Win3x.Org

Windows & DOS Community

Projet de moteur "3D" en Raycasting?

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
Pierreblinux
Post subject: Projet de moteur "3D" en Raycasting?
Posted: 13 May, 21:24

Bonjour,
J'ai regardé un peu les tutoriels destinés à réaliser un moteur utilisant le raycasting
Ça m'a semblé long, mais relativement simple (un plan 2d, rendu en utilisant de la trigonométrie et cie)
Question mathématiques, j'ai un bon niveau, question programmation, je connais le c, sans plus (ça va à peu près jusqu'aux pointeurs) par contre aucune librairie
Je compte apprendre la SDL
Une fois cela fait pensez vous que c'est faisable?
Merci d'avance

missingno
Post subject: Re: Projet de moteur "3D" en Raycasting?
Posted: 13 May, 22:16
Membre inscrit

Bonjour,
Pour le C et la bibliothèque SDL, je te conseille le cours du site du zéro, il est très bien fait.
Pour ce qui est de réaliser un moteur "3D", cela doit demander une bonne connaissance en programmation, tu auras probablement besoin des pointeurs : ils sont inutiles dans des petits programmes simples mais simplifient grandement l'écriture de programmes complexes...

Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !

Pierreblinux
Post subject: Re: Projet de moteur "3D" en Raycasting?
Posted: 14 May 2023 19:18

Merci :)
Si on compare le tuto du SDZ et mes connaissances, je connais les deux premières parties, mais pas la troisième sur le SDL, je vais jouer un peu pour voir :mrgreen:
Le "3D" est entre guillememet car ce n'est pas vraiment de la 3D, car le raycasting c'est plus une sorte de projection déformée d'un plan 2D sur l'écran pour faire de la pseudo-3D (un exemple de tuto: http://forums.mediabox.fr/wiki/tutoriau ... troduction): à l'usage, on a bel et bien le sentiment de jouer à un jeu 3D, cf Wolf3d, Doom, etc.
[ img ]
Même dans un petit programme les pointeurs c'est super, par exemple une fonction qui a besoin d'écrire dans la mémoire 8)

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Salon des membres”
Jump to: