Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Petit souci de CD Windows 98 SE (fichier BASE5.CAB corrompu)

Post Reply   Page 1 of 2  [ 13 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Papydu54
Post subject: [Résolu] Petit souci de CD Windows 98 SE (fichier BASE5.CAB corrompu)
Posted: 26 Jun 2012 15:54

Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème, j'ai un vieil ordinateur sous Windows 98 Seconde Édition (pour jouer aux anciens jeux qui ne fonctionnent pas sous Windows 7). Mais à force d'installer des logiciels et des jeux le disque dur de 20 Go IDE d'origine du Windows 98 fût plein, donc j'ai acheté un disque dur de 80 Go IDE, jusque la tout va bien il est ok dans le bios, formaté et prêts à installer. Sauf que mon CD de Windows 98 (qui est officiel avec sa clé et non pas une version téléchargé) est abimé seulement sur le fichier "BASE5.CAB" qui ne peut pas être lue est qui fait donc échouer l'installation ...

Donc j'aurai aimé savoir si depuis mon Windows 98 qui est encore installé je pouvais récupérer les fichiers et les mettre dans l'archive qui est abimé (en gros refaire un fichier "BASE5.CAB" dans winrar depuis les fichiers du Windows 98 qui est installé. Je pense que cette solution reste tout à fait légale puisque je dispose du CD officiel avec sa propre clé.

Merci d'avance pour vos futur réponse(s).

Ps: Cette petite question me permettra de venir vous faire un petit coucou ici, puisqu'en moment avec ma saloperie de cancer je ne peu plus vraiment venir souvent ...

missingno
Post subject: Re: Petit soucis de CD
Posted: 26 Jun 2012 16:55
Membre inscrit

Bonjour,
C'est quelle édition de windows 98 ?
Je possède la FE, la SE et le sp1, je peux peut-être uploader le fichier manquant.

Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !

Profile Quote
Papydu54
Posted: 26 Jun 2012 17:06

Il s'agit de Windows 98 Seconde Édition, français.

Der Siebte Schatten
Posted: 26 Jun 2012 17:30
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Il me semble que tu n'as même pas besoin d'aller jusque là et prendre simplement les fichiers qui sont contenus dedans et lorsqu'il les demande, lui indiquer où qu'ils sont...

La seule chose qui m'inquiète et que souvent ces fichiers sont reconfigurés après l'installation de Windows, espérons qu'il permettent quand même à Windows de démarrer la première fois...

EDIT : Sinon je possède également la SE... :roll:

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profile Quote
Papydu54
Posted: 26 Jun 2012 17:44

D'accord donc je devrait essayer de les mettre sur un autre cd sans l'archive ?

Où à moins que quelqu'un me donne le fichier cab par mp si c'est possible ?

missingno
Posted: 26 Jun 2012 18:29
Membre inscrit

Le temps de retrouver le cd et je te l'envoie

EDIT : Retrouvé, j'upload !

EDIT 2 : J'envoie le lien par MP !

EDIT 3 : Hein ?? faut regarder une vidéo pour avoir le code chez free maintenant ?

Last edited by missingno on 26 Jun 2012 18:49, edited 2 times in total.

Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !

Profile Quote
Papydu54
Posted: 26 Jun 2012 18:34

D'accord, merci c'est sympa.

Sinon quand je ferait une copie de mon CD officiel avec le fichier cab lisible, sur un CD vierge c'est légale ?

Et si je me garde un fichier ISO sur mon disque dure pour éviter de reperdre c'est fichiers est-ce légale aussi ?

(Je sait très bien que l'ont vas pas m'embêter avec ce système, mais c'est juste comme sa une information quoi...)

missingno
Posted: 26 Jun 2012 18:45
Membre inscrit

Tant que tu gardes le cd officiel, je pense que c'est légal.

Profile Quote
Papydu54
Posted: 26 Jun 2012 18:53

D'accord, de toute façon je garde ça bien précieusement c'est plus jolie les cd officiels même si il ne fonctionne pas tous ^^

Et encore merci de ton aide.

Problème résolue !

LE CONSEIL GRIS
Posted: 28 Jun 2012 13:52
Membre d'honneur

Il est parfaitement légal de faire une copie de sauvegarde d'un cd original quand on en possède la licence à son nom, de se fait tu peut même demander le remplacement à Microsoft qui te fera quand même payer quelque chose pour le cd si tu veut récupérer un original, plutôt que de garder la copie à condition qu'il soit encore disponible bien sur.

J'ai moi même bousiller 3 Windows 95 sous le pied de mon fauteuil, c'est très agaçant, lol.

Last edited by LE CONSEIL GRIS on 18 Jul 2012 03:51, edited 1 time in total.

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 13 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus” | Jump to page 1 2 »
Jump to: