Win3x.Org

Windows & DOS Community

Windows Me sur un 3.40 GHz, est-ce possible ?

Post Reply   Page 1 of 1  [ 8 posts ]
Author Message
killer29
Post subject: Windows Me sur un 3.40 GHz, est-ce possible ?
Posted: 29 Jul 2012 10:30

Bonjour à tous je me demandais si c'était possible de mettre Windows Me sur un PC de type comme celui-ci

Ma Config et la suivante

Prosseur : Intel Pentium 4 cadencé a 3.40 GHz
Un Lecteur de Carte 4 en 1
ATI RADEON 9100 IGP
Carte Mère : Asus P4R800-VM
Deux Lecteurs DVD

Voila la configuration de base sans tous détailler

J'attends vos réponses

Killer29

Der Siebte Schatten
Post subject: Re: Windows Me sur un 3.40 GHz, est-ce possible ?
Posted: 30 Jul 2012 17:38
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

C'est assez galère, mais si tu as les pilotes pour ce système, alors c'est possible ! :D

Alors juste une chose, est-ce qu'il y a déjà un autre système installé sur ta machine ? Si oui lequel (ça risque de poser un petit souci... :lol: )

Bref le plus gros des soucis sera de trouver les pilotes adéquats, après ça, il faudra pas oublier avant le 1er démarrage (pendant l'installation, pas le 1er démarrage où on peut utiliser Windows Me) d'appliquer un patch pour qu'il arrive à supporter plus d'un Go de RAM (si tu as au moins autant de mémoire vive).

Enfin saches qu'il va t'empêcher de démarrer sur l'autre système s'il y a car il aura écrasé le secteur de démarrage. Il va falloir que tu restaures son secteur de démarrage (CD de réparation c'est le plus simple et que tu fasses un joli petit multi-boot (va falloir que tu m'indiques quel est cet autre système si il y a)...

Voilà ça devrait être tout, saches que je l'ai déjà tenté moi mais faute d'avoir trouvé les bons pilotes et en plus de m'être planté sur les patch, j'ai failli tout perdre ! ^^ :lol:

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profile Quote
charles12
Posted: 09 Aug 2014 11:32
Membre inscrit

Je déconseille Windows Millennium : écrans bleus au moment où tu t'y attends le moins, écran bleu lors d'une copie de gros fichiers (un correctif existe pour ce bug) et j'en passe. Le pire OS de Microsoft à ce jour.

A la limite, autant choisir Windows 98 SE, qui est moins instable et a une communauté beaucoup plus active (services packs officieux et j'en passe), et est donc plus adapté pour jouer à des jeux DOS et le multimédia (malgré le fait que Millenium a été conçu à l'origine pour un usage familial et multimédia, incluant notamment Windows Media Player 7 et Windows Movie Maker).

Bien cordialement,
charles12.

Profile Quote
KeetKhat
Posted: 09 Aug 2014 13:29
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Franchement j'ai essayé Windows Me sur Une VM et j'ai eu aucun problème d'instablilité

Profile Quote
charles12
Posted: 11 Aug 2014 18:26
Membre inscrit

Windows Me est très instable, mais cela ne peut se voir qu'avec une utilisation au moins occasionnelle ou quotidienne. Par exemple, le gel de l'écran pouvant survenir à n'importe quel moment, à une fréquence d'à peu près 4 heures. Ou encore les énormes problèmes de compatibilité avec les logiciels prévus pour Windows 95 ou 98 qui se révèle handicapant. Ou encore les crashs du système survenant n'importe quand. Déjà que Windows 95 et 98 sont instables, alors Me .... J'ai un ami qui a dû se farcir Me pendant 10 ans en utilisation quotidienne et je peux te dire qu'il ne veut plus entendre parler de cet OS ...

De plus, rappellons que Me est une évolution minime de Windows 98, pas compatible avec tous les anciens logiciels, et n'apportant plus d'instabilité qu'autre chose à une branche 9x déjà pas très stable ...

Bien cordialement,
charles12.

Profile Quote
Der Siebte Schatten
Posted: 31 Dec 2016 18:00
Membre d'honneur

Le seul avantage que je pourrais donner en faveur de ME (par rapport à 98) est son support natif des clefs USB. Cela t'évite de devoir l'installer par un autre moyen que tu ne possèdes pas forcément...

[ img ]

Profile Quote
Viking
Posted: 31 Dec 2016 18:04
Membre inscrit

Millennium a aussi inauguré les points de restauration système, mais je ne l'ai jamais testé personnellement.

:)

Profile Quote
Der Siebte Schatten
Posted: 31 Dec 2016 18:35
Membre d'honneur

J'ai essayé, et on sent que c'est expérimental. La dernière fois, il était revenu sur l'installation du lecteur Windows Media 9 et il y avait du coup un mix entre le fichiers de la version 7.0 et de la version 9 ! :lol:

[ img ]

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 8 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: