Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Dépannage (Bootdisks)”
BOOT MS-DOS + prise en charge NTFS, USB et DMF

Description

Disquette de BOOT MS-DOS 7.1 avec prise en charge NTFS et disque ou clef USB avec détection des ports et la reconnaissance des disquettes DMF.

Également une parfaite reconnaissance du format DMF, vous pouvez les utiliser sans problèmes après avoir booté sur ce disque.

Après expérimentation de ladite disquette, ma conclusion

Pour faire cette disquette, j'ai été oblibé d'aller sous MS-DOS sur une autre machine, de prendre le dernier vgacopy pour lire le fichier image et le renommer par l’extension de vgacopy qui est *.vcp. Je l'ai donc renommé MSDOS.VCP, du coup il me l'a lu comme si c'était un de ses fichiers habituels et a copié la disquette au format DMF dont les fichiers sont complétement invisibles sur le lecteur de disquette de ma machine, :lol:.

Après cela, j'ai contrôlé qu'elle n'avait pas de virus, ce qui a été difficile car là ... il voit les fichiers, mais est incapable de les lire correctement, du coup je l'ai lancé et j'ai pu constater quelle fonctionnait et été équipé d'un menu avec détection des partitions NTFS et des ports USB, ainsi que de ce qui doit être branché sur le port pour qu'il détecte au moins une clef USB.

Conclusion

Le disque a été testé, il n'y a pas de virus connu dessus.

Sous MS-DOS 7.1, cela fonctionne parfaitement, il ne reste plus qu'à tester en situation.

La disquette me permet donc de voir tous les disques durs de mon pc, internes comme externes et même les clefs USB sans problème. Donc pour ceux qui voulaient résoudre le problème de compatibilité avec 95, 98 et MS-DOS et le NTFS ainsi que les disques sur port USB, je confirme que ça fonctionne chez moi, la disquette DMF est parfaitement visible après avoir amorcé sur disquette. Et donc pour ceux qui voulaient manipuler les disquettes DMF, c'est tout bon avec ce disque à tout faire.

À vous... de l'essayer avec d'autres machines et de dire aux autres s'il y a des erreurs, car si c'est le cas... on peut sûrement améliorer le concept.

Cette méthode doit être compatible avec Windows 95b, 95c, 98, 98se et de ce fait MS-DOS 7.1

Information

Je viens de lire un truc intéressant au sujet des partitions NTFS et sur comment les rendre compatible MS-DOS : tout simplement il boot sur une clef usb MS-DOS 7.1 et en avant la musique. C'est le deuxième lien.
Heureusement que je classe tout sur mes disques durs, au mot NTFS il m'a ressorti des pages html et les logiciels qui allaient avec et je pense que vous devriez trouver votre bonheur là dedans.

Screenshot (Captures d'écran)

[ img ]

Downloads (Téléchargements)
DKT_BOOT98_NTFS, pour créer une disquette bootable DOS avec accès NTFS en lecture et en écriture) (682 KB) Hits : 444
FORMAT_USB_KEY, pour le formatage de la clé USB bootable DOS) (570 KB) Hits : 353
[floppy35hd]x1 MSDOS7-1USBNTFS.IMA en cas de besoin, format DMF (910 KB) Hits : 434
AZERTY, pour le clavier AZERTY et l'accès NTFS (332 KB) Hits : 329

Last edited by Deksor on 04 November, 16:10, edited 32 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

BOOT MS-DOS + prise en charge NTFS, USB et DMF

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
missingno
Post subject: Re: BOOT MS-DOS + prise en charge NTFS, USB et DMF
Posted: 19 July, 13:21
Membre inscrit

Bonjour,
As-t-on accès en écriture aux partitions ntfs ?
Je vais tester cette disquette dès que possible sur mes machines, j'ai des pc de toute époque (ou presque) du 386 à l'AMD dual-core (pour ceux qui ont un lecteur disquette).

Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !

LE CONSEIL GRIS
Post subject: Re: BOOT MS-DOS + prise en charge NTFS, USB et DMF
Posted: 19 July 2023 14:33
Membre d'honneur

Oui justement c'est le cas, on a accès au partition et un utilitaire freeware est en prime dans la disquette sur le sujet.

J'en est bavez pour la copier sur disquette, mais le résulta en valais la chandelle.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Dépannage (Bootdisks)”
Jump to: