril 2012 23:10:10

C'est bon réussi, mais qu'est-ce que j'ai galéré ! :lol:

En fait déjà j'ai dû aller piquer un Smartdrive sur le CD d'installation de Windows 98, sinon c'est trop lent ! :lol:

Ensuite j'ai dû me casser à nouveau la tête avec Cute partition Managezr (heureusement qu'il est là celui-là :D ), car j'avais comme un boulet effacé la partition NTFS au lieu de la formater, du coup, le programme allait créer une partition étendue pour le système, ce qui est pas le meilleur quand même... :roll:

Ensuite, après avoir créé la partition, j'ai dû la formater non pas en NTFS mais en FAT32 au départ, sinon le programme d'installation s'étant chargé sur l'autre partition, il allait mettre à la première la lettre D:, et ça ça ne me va pas non plus ! :lol:

Donc du coup copier tout I386 sous MS-DOS de partition en partition, en oubliant pas d'activer Smartdrive à chaque démarrage sinon, c'est encore super lent ! :lol:
Donc 36 essais de copie à créer les sous-répertoires à la main avant de voir sur Internet qu'il existe une petite commande XCOPY qui copie même les sous-répertoires et fichiers avec attribut "archive"... que j'avais sur ma disquette d'amorçage d'installation de Windows 95 ! Ah si j'avais su ! :lol:

Et encore après tout ça j'ai dû recommencer tout une deuxième fois, car à la première, lors de la conversion en NTFS pendant l'installation de Windows XP, il a dû se foirer car à la dernière partie de l'installation (avec interface graphique donc)... il lui manquait un manifeste ! Erreur critique ! L'installation ne peut pas continuer ! :twisted:

Donc bon à la deuxième j'ai pas converti tout de suite en NTFS, seulement après que Windows ait été installé... Et là ça marche enfin ! :D
Là tout est fait, même les applications et outils compaq sauvegardé...

D'ailleurs il y a un truc que je comprends pas, comme vous le voyez sur la capture, Windows XP Professionnel SP2 me détecte une cadence de processeur à 513 MHz (bizarre donc...)
J'ai remarqué que Windows XP sans Service Pack (avant que je le remette aussi donc) et que les outils de diagnostics Compaq voient eux 1.66 GHz !
Où est le problème là ? :roll:

[ img ]

attilavv
Post subject: Re: [Résolu !] Un espoir de seconde vie ?
Posted: 08 April, 01:48
Membre inscrit

Mise à jour du Bios ...

Beau travail sinon :D

Der Siebte Schatten
Post subject: Re: [Résolu !] Un espoir de seconde vie ?
Posted: 08 April 2023 11:57
Membre d'honneur

BIOS mis à jour !... Mais ça n'a rien changé... :|

EDIT : Ah si ! Au bout de la deuxième fois cette fois c'est bon ! 1,66 GHz ! :D

[ img ]

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus”
Jump to: