Win3x.Org

Windows & DOS Community

Portable HINOTE VP550 : quelle version de Win95 choisir ?

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
Eron70
Post subject: Portable HINOTE VP550 : quelle version de Win95 choisir ?
Posted: 30 Jul 2012 18:45
Membre inscrit

Bonjour à tous
Merci de m’accueillir sur votre forum

je dispose portable de marque DIGITAL (marque pro de Compacq) modele HINOTE VP550 année 90
avec windows 95 mais version anglaise
ce matériel dispose :

Pas de ports USB, pas de carte ethernet.
Mais deux ports PC Card de type 2 et 3 permettant d'adapter des cartes PCMCIA pour obtenir d'autres connectiques.
Lecteur CD ROM. Lecteur disquettes

Je souhaiterais installer un version française de windows.

ma première question
lequel choisir ...

et surtout comment faire pour cette nouvelle installation

Merci de votre aide

Pascal

Profile Quote
Der Siebte Schatten
Post subject: Re: Portable HINOTE VP550
Posted: 31 Jul 2012 12:53
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Bonjour à toi Eron70 !

Alors après quelques recherches pour en savoir un peu plus, j'ai vu un Pentium 133MHz et 16 Mo de RAM (peut être augmenté jusqu'à 80 Mo).
De plus il supporterait l'APM 1.2 et serait totalement Plug-and-Play, je pense donc que Windows 95 serait le plus adapté. J'ai moi-même un portable ayant à peu près les mêmes caractéristiques (mais maintenant augmenté à 144 Mo de RAM), et il fonctionnait très bien sous Windows 95, que ce soit version originale, A ou B. Après avec la version C, la mise à jour du bureau Windows commençait un peu quand même à le surcharger.

Donc le choix se porterait plutôt vers un Windows 95 Original à B, tout en évitant de le surcharger à mort de programmes au démarrage et d'utilitaires. Moi sur Windows 95 A avec Plus! et Office 95 au démarrage, ça tournait encore très très bien sans problèmes ! :)

Pour l'installation, si tu prends la version Originale, ça va être 14 disquettes à graver avec n'importe quel logiciel pouvant graver les IMA. Pour la version B c'est un CD qui doit être gravé avec un logiciel pouvant graver les ISO (Windows 7 sait très bien le faire seul :) ), plus la disquette d'amorçage d'installation (car le CD-ROM n'est pas amorçable) qui est dans la section "Disques de démarrage"

Par contre la version A, j'ai jamais réussi à l'installer, car c'est un CD (non amorçable) et la disquette citée précédemment ne convient pas. donc bon ce que j'ai fait dans ce cas là est d'installer le version Originale puis le Service Pack 1 (Section "Mises à jour") qui la transforme en version A (plus stable).

Voilà voilà, tient nous au courant si tu as encore besoin de quelque chose ! :D

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profile Quote
Eron70
Post subject: Re: Portable HINOTE VP550
Posted: 01 Aug 2012 06:19
Membre inscrit

Bonjour
merci je vais faire le nécessaire, je vous tiens au courant

Pascal

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”