Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Connaitre l'ip d'un routeur

Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Author Message
kekedu62
Post subject: [Résolu] Connaitre l'ip d'un routeur
Posted: 07 May, 20:53
Membre inscrit

Bonjour a tous ! J'ai récupérer un routeur wifi cisco ... j'aimerai le configurer seul problème il n'y a pas de bouton reset sur le routeur et je ne connais pas son ip ...
J'ai chercher l'ip avec look@lan et la command ipconfog /all en connectant directement mon ordinateur sur le port Ethernet de mon routeur ...
Mais voila il me donne l'ip atribuer a mon pc soit 192.168.1.1 et l'adresse sous reseaux 255.255.255.0 .. j'ai méme attribuer une adresse ip a mon ordi mais sa ne marche toujours pas ...
Chez le constructeur on me donne sa 10.10.10.245 mais il me donne "impossible d'afficher la page" donc je pense que l'adresse ip a etais changer ... j'ai attribuer a look@lan une recherche entre 10.0.0.0 à 10.255.255.255 mais sans resultat , ainsi que pour 162.0.0.0 à 162.255.255.255 et de méme pour 192.0.0.0 à 192.255.255.255 ( sa ma pris des jours ! :lol: )
C'est un cisco air ap 1242 ...
Ps : j'ai deux port Ethernet sur mon Routeur "Console" et "ethernet"
Console je pense que c'est pour raccorder une machine spécial au routeur pour la configuration mais sur le site du constructeur et certain forum il explique que l'on peut aussi passer par une ip directement du "web browser" .. soit explorateur internet ... mais je n'ai pas cette Adresse IP vue que celle d'origine comme expliquer si dessus a étais changer ...

Quelqu'un aurais une solution ? :(

le chef suprême
Post subject: Re: Connaitre l'ip d'un routeur
Posted: 07 May, 22:45
Membre inscrit

Essaie un bon logiciel comme Wireshark en mode "promiscuité".
Tu verras peut-être passer des trames que le réseau IP du PC lui-même ne peut pas voir car ce n'est pas sur son réseau. :wink:

Expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 !

kekedu62
Posted: 08 May, 11:20
Membre inscrit

Ah oui ce fameux logiciel je l'avais et j'y ai même pas penser ! je télécharge la nouvelle version (au cas ou) et j'essaie sa ... Mais a votre avis, je met mon ordinateur directement sur le routeur ou je met mon routeur sur ma box ?

----
Publié : Mardi 08 Mai 2012 10:23:40

PS : sa se trouve ou le mode promiscuité ? :oops:

----
Publié : Mardi 08 Mai 2012 10:35:06

Re, bon j'ai trouver le mode promiscuis ... mais dans la recherche je trouve dans source "cisco" suivie de la fin de son adresse MAC mais dans les détails en dessous je ne trouve pas son IP :(

le chef suprême
Posted: 08 May, 12:53
Membre inscrit

Bien-sûr, PC directement sur le routeur Cisco car la box risque d'éliminer des choses jugées inutiles.

Si tu branches le routeur Cisco tout seul sur le PC, t'as pas besoin de mettre un filtre autre que celui qui masquera ce qui provient de ton PC je pense, non ?

Tu peux m'envoyer un enregistrement sans filtre de Wireshark SVP ?

EDIT : Le mode de capture est le mode promiscuous très exactement. :D Cela permet à Wireshark de capturer tout ce que la carte réseau reçoit, destiné ou non au PC. :D

Live-CD Windows 95 !

kekedu62
Posted: 09 May, 21:26
Membre inscrit

Re, merci pour ton aide mais j'ai trouver un petit logiciel de chez linksys / cisco, on fourni l'adresse mac de l'appareil et hop l'ip apparais ! donc j'ai reussi a rentrer dans l'appareil mais quand je vois toute les configuration qu'il y'a :roll: je suis émerveillé... Je me servais de wireshark moi pour voir si quelqu'un etait sur mon reseaux ;) c'est un tres bon logiciel, mais le mode promiscuis se met tout seul chez moi, chez vous aussi ?

le chef suprême
Posted: 10 May 2023 09:10
Membre inscrit

Oui par défaut le mode promiscuous est actif. :)
Ah t'as trouvé ce qu'il faut chez Cisco. Tu m'en vois ravi. :P

Live-CD Windows 95 !

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus”
Jump to: