Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Problème d'écriture avec Word 6.0 sous Windows 3.11

Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Author Message
brainois
Post subject: [Résolu] Problème d'écriture avec Word 6.0 sous Windows 3.11
Posted: 10 May, 08:49
Membre inscrit

Bonjour

J'ai installé Microsoft Office 4.32c (téléchargé ici-même :)) sous Windows 3.11.
Tout fonctionne correctement, à l'exception de Word 6 qui se plaint de ne pouvoir créer ou enregistrer mes fichiers et qui demande de vérifier si le volume ou le dossier ne sont pas protégés en écriture. De plus, lorsque je quitte Word 6, il se plaint de ne pouvoir enregistrer de fichier NORMAL.DOT pour les même raisons.
J'ai alors essayé d’enregistrer un fichier word sur disquette, mais sans plus de succès.

Ce qui est surprenant, c'est que je ne rencontre pas ce problème ni sous Excel 5, ni sous PowerPoint 4.

Je précise avoir installé Windows 3.11 dans un dossier dédié après l'installation complète de Windows 98. Cela signifie donc que windows 3.11 tourne par-dessus le DOS 7.10.

Je précise également avoir installé openwtacom qui ne pose aucun problème pour enregistrer les fichiers.

Bref, je n'ai vraiment aucune idée de ce qui peut bien gêner Word 6.

Merci pour votre aide.

François

Last edited by brainois on 11 May, 09:02, edited 1 time in total.

Der Siebte Schatten
Post subject: Re: Problème d'écriture avec Word 6.0 sous Windows 3.11
Posted: 10 May, 16:58
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Bonjour,

En fait en examinant le petit fichier VITESSE.DOC sous Word (un des fichiers exemples très intéressant sur comment optimiser la vitesse de Word 6.0 :) ), j'ai remarqué que Word utilisait à outrance beaucoup de fichiers systèmes à MS-DOS, particulièrement pour utiliser la mémoire haute ou pour le stockage temporaire, contrairement à Excel ou Powerpoint. J'imagine que c'est dû à une incompatibilité de Word 6.0 avec les éléments de MS-DOS 7.10... :?

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

missingno
Posted: 10 May, 16:59
Membre inscrit

Bonjour,
Ce peut être à cause de dos 7.10 , bien que pour moi ce soit la meilleure version de Ms-Dos, certains logiciels prévus pour des versions antérieures ne passent pas, comme par exemple Mecaplan qui fonctionne sous Ms-Dos 6.22 mais pas avec 7.10... Tu peux essayer sur une machine virtuelle dos 6.22/win 3.11/word et sur une autre dos 7.10/win 3.11/word comme ça tu verras si ça marche...

Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !

brainois
Posted: 10 May, 17:42
Membre inscrit

Je pense avoir identifié le problème et la solution.

En fait, dans mon autoexe.bat, je ne peux pas me contenter d'appeller share.exe.
Cette façon solutionne le problème pour Excel et PowerPoint, mais pas pour Word.

Je dois lui passer les paramètres suivants: /L:500 /F:5100 et écrire:

<PATH>\SHARE.EXE /L:500 /F:5100

Je vais essayer cela à mon retour chez moi.

François

brainois
Post subject: [RESOLU] Problème d'écriture avec Word 6.0 sous Windows 3.11
Posted: 10 May, 19:25
Membre inscrit

Je confirme qu'avec le truc ci-dessus, cela marche :)

NeuhNeuh
Posted: 11 May 2023 08:53
Membre inscrit

Tu peux mettre [Résolu] dans le titre de ton sujet ? (en modifiant le premier message, en éditant Sujet)

[ img ]

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus”
Jump to: