Win3x.Org

Index | Return to “Applications”
Tanisys SpinWizard
Windows 3.1x

Description

[en] This program is a complement to the Windows 3.x desktop.

This is a dashboard released in 1995, it contains your icons in quick launch for your favorite programs, so you always have them handy without cluttering your desktop, it is very easily and intuitively controllable with the mouse.

The lines containing the icons are sorted by colors and are rotatatable. It turns by clicking once on the color you want, a simple drag n' drop to implant the program icons suffices, it can also turns by using the up and down arrows keys and also moves on the icons command line with right and left arrows keys, then press the enter key to launch your program. Even if your mouse does not function anymore everything is still possible.

More complex commands can be included in each implemented icons, as well as documents or pages to continue following what you were reading.

A demo is also included to show you how it works.

This is a perfect utilities for those who love to have clean desktops, it is not useful to keep it active permanently, if you don't need it anymore. You can still relaunch it easily by using its icon in the program group if you need, a useful program who does not impose its presence permanently in Windows.

[fr] Ce programme est un complément au bureau de Windows 3x.

Il s'agit d'un tableau de bord sorti en 1995, il contient vos icônes en lancement rapide de vos programmes préférés, ainsi vous les avez toujours sous la main sans encombrer votre bureau, il se contrôle à la souris très facilement et intuitivement.

Les lignes contenant les icônes sont classées par couleur et il est rotatif. Il tourne en cliquant une fois sur la couleur choisie, un simple drag n' drop pour implanter les icônes des programmes suffit, il tourne aussi sur lui même avec les touches bas et haut et se déplace également sur la ligne de commande des icônes avec droite et gauche, puis Entrée pour lancer votre application. Même avec une panne de souris tout est encore possible.

Des commandes plus complexes peuvent être incluse dans le gestionnaire de chaque icône implantée, ainsi que des documents ou des pages pour continuer à suivre ce que vous lisiez.

Une démo est incluse pour vous montrer son fonctionnement, malheureusement pour certains... elle est aussi en Anglais mais il n'y en a vraiment pas besoin pour le faire fonctionner.
De plus, certaines parties de la démo sont visuelles et faciles à suivre même si on ne connaît que la langue de Molière.

Un utilitaire parfait pour ceux qui aiment les bureau bien nets, il n'est pas nécessaire de le laisser en permanence actif, si vous n'en avez plus besoin. Il se rappelle très facilement depuis son groupe en cas de besoin, un programme utile et qui n'impose pas sa présence en permanence dans Windows.

Screenshots (Captures d'écran)
readme.gif app.gif

Download (Téléchargement)
[en] Tanisys SpinWizard 1.1.1.a (795 KB) Hits : 107 [undetermined] [win] 3.1x

Last edited by LE CONSEIL GRIS on 07 Aug 2012 11:52, edited 25 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking here.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Tanisys SpinWizard

Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Author Message
gm86
Post subject: Re: Tanisys SpinWizard
Posted: 03 Aug 2012 12:35
Membre inscrit

Cela me fait penser au rouleau que les caissières de supermarché tournaient pour connaître le prix de certaines denrées.

C:\ONGRTLNS.W95

Profile Quote
Der Siebte Schatten
Posted: 05 Aug 2012 22:06
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

C'est la classe quand même pour Windows 3.1 ce programme je trouve ! :D

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profile Quote
LE CONSEIL GRIS
Posted: 05 Aug 2012 22:29
Membre d'honneur

Salut.
Shadow-007 wrote:
C'est la classe quand même pour Windows 3.1 ce programme je trouve ! :D
C'est sur que ce petit programme... ça donne un plus à Windows 3.x, je ne ma rappel même plus comment il est arrivé chez moi, je sait que je ne l'est pas acheté, mais on me donne tellement de soft de tout genre que j'ai peine à me souvenir de tous et surtout si il était encore payant à l'époque ou je l'ai obtenu.

Là je suis en train de faire tourner un vieux programme du même type qui s'appelle Dropper, mais je le torture un peut avant de le mettre ici, car parfois je ne suis plus sur, comme pour Dropper,... je ne me souvient plus si c'est pas un trial ou une démo, alors je le test, mais je pense qu'il te plaira aussi.

===

"INFOS DU JOUR"

Certains amélioraient beaucoup l'interface Windows 3x avec leurs petits programmes bien utiles.
D'ailleurs celui-ci, il ne se contentait pas d'utiliser les icônes les plus utilisés du bureau Windows, mais prenait aussi les paramètres pour lancer les applications, ce qui évitait de les taper tout le temps

Profile Quote
DoomQuakeKeen
Posted: 26 Nov 2019 13:49
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Tanisys SpinWizard
Windows 3.1x

Description

[en] This program is a complement to the Windows 3.x desktop.

This is a dashboard released in 1995, it contains your icons in quick launch for your favorite programs, so you always have them handy without cluttering your desktop, it is very easily and intuitively controllable with the mouse.

The lines containing the icons are sorted by colors and are rotatatable. It turns by clicking once on the color you want, a simple drag n' drop to implant the program icons suffices, it can also turns by using the up and down arrows keys and also moves on the icons command line with right and left arrows keys, then press the enter key to launch your program. Even if your mouse does not function anymore everything is still possible.

More complex commands can be included in each implemented icons, as well as documents or pages to continue following what you were reading.

A demo is also included to show you how it works.

This is a perfect utilities for those who love to have clean desktops, it is not useful to keep it active permanently, if you don't need it anymore. You can still relaunch it easily by using its icon in the program group if you need, a useful program who does not impose its presence permanently in Windows.

[fr] Ce programme est un complément au bureau de Windows 3x.

Il s'agit d'un tableau de bord sorti en 1995, il contient vos icônes en lancement rapide de vos programmes préférés, ainsi vous les avez toujours sous la main sans encombrer votre bureau, il se contrôle à la souris très facilement et intuitivement.

Les lignes contenant les icônes sont classées par couleur et il est rotatif. Il tourne en cliquant une fois sur la couleur choisie, un simple drag n' drop pour implanter les icônes des programmes suffit, il tourne aussi sur lui même avec les touches bas et haut et se déplace également sur la ligne de commande des icônes avec droite et gauche, puis Entrée pour lancer votre application. Même avec une panne de souris tout est encore possible.

Des commandes plus complexes peuvent être incluses dans le gestionnaire de chaque icône implantée, ainsi que des documents ou des pages pour continuer à suivre ce que vous lisiez.

Une démo est incluse pour vous montrer son fonctionnement, malheureusement pour certains... elle est aussi en anglais, mais il n'y en a vraiment pas besoin pour le faire fonctionner.
De plus, certaines parties de la démo sont visuelles et faciles à suivre même si on ne connaît que la langue de Molière.

Un utilitaire parfait pour ceux qui aiment les bureaux bien nets, il n'est pas nécessaire de le laisser en permanence actif, si vous n'en avez plus besoin. Il se rappelle très facilement depuis son groupe en cas de besoin, un programme utile et qui n'impose pas sa présence en permanence dans Windows.

Screenshots (captures d'écran)
SPINWRZ1.gif SPINWRZ2.gif

Download (Téléchargement)
[en] Tanisys SpinWizard 1.1.1.a (795 KB) Hits : 107 [win] 3.1x

Last edited by DoomQuakeKeen on 26 Nov 2019 13:51, edited 1 time in total.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profile Quote
Deksor
Posted: 26 Nov 2019 13:50
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Merci beaucoup :)

Profile Quote
DoomQuakeKeen
Posted: 28 Nov 2019 18:05
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Voici les captures également.

Attachments
SPINWRZ1.PNG
SPINWRZ2.PNG

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Return to “Applications”
Jump to: