J'ai fait beaucoup de remue-ménage avec mon vieux Toshiba de 1997, seulement c'est pas le seul qui traînait dans le coin. Malheureusement il y en a 2 autres qui se languissent dans l'ombre dont on ne sait pas quoi faire et qu'on va sûrement vendre...
Le premier est un HP de 2004 ou 2005 qui n'a pas vraiment de problèmes si ce n'est quelques touches du clavier et le bouton gauche de la souris qui ont tendance à se décoller. Je le formaterais... mais garderais le Toshiba car il a moins de problèmes quand même et je suis assez rétro !

Par contre le second, le Compaq Evo n1015v, est lui en moins bon état et aussi beaucoup moins puissant (un des premiers sous Windows XP), voilà un peu le cœur de la bête !
![[ img ]](http://pictoupload.free.fr/upload/1333049596.bmp)
Pas très puissant déjà, il n'a que 37,2 Go de disque dur, mais en plus avec le temps, les applications et le système se sont corrompus, si bien qu'il est devenu super ultra méga lent !!! (je rigole pas ! 30 minutes pour démarrer, 8 pour arrêter, 2 pour Word...

Donc là le formatage est tout indiqué, et fort heureusement dans l'entreprise de mon père (ancien PC de travail vous aurez compris

Seul souci, le lecteur DVD lui entre temps a finit par lâcher ! Alors tout ce qu'il me reste c'est le lecteur disquette et des prises USB qui ne sont pas démarrables... J'ai besoin de formater aussi car il est enregistrer au nom de l'entreprise et toutes les informations du coup doivent partir !
Un espoir de s'en sortir alors ou je dois laisser l'acheteur potentiel se débrouiller avec ça (sachant que le disque sera forcément formaté avant de vendre) ?