Win3x.Org

Windows & DOS Community

Doom en réseau local ?

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 2  [ 14 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
missingno
Post subject: Doom en réseau local ?
Posted: 26 April, 19:35
Membre inscrit

Bonjour,
Jouant à Doom en solo depuis de nombreuses années, j'aimerais pouvoir jouer avec mes amis en réseau (local).
Pour cela, j'aimerais utiliser mon 386 (33Mhz avec Win 3.1) et mon 486 (100Mhz avec Win 3.11).
Le problème est que je n'ai encore pas réussi à faire un réseau qui marche...
J'ai (pour le 386) une carte réseau ISA possédant une puce "Realtek RTL8019A", j'ai trouvé les utilitaires pour la tester mais pas les drivers...
Pour le 486, j'ai une carte réseau PCI "D-Link DE-528" dont je recherche aussi les drivers...
Ces deux cartes disposent d'un port ethernet et d'un port bnc. Je dispose d'un câble bnc et je fabrique un câble ethernet croisé. Par ailleurs, lorsque l'on démarre Doom sur windows 95, le lançeur propose "IPX connection to dos or mac Doom".
Comment dois-je procéder pour pouvoir jouer en réseau local avec mes deux machines?

Last edited by missingno on 27 April, 13:27, edited 1 time in total.

Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !

phil59110
Post subject: Re: Doom en réseau local ?
Posted: 26 April, 20:24
Membre inscrit

Retro PC: HP Vectra 486DX4 100Mhz dos 6.22 Win3.11

bonsoir missingno,
Ben en ce qui concernne win3.11 est ce que tu installer la pile TCIP pour win3.11 qui est sur ce forum
normallement on l'installe en méme temps que les drivers de carte réseau mais on peut le faire aprés ou avant d'installer les drivers de la carte réseau mais la sans les drivers de tes carte réseaux je peut pas t'expliqué la procédure pour créer un reseau sous win3.11
par contre pour win95 c'est un peut plus simple a condition que les pilotes de la carte réseau soit installer
une foie fait il faut dans propriétés réseau dans le menu déroulant tu recherche le TCPIP avec le nom de ta carte réseau et la tu entre IP le sous réseau etc...
si tu a besoin de la procedure complette sous win95 tu me le dit!!

cordialement
Phil

Der Siebte Schatten
Posted: 26 April, 20:50
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Il me semble que tu fais erreur phil...

missingno wrote:
le lançeur propose "IPX connection to dos or mac Doom"

C'est le protocole IPX/SPX qui était utilisé jusqu'à Windows 95 et normalement déjà présent sur Windows 3.11, à condition d'avoir installé la carte réseau...

Je commence mes recherches pour les cartes réseaux, le reste devrait se faire sans difficultés ! :wink:

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

missingno
Posted: 26 April, 21:09
Membre inscrit

J'ai trouvé les drivers pour la carte realtek mais je ne comprends pas comment installer les drivers pour dos... (les autres étant pour win 3.11 et supérieur, je dois utiliser les drivers pour dos). Il n'y a aucun exécutable dans le "NDIS2 driver for DOS"...

Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !

Der Siebte Schatten
Posted: 26 April, 23:12
Membre d'honneur

Normal on installe les pilotes sous DOS presque comme sous Windows, grâce à OEMSETUP.INF...

Mais du coup ça veut dire aussi que tu peux le faire directement sur Windows 3.1 ! C'est plus simple ! Tu n'as qu'à faire installer une carte réseau, choisir un pilote non listé, et lui indiquer l'emplacement du OEMSETUP.INF !

[ img ]

missingno
Posted: 26 April, 23:39
Membre inscrit

Comment fait-on "installer une carte réseau" ?
Je vais dans "panneau de config>gestionnaires>ajouter>gestionnaire non listé" mais je ne peux pas sélectionner oemsetup.inf.......

Der Siebte Schatten
Posted: 26 April, 23:59
Membre d'honneur

C'est pas dans le panneau de configuration, mais dans Windows Installation qu'il faut aller ! :wink:

Puis après : Option > Configurer le système > Liste "Réseau" > Autre (tout en bas ! :lol: )

[ img ]

phil59110
Posted: 27 April, 10:01
Membre inscrit

Retro PC: HP Vectra 486DX4 100Mhz dos 6.22 Win3.11

Shadow-007 wrote:
Il me semble que tu fais erreur phil...

missingno wrote:
le lançeur propose "IPX connection to dos or mac Doom"

C'est le protocole IPX/SPX qui était utilisé jusqu'à Windows 95 et normalement déjà présent sur Windows 3.11, à condition d'avoir installé la carte réseau...

Je commence mes recherches pour les cartes réseaux, le reste devrait se faire sans difficultés ! :wink:
Ben il me semble que j'avait utilisé le tcpip sous xin95 pour faire un réseau local a cette époque
donc c'est pour ça que je suis étonné qu'il y a que le protocole ipx/spx

Cordialement

missingno
Posted: 27 April, 11:17
Membre inscrit

Quand je lui donne l'emplacement de oemsetup.inf il me dit "choisissez un gestionnaire réseau dans la liste" mais la liste est vide...

Der Siebte Schatten
Posted: 27 April, 11:34
Membre d'honneur

Là en effet il y a un sushi...

Ah mais au fait pourquoi ne prends-tu pas le "setup program" ? Ça serait plus simple non ? :lol:

[ img ]

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 14 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 »
Jump to: