Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Applications”
Quiet
MS-DOS

Description

[en] Quiet is a software which allows you to stop the sound of an application which forgot to close the last sound heard or which repeat indefinitely. This software will stop the sound. It has been make by Borland Turbo C++ in 1990.

[fr] Quiet est un logiciel qui vous permet d'arrêter le son d'une application qui oublie de fermer le dernier son entendu ou qui se répète indéfiniment, ce soft arrêtera le son récalcitrant et le larsen qui arrache vos tympans à cause d'une répétition de son plantée en fin de programme. Il a été réalisé sous Borland Turbo C++ de 1990.
  SPOILER Disabled
TRADUCTION DE LA DOCUMENTATION
Ceci est un utilitaire pour faire taire votre carte sonore (Sound Blaster & compatibles).
Vous pouvez également l'utiliser pour arrêter les bruits parasites de la carte sonore après quelques plantages du programme avec des sons bizarres hurlants à travers les haut-parleurs (ce qui est arrivé à quelques reprises également) et il déchargera MS-DOS et permettra de revenir à la normale.

Il suffit de taper "QUIET" à l'invite de commande sous MS-DOS et la carte sonore deviendra silencieuse immédiatement.
Soit dit en passant, ce programme n'est pas une fantaisie ou un TSR, il envoie tout simplement un ordre "off à la carte sonore" qui rend immédiatement muet les haut-parleurs (ce que le programme incriminé aurait dû faire en se refermant... couper le son en premier lieu!) La carte sonore est par ailleurs désaffectée de toutes tache et est prête à l'emploi pour le prochain programme qui l'utilisera et tout ça sans redémarrer.

LEXIQUE : TSR
TSR : Terminate and Stay Resident, en informatique (signifie « se terminer et rester résident en mémoire »)
Ce qui signifie que le programme est résident comme le driver de souris par exemple et s’arrête à l’arrêt de la machine ou d'une autre configuration qui ne nécessite pas de programme résident, se qui n'est pas le cas ici, puisque "QUIET" est utilisé à la demande uniquement et donc ne prend pas de place en mémoire en plus sauf le temps de son utilisation pour tout stopper, puis il se décharge de lui même de la mémoire après avoir été utilisé.

RAJOUT DE DOCUMENTATION POUR DÉBUTANT
Il dit tapez la commande dans l'invite ms-dos... mais ça ne fonctionne pas ainsi et si c'est évident pour la plupart d'entre nous... comme moi ! Cela est impossible que cela fonctionne tel quel pour le commun des mortels sans une explication logique pour eux, conclusion ! Vous avez le programme sur disquette ou sur le disque dur dans un répertoire, donc la commande ne se tape directement que si QUIET.EXE est dans un répertoire déjà actif comme celui de ms-dos, sinon il faut d'abord tapez le nom du répertoire ou il à été copié, comme c'est le cas en général.

EXEMPLE :
CD QUIET ou si vous êtes déjà dans un répertoire CD\QUIET puis sur la touche entrée, pour éviter de taper de multiples commandes inutiles.
Voilà ce que vous devez voir afficher en à gauche de l'écran : C:\QUIET>
Maintenant vous pouvez taper QUIET et appuyer sur la touche entrée, là... ça fonctionne.

Sinon le programme est sur disquette et là... la manœuvre est juste un peu différente.

EXEMPLE :
A: puis sur la touche entrée.
Voilà ce que vous devez voir afficher en à gauche de l'écran : A:>
Maintenant vous pouvez taper QUIET et appuyer sur la touche entrée, là... ça fonctionne.

Si vous voulez que ça fonctionne sans vous casser la tête copiez le fichier tout bonnement dans le répertoire actif ms-dos
EXEMPLE : C:\DOS> de votre disque dur, ainsi il fonctionnera dés que aurez démarré la machine comme il l’explique dans sa documentation grâce aux variables des fichiers de configuration de ms-dos déjà présents sur votre machine au démarrage.

POUR CEUX QUI VEULENT EN FAIRE UN PEU PLUS.
Pour ceux qui veulent se simplifier la vie, il y à aussi le batch, un truc que je fait souvent pour éviter d'en faire des tartines dans le fichier autoexec.bat et avoir du mal à retrouver mes petits dans toute les lignes de commandes surtout dans les menus de démarrage MS-DOS.
Screenshot (Capture d'écran)

quiet10-01.gif

Download (Téléchargement)
[en] Quiet 1.0 (8 KB) Hits : 104 [dos]

Last edited by Big Monstro on 18 September, 13:30, edited 26 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Quiet

Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Author Message
missingno
Post subject: Re: Quiet
Posted: 15 July, 13:31
Membre inscrit

Bonjour,
Afin de pouvoir l'utiliser depuis n'importe quel emplacement, on peut rajouter dans autoexec.bat :
PATH C:\quiet
(Si quiet.exe est dans C:\quiet).

Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !

LE CONSEIL GRIS
Posted: 15 July, 14:20
Membre d'honneur

salut

Oui c'est ce que je disait en parlant de fichier batch.

Path étant une variable du fichier autoexec.bat

Mais on fait çà que si on à une ou deux applications du même genre pas 250, sinon on utilise une variable plus générale ou on les regroupe, comme : path=c:\dos;c:\util dans le répertoire UTIL ou encore un fichier d’exécution plus simple ou un shell ou tout simplement comme je le disait le copier dans le répertoire c:\dos.

Personnellement cette page est déjà sur mon site et je donne bien plus de détail en ms-dos pour aider les débutants.

Mais je ne pensait pas devoir donner plus de détail pour ceux qui savent déjà ce qu'est un fichier batch ou le fichier autoexec.bat car théoriquement pour ceux là, c'est évident normalement, lol.

Last edited by LE CONSEIL GRIS on 08 January, 01:36, edited 1 time in total.

michel
Posted: 29 July 2023 14:37
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Accepté, sujet déplacé dans la section adequat :D

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Return to “Applications”
Jump to: